sujet abordé de nombreuses fois, mais je prends conseil également…
Avec mon mari et mon fils de 7 asn , nous partons 14 jours environ voici notre itinéraire :
Je pensais prendre un JRPASS pour 7 jours à partir du jour 6 : départ à Kamakura.
Qu’en pensez-vous ??
Egalement le transport dans Tokyo revient-il cher ?
Merci pour votre aide.
fred2
Si tu reprends l’avion à Osaka à la fin de otn séjour, le JR Pass ne sera pas rentable. Si tu retournes à Tokyo prendre l’avion il le sera à peu près (mais pas forcément indispensable).
Fais des simulations sur le site hyperdia.
Les transports dans Tokyo ne sont pas très chers. Ils dépendent de la distance parcourue (quelle que soit le réseau emprunté). Un JR pass n’y est en tout cas pas possible à rentabiliser.
marie_31_13
D un point de vue financier oui ce sera rentable
Par contre côté itinéraire je trouve
Journée nara et inari un peu trop chargée
Et juste 2 jours sur Kyoto un peu limite
Et peut être aussi un peu dommage de zapper Hiroshima
Je sais c est dur de faire des choix
Pour kamakura et hakone c est à la journée depuis tokyo ou tu veux dormir sur place ?
Sur tokyo les trajets se payent à la distance
Les enfants payent 1/2 tarif
Pour avoir une idée aller sur hyperdia avec nom des stations de départs e t arrivée
Ex ueno shinjuku coûte 200 yens soir 1,5 euros
marie_31_14
@Fred
Elle veut aller à miyajima entre Tokyo et osaka donc si c est rentable
alineaaron5
Bonjour
merci pour votre réponse,
j’ai effectivement fait des simulations sur hyperdia pour les changements de villes et j’arrive quasi au prix du JR pass, mais je me dis que je pourrai aussi m’en servir pour les transports dans Kyoto ou Osaka ?
alineaaron6
bonjour
merci pour votre réponse,
la journée Nara Inari je vais peutêtre me limiter à Nara, à voir selon ce que l’on souhaite vraiment visiter un priorité.
2 jours sur Kyoto, oui ca me parait un peu juste effectivement mais il faudrait que je fasse l’impasse sur une autre destination… Kamakura est vraiment à faire ??
Hiroshima, c’est un choix de ne pas faire cette ville. on ne peut pas tout faire en 15 jours donc cette ville m’intéresse un peu moins.
Pour kamakura, on part de Tokyo le matin mais on dort le soir sur Hakone, pour 2 nuits.
merci pour votre aide, mon planning n’est pas fixe, je n’ai pas encore réservé les hôtels
marie_31_17
deja tu pars à quelle epoque ?
miyajima tu veux dormir sur place ?
meme si je suis fan de kamakura la journée me parait un peu chargée
babages transport jusqu’à kamakura en espaerant trouver des lockers siffisemment grands pour y laisser les bagages visite
retransport pour hakone en esperant que l hotel soit proche …
je ne sais pas si ce n est pas miyajima que je laisserais aussi tomber ( en 8 voyages pas encore ete !)
peut etre que le chateau d himeji interressera plus ton fils et cela fait moins de transport
perso question hebergement je ferrais juste tokyo hakone et kyoto avec eventuellement la ou les dernieres nuits à osaka
ne pas etablir de programme trop precis car les visites peuvent dependre de la meteo
nara sous la pluie pas top …
donc c est confortable d avoir des logements qui pêrmettent de rayonner en etoile au gres des envies de la forme et de la meteo
alineaaron8
bonjour
merci pour ton retour,
nous partons fin octobre debut novembre
normalement miyajima on dormirai sur place oui pour limiter trop de trajets en une journée, pour partir le lendemain sur osaka.
Pour Kamakura, je pensais faire livrer les bagages de Tokyo à Hakone directement et prendre qu’un petit sac a dos pour la journée à Kamakura.
Je voulais voir absolument le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, oui pourquoi pas le chateau de Himeji… j’ai du mal à me rendre compte des distances et durées…
compliqué de s’organiser tellement il y a de choses à voir !!! (et sachant que je "perds"une journée pour Disney Sea Tokyo, et une autre pour Universal Studios Osaka…enfant oblige
merci pour ton aide
marie_31_19
et oui dur de faire des choix ( perso je suis adepte d en faire moins mais le faire mieux tant pas si l on ne peut pas tout voir car survoler zapper c’est fatiguant et surtouit frustrant )
l envoi de bagages est deja une bonne idée
attention à bien faire tes calculs pour que ton escapade avec le JR pass ne dure que 7 jours car un pass de 14 jours sera clairement PAS rentable
autres parametre à prendre en compte
le japon est à l heure solaire
debut novembre lever du soleil 6h mais vu le sens du decalage horaire tu auras du mal à te lever si tot
et coucher 16h45 !! cela fait hyper tot ( à tenir compte / visites )
pour les distances entre 2 points tu peux visualiser sur google map et pour les trajets sur hyperdia http://www.hyperdia.com/