Kimolos - généralités

Forum Grèce

Bonjour à tous,
je souhaitais partager mon expérience de la petite île de Kimolos. Il s’agit d’une ile grecque comme on les aime encore préservée. On peut y dîner sur la plage au port des pâtes aux oursins et des boulettes de poulpes et le village du centre est tres mignon avec une circulation interdite après 20h. Quant aux plages,celles-ci ne sont pas bondées mais il est difficile de trouver des coins d’ombres ( plages sauvages). Il est nécessaire de louer un véhicule bien qu’il y ait que très peu de route surtout de la piste. Je dois vous mettre en garde sur les loueurs de voiture peu scrupuleux (évitez. KIMOLOS CAR RENTAL des voleurs qui cassent les prix). Je pense que l’ile est très belle mais pas encore tout à fait prête à nous accueillir comme sa voisine Milos.

bonsoir,j"ai lu votre compte rendu sur kimolos,qui est très intéressant,mais pouvez vous le compléter avec des adresses :d’hébergements,tavernes,bars,plages,randos?
merci d’avance
cordialement
iakovos

Bonjour,

combien de temps y avez vous séjourné ?
Nous pensions revenir à Milos et faire la traversée depuis Pollonia pour deux jours sur Kimolos.
Qu’en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Nous avons passé 5 jours à Kimolos fin septembre et nous avons été satisfaits de notre choix.

Hébergement aux Sardis rooms à Aliki; chambre très agréable avec grande terrasse (N°7) et propriétaires très accueillants qui viennent vous chercher au port et vos raccompagnent.

Ile très tranquille surtout à cette période, mais plus aucun service de bus (fin du service vers le 10/09). Le village de Chora est sympa pour y flaner en soirée.

Côté plages, très belle plage de Prassa au nord de l’île mais un peu de monde quand même.
Au sud, Aliki (sable et galets), Bonatsa et Kalamitsa et un peu plus loin Mavro spilia; ces dernières étaient très tranquilles à cette période.
Côté tavernes, la taverne Meltemi à Chora est très bien, To kyma au port aussi et le grill Plagia Agora à Chora fait de très bons gyros. La taverne Sardis à Aliki est correcte mais ç’était la fin de saison. Ils fermaient chambres et taverne après notre départ.

A voir Chora, les villages de pêcheurs avec leurs garages à bateau au nord est de Chora, le très joli port d’Agios Minas en allant à Prassa.

A votre disposition pour d’éventuels compléments.

Jean Paul

on était logé au Kalamitsi prix pour 3 à €50
Sardis même période €80 ou €85 sans vue mer , et la plage ou est situé le Sardis n’est pas terrible.
pour la taverne , tu à juste un parking devant toi, là ou au Kalamitsi tu es au bord de la plage
ensuite les prix et la qualité , Sardis aucun gout et les prix légèrement surfaits,service misérable et triste.
au Kalamitsi la plupart de leurs produits viennent de leur ferme et la pêche c’est eux qui la font avec le petit bateau devant la taverne.
Sardis nous à déçu alors que soi disant c’est une bonne taverne
par exemple on a pris les spaghettis aux langoustines et il y avait 5,6 pièces,beaucoup d’huile
alors que en face à Pollonia et au Enalion ou autre ils mettent 12 pièces 14 pièces et le prix est le même

Bonjour

Pour notre séjour, nous avons payé la chambre double 30€.

Rien à voir avec les prix mentionnés précédemment

Jean paul

mes prix sont un 15 aout ,
€50 la chambre vue mer au Kalamitsi
€80 ou €85 vue cour au Sardis
chambre triple
Sardis c’est comme le Dimitrios à Manganari Ios , tu ne va pas , puisque il y a mieux à cote et surtout moins cher

bonjour
fin septembre 2019 je vais 2 jours (samedi et dimanche) sur ile de KIMOLOs
par contre à cette saison y a til ferry le dimanche (Psathi /Pollonia) ?
merci de votre réponse

bonjour
fin septembre 2019 j’ai reservé 2 jours sur ile KIMOLOS . y a t il a cette saison un ferry le dimanche (Psathi/Pollonia)
merci de votre aide

Bonjour,

Les traversées Pollonia - Kimolos se font avec un petit ferry plutôt type Bac et sont quotidiennes.

En ce qui concernent les fréquences fin septembre, elles devraient être assez proches de celles de fin mai - début juin.

Voir sur le site gtp.gr

Cordialement

Jean Paul

merci de votre réponse
par contre il parait que hors saison le nombre de traversée du bac le dimanche est réduit
Je ne sait comment trouver l’horaire
J’ai réservé le soir hotel à ADAMAS . et je ne sais comment procéder mpour me rendre de POLLONIA à ADEMAS ?

1. voir taxi ?? je ne sais le prix
  2. Conserver mon véhicule de location de MILOS ,1jour et 1 nuit à Pollonia (MAIS EST CE SUR ?? ) et repartir le lendemain avec évitant ainsi de relouer un véhicule (evitant ainsi de refaire un new contrat loc)
    merci des conseils

Question simple : si je laisse une voiture de location un jour et une nuit vers port de POLLONIA …seras t’elle en sécurité ? Y a t il des parkings tranquilles à proximité du port
Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage