Kenya Tanzanie Zanzibar

Forum Kenya

Bonjour a tous ,
Je souhaiterai organisé pour aout 2023 ( 40 ans ) un road trip kenya , Tanzanie, Zanzibar.
Si vous avez déjà fait ce road trip avez vous des contacts ( guide , location…) Et des bonne adresses ? Pour les Parcs et les hôtels .
Ou même une idée de parcours.
Merci a tous. Bonne vacances

Bonjour,

Il serait peut être utile de préciser ce qui vous attire dans ce périple.

– Quelles sont vos attentes de ce voyage ??
– Qu’est-ce qui vous attire dans ces deux pays ???
– Combien de temps souhaitez vous y consacrer ???
– quelles conditions de vie, et de logement envisagez vous ??

Pour les chauffeurs/guides, il y a dans la page d’accueil des deux forums (Tanzanie et Kenya) des dizaines de “retours” plus élogieux les uns que les autres , à lire bien sur .

A lire aussi attentivement: (tous les onglets )
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Et:

Bonne préparation.

Merci pour votre réponse.
Pour le Kenya

• en prendre plein les yeux j’ai vu dans mes recherches le plus beau safari au Kenya ( Massai Mara) et faire aussi un safari en montgolfière.
    Être hébergée en lodgeSafari privé avec un guide francophone pour 2 adultes et un enfant de 12 ans.
    Pour la Tanzanie j’ai trouvé déjà mon guide .

Donc, c’est essentiellement pour du Safari …

Massai mara est la réserve Kenyane la plus connue, la plus citée, mais pas forcement celle qui procure le plus de sensations … c’est aussi un peu “morne plaine” !!
On en prend “plein les yeux” dans la réserve de Samburu avec des animaux qu’on ne voit que là en plus de tous les autres .

Pour vous faire une idée:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Au début du recit en images, c’est à Samburu, et à la fin à Massaï mara .

• Pour la Tanzanie et toujours dans le but d’en prendre “plein les yeux” je vous recommande les reserves du Sud du pays comme Selous et Ruaha bien plus nature et moins fréquentées qyue celles du nord (en particulier en Aout).
    Exemple ici:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Mais un détail, le coût sera TRES elevé dans tous les cas .
Ne faire qu’un seul des deux pays en consacrant du temps à un petit nombre de réserves serait plus approprié. Je dis cela par goûts et habitudes perso .

On voit beaucoup plus d’animaux en restant plus longtemps au même endroit. (dans une même réserve )
Courrir de réserve en réserves, nest pas la meilleure façon de voir beaucoup d’animaux et de scènes interessantes .

Bonne préparation .

Salutations.

Merci beaucoup pour toute les informations.
Je regarde vos liens.
Bonne soirée

Bonjour Doudou, Concernant le Kenya, Massai Mara est extraordinaire, nous étions en Mai en Afrique de l’Est et australe et c’était magique. Nous avons fait appel à une agence locale qui nous avez été recommandé sur par une amie qui a vécu au Kenya auparavant.`Nous avons aussi fait le Lake Naivasha à ne surtout pas rater, et les magnifiques plages de l’océan indien. Il y’a aussi le lake Nakuru qui est la maison de 2 rhinocéros blanc, nous ne l’avons pas fait mais des amis qui ont adorés et qui ont aussi fait le park Samburu où vous pourrez apercevoir le special big 5, les autruches somaliennes, les spéciales antilopes, les girafes réticulée, les oryx d’Afrique de l’Est, les Zèbres Gévry il y’a un groupe de discussions en anglais que je suis depuis quelques mois maintenant (safari talk) que vous pouvez suivre. Nous préparons déjà notre prochain trip Il y’a aussi des réserves privées qui vous feront vivre des moments inoubliables comme Ol Pejeta qui a des rhinocéros blancs du Nord. Il y’a aussi le lake Elementia qui est la maison de beaucoup de flamingos. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Salutations,

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.

bonjour Sheila
je voudrais profiter de votre expérience pour quelques conseils
nous cherchons à partir faire un rond trip au kenya en famille avec 2 ado en louant un 4x4 avec 2 tentes.
il m est difficile de profiter d expériences car je n en trouve très peu. est ce faisable dans ce pays. nous l avons fait en namibie

Sujets suggérés

Services voyage