Kafue nationnal park

Forum Zambie

nous pensons eventuellement ajouter Kafue NP en fin de self-drive SA/Zimbabwe
quelqu’un a-t-il une experience de ce parc?
a priori le nord (plaines de Busanga ) est le plus riche en animaux mais aucun logement possible pour les self-drivers
Le sud vaut-il le coup?
merci
Vince

Bonjour,
Je suis allé au Kafue il y a quelques années. En mars : mauvaise idée … Beaucoup de pluie, pas d’animaux.
Et j’y retourne en octobre. Meilleure idée…
Nous avons déjà tout réservé.
Vous aimeriez quel genre de renseignement ?

Bonjour,
Nous y étions première quinzaine de juin 2026.
Nous sommes allés aux plaines de Busanga à partir du Mapunga campsite ( 80km - prévoir mini 3h 3h30 de piste) . IL y a un campsite Bongololo rattaché au Mozhi Bush camp un peu plus haut que Mapunga.

https://tracks4africa.co.za/listings/item/w359326/mapunga-bush-camp-campsite-kafue-np/

https://tracks4africa.co.za/listings/item/w400519/bongololo-campsite-mozhi-bushcamp/

Concernant le sud, nous avons beaucoup aimé la partie Nanzhila Plains à partir du Hornbill camp et les abords du lac Itezi-Tezi.

Globalement, nous avons été marqué par la grande diversité des animaux du sud au nord, à défaut de densité, en dehors de Busanga plains.

Merci pour toutes ces précieuses info
Combien de jours me conseillez-vous dans le;parc sachant que je viendrai et repartirai de Kasane donc une petite journée pour atteindre le sud du parc, idem au retour puis j’avais idée d’un long A/R du sud au Nord
Merci
Vince

Bonsoir,
En octobre, nous partirons de Windhoek, mais on nous a conseillés de monter vers Itezhi Tezhi depuis Livingstone par la 11 et Kalomo, car trop compliqué par la D769.
On reste 2 nuits au bord du lac, puis 2 nuits au Kaingu Safari Lodge, puis 2 nuits au McBride’s Camp, et on revient en Namibie par Mongu, Katima Mulillo.
Donc, on ne poussera pas jusqu’aux Busanga Plains.
On espère que la saison des pluies ne sera pas trop précoce comme cette année …

Nous sommes restés 8 nuits du sud au nord : 2x Hornbill Camp, 2x Malala Camp, 2x Kasabushi Camp, 2x Mapunga ( une journée pour Busanga Plains).
Départ de Livingstone via Kolomo retour sur Lusaka.
En juin les tsétsé étaient présentes surtout dans la partie centrale et peuvent progressivement être intense avec les grosses chaleurs selon dires locaux.

Encore merci
Effectivement les pluies ont été précoces et intenses cette année…nous étions à Hwange début novembre: l’enfer, pistes impraticables, mm les pro se plantaient!!
D’où note envie d’y retourner en septembre 2027… par « beau Temps » et pousser jusqu’au kafue…la vie est courte…:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés

Services voyage