Juillet 2018. Premiere visite au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous

Nous voudrions effectuer un voyage cet été au Japon avec notre fils de 22 ans.
Nous avons l’habitude de voyager en famille et d’organiser nos voyages par nous-mêmes en faisant parfois appel à des guides locaux.
En général nous essayons de nous poser au moins 2 nuits à chaque étape pour pouvoir profiter du lieu où nous résidons, les voyages n’étant pas une course aux souvenirs mais un moyen de profiter de l’endroit
Après maintes consultations, lecture de forum et autres blog, nous pensons à l’itinéraire suivant.

1. Arrivée à Kyoto où nous comptons rester 4 nuits
  2. Nara - 2 nuits
  3. Kii Tanabe 2 nuits
  4. Kii Katasura - 2 nuits
  5. Matsumoto -1 ou 2 nuits
  6. Hakkone - 2 nuits
  7. Tokyo - 4 nuits avec une journée d’escursion à Nikko
  8. Retour au bercail

Merci de nous dire si ce voyage vous semble consistant et équlibré.
Pensez-vous que Kio-San et / ou Yonumine sont à faire?
Nous utiliserons principalement le train et parfois le bus.

Enfin nous pensons louer un “pocket WiFi” pour pouvoir rester connecter.

Merci d’avance pour vos commentaires, remarques et avis

Je pense d’emblée que c’est trop long à Nara (ça peut se faire sur la journée depuis Kyoto, alors éventuellement passes-y une nuit mais il n’y a pas vraiment de justification pour y passer deux nuits) et beaucoup trop court sur Tokyo (surtout s’il y a une journée à Nikko sur les 4 jours).

Je dirais qu’il y a au moins une étape de trop dans ton itinéraire.

Tokyo intra-muros mérite largement 6 jours (perso, je recommande 7 à 8 jours pour bien s’imprégner des différentes ambiances de cette ville “à facettes”).

regarde aussi les transports avec hyperdia http://www.hyperdia.com/
environ 7h de train entre kii-katsuura et mastumoto !!

donc a mon avis trop de demangement et trop d etapes

C’est votre 1ère fois donc voici une liste de 22 choses à faire et voir absolument au japon!

"C’est votre 1ère fois donc voici une liste de 22 choses… "

…selon les centres d’intérêt de chacun…

En ce qui me concerne, Sumo, Kabuki, Karaoke, Manga Kissa, Baseball ou capsule hôtel ne sont pas des choses à voir ou à faire absolument…

Je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle liste qui est un pêle-mêle fourre-tout…

Bonjour

Dans votre objectif de PROFITER DU LIEU ou vous etes ,
je pense que c est un tres bon programme

je changerai seulement 1 nuit a matsumoto et ajouterai une nuit a nikko car il y a beaucoup de choses a faire (1 nuit a mes yeux est vraiment un minimum )

quant a Nara ,la majorite des personnes pensent que ca ne vaut pas trop la peine,C est vrai que c est un peu la campagne mais si seulement ils se donnaient la peine de louer un velo et d aller decouvrir les sites historiques un peu caches…!

pour le kumano kodo
C est absolument grandiose ,la montagne et ses forets, surtout quand il y a du soleil
mais si vous ne marchez pas ,aller jusqu a YUNOMINE onsen en bus seulement pour prendre un bain!.. .Dans ce cas je vous conseille plutot de l autre cote SHIRAHAMA onsen le vieux bain traditionnel sur la plage.

n oubliez pas chapeaux et protection solaire mais pour les spray anti moustique il vaut mieux en acheter sur place .

Bon voyage
vero

sauf que …

vu les contreintes de transport on arrive au mieux à 14h à matsumoto ( en etant parti à 6h48 du matin ) donc s il faut deja repartir le lendemain cela ne sert à pas grand chose

En Juillet C’est encore la saison pluvieuse qui continue à sévir dans une grande partie du Japon durant les deux premières semaines de juillet. Vers mi-juillet, la saison des pluies prend fin, les vacances scolaires démarrent, les plages commencent à accueillir les estivants et c’est le coup d’envoi de la saison des festivals d’été qui marqueront la vie culturelle des japonais.
Voici un article sur Quand partir au Japon ?

Sujets suggérés

Services voyage