nous recherchons désespérément un ryokan sympa proche de la gare de kyoto, idéalement 5 min à pied ou sur une ligne de métro la desservant à 1 à 3 stations. au pire hotel business…
nous recherchons des avis très récents, budget 12000 Y environ pour deux, arrivée fin mars
Merci à tous
Anonyme2
Bonjour Carinne,
Nous avons séjourné durant 10 jours à Kyoto au Ryokan Shimizu. L’accueil est est fort sympathique, l’endroit a été récemment rénové, la façade du bâtiment ressemble à un joli petit ryokan traditionnel et le petit déjeuner stye japonais est excellent. Tu peux également y louer un vélo, ce qui à Kyoto est vraiemnt agréable !!
Pour ne rien enlever du charme de ce ryokan le prix est correct et il est situé à 5 min de la gare de Kyoto.
Je te souhaite un excellent voyage, Kyoto est à ce jour la plus belle ville au monde que nous ayons visitée !!
Anonyme3
Shimizu est très couru et complet malheureusement…
Nous avons du nous rabattre sur un hotel business le dormy inn à tout de même 18000 Y!! Heureusement que nous faisons un capsule hotel ensuite…
zaza634
bonjour,
j’aurais voulu savoir comment réserver une nuit dans une capsule? avez vous une adresse (sur Tokyo par exemple?)
Je souhaiterai savoir comment vous avez procedez pour reserver au Ryokan Shimizu. Êtes-vous passer par un site japonais, un site type booking.com ou en contactant le Ryokan directement?
Nous avons une reservation sur Kyoto, que nous pouvons annuler si nous pouvons reserver dans ce Ryokan.
Merci pour votre réponse par avance.
Anonyme8
Bonjour Salt44,
Pour la réservation j’ai contacté directement le Ryokan. C’est comme cela que je procède en règle général pour toutes les nuitées.
bonne chance a vous et bon voyage … Et si besoin de tuyaux supplémentaires, a ta dispo …
salt449
Merci beaucoup.
salt4410
Re-Bonjour,
j’ai vérifie a nouveau, mais lorsque l’on adresse un mail, on obtient une réponse automatique qui nous dit de consulter le site booking.com.
Lorsque je consulte le site booking, il y a de la dispo uniquement pour des dates très proches ( 1ère quinzaine de février) mais rien autrement.
C’est vraiment étrange. Et pourquoi travailler avec booking qui leur sucre une commission de 20%?
Anonyme11
Re,
si je me souviens bien a l’époque je les avais contacter par mail et téléphone (booking n’était alors pas encore un site très actif)
je ne saurai t’en dire plus à ce jour
et pourquoi les hôtels passent par booking ? Il me semble que c’est une question de classement, ils payent et utilisent les sites de reservation pour être bien classés sur ces sites … Ainsi va l’Internet et la vie …
essaye par telephone si tu en as la possibilité
bonne chance !!