Ma femme et moi souhaitons faire le Kepler Track, la seule great walk que nous ferions durant notre séjour d’un mois. Mais comme nous sommes gourmands et souhaitons visiter plein d’autres choses, nous allons essayer de faire la ballade en 3 jours seulement.
Est-ce vraiment jouable ? L’avez-vous fait ? Avez-vous des conseils ?
Je pense que nous sommes en bonne forme physique (28ans, on court régulièrement 10km/15km en semaine/week end) mais n’avons jamais réellement randonné (on a acheté sac à dos et sac de couchage hier ^^) et j’ai aussi envie de me poser prendre de jolies photos.
Enfin, d’après notre Lonely Planet hiking, le circuit en 3 jours fait arriver ailleurs (Manapuri) qu’au départ à Te Anau (pas une boucle complète). Possible à votre avis de prendre un taxi pour rejoindre Te Anau (20min de route), ou en stop ? (ça se fait bien en NZ ?)
Merci pour vos retours !
marie_31_12
que si tu le fait dans le sens motaru luxmore tu peux peut etre la veille au soir aller à motaru hut
15km en plat cela ne devarit pas prendre trop de temps
kepler je ne l’ai pas fait
sur d’autres trek j’ ai trouve les estimations de temps de doc assez large (il m 'est arrivée de faire 2 etapes en une )
mais, là tu es limité par les hebergements
Cool, je n’avais pas vu la brochure Et le bus semble être une bonne option. Faudra juste faire day 3 avant 17h pour le prendre à Rainbow Reach.
Mais vu le dénivelé ça ne semble pas insurmontable. Cool, j’ai hate !
marie_31_14
il faudra peut etre reservé
regarde aussi ce que les huttes proposent (rechaud ou pas )
en tout cas pas de restaurations possibles dans les refuges en NZ il fuat prendre sa nourriture
Anonyme5
Bonjour,
J’ai fait le Kepler en trois jours au lieu de 4 initialement prévus au début du mois de mars 2015.
C’est donc faisable en 3 jours! Nous avons mis à peu près 4h par jour par étape au lieu de 6h annoncée par le DOC. Après quoi, nous avons décidé le 3ème jour de continuer jusqu’au Kepler track carpark à Te Anau (environ 9h de marche). Le mieux est de s’arrêter à Rainbow en effet et de prendre le bus ou le stop qui marche oui car beaucoup de gens sont garés au Rainbow carpark qui ne font qu’une ballade de une heure ou deux, tout ça pour dire que le parking n’est pas désert en général.