Bonjourle programme suivant en une journée est il ambitieux :
Visite temple Higanshi à côté de la gare
Visite du chateau ninjo (combien de temps faut il pour le voir sans se presser
Maison Ninja à côté du chateau (vaut elle le coup)
Marché Nishiki (visite et déjeuner)
Gallerie Teramachi
Quartier Gion
on a plutôt l’habitude de pas se presser et étant photographe amateur j’aime aussi m’arrêter pour prendre quelques photos.
Merci pour votre aide
Oui, vous n’aurez pas le temps de tout faire, c’est sûr.
Laissez tomber le temple à côté de la gare.
Le château Nijo est superbe, nous avons mis 3h à faire le tour (boutiques incluses). Commencez par le château, il ouvre à 8h45, ça vous laisse du temps pour le reste.
Le marché et la galerie: prévoyez au moins 2h avec le repas, il y a plein de petites boutiques de souvenirs
Le Quartier de Gion: vous pouvez y aller à pied par la rue Shijo Dori. Il y a le temple Kennin Ji (ouverture 19h-16h, la visite nous avait pris plus d’une heure) au centre du quartier et le sanctuaire Yasaka un peu plus haut qui est très beau aussi (il ne ferme pas, vous pouvez le voir après).
Le plan: http://www.japan-guide.com/g/3902_01.gif
http://www.kenninji.jp/english/
Gion - Kyoto Travel
C’est tout ce que vous aurez le temps de voir, vous aurez le temps de prendre des photos mais pas d’aller flâner au hasard des rues. Il vous faudra suivre le plan pour faire la visite du temple avant la fermeture.
Cela vous fait une journée diversifiée: château, marché couvert, vous passez à pied dans une rue moderne avec des grands magasins pour aller à Gion, ensuite le vieux quartier, un temple (le plus vieux) et un sanctuaire.
Je n’ai pas vue la maison ninja à côté du château. Avez-vous une info? ça m’intéresse si j’ai l’occasion de retourner à Kyoto.
Vous restez seulement une journée à Kyoto? La ville mérite plus que ça.
Bonne préparation.
Sylvie
Il ne faut pas négliger ce monument! Il recèle une des constructions en bois les plus grandes du Japon. Vous serez impressionné par la taille de la salle principale. Pour un amateur de photographie, il y a de beaux clichés à réaliser. Une partie du site est en réfection, sous un gigantesque échafaudage depuis une dizaine d’années… fin en 2015!.
Pour voir, il faut une heure.
Pour détailler, il en faut deux.
[quote]
Maison Ninja à côté du chateau (vaut elle le coup](/citation]
La visite de Nijô-Jinja ne peut être faite que sur réservation (c’est une maison privée). Il faut une heure.
[quote]
Marché Nishiki (visite et déjeuner](/citation]
Le temps de parcourir la rue Nishiki peut être variable entre une demie heure et une bonne heure, sans compter le temps de repas.
Idem pour ces deux rues parallèles. Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous entrez dans toutes les boutiques, vous en avez pour la semaine.
Pour rejoindre ce quartier, remontez la galerie Teramachi par la gauche, ensuite prenez à droite dans Sanjo- dori (couverte à cet endroit). Allez jusqu’à Kamogawa (la rivière aux canards…) juste avant, prenez à droite dans la ruelle Pontocho…
Prenez ensuit à gauche sur Shijo-dori, vous arriverez à Gion, un peu plus loin sur la droite. C’est l’endroit ou on peut passer le plus de temps. Il ne faut pas se contenter de Hanami-koji, la rue principale, mais également parcourir les ruelles adjacentes. Le temple Kennin-ji est juste intéressant pour voir le plafond peint de deux dragons.
J’avais écrit un article sur le quartier il y a quelques années…
Pour un amateur de photos, je conseille la ruelle Ishibe-koji qui remonte derrière Gion en direction de Kodai-ji. Vous pouvez aussi aller voir le canal Shirakawa qui se trouve approximativement en face de Hanami-koji, de l’autre côté de Shijo-dori.
Seule la porte du sanctuaire Yasaka est intéressante.
J’ai déjà fait beaucoup plus en une journée, mais il y a bien longtemps que je ne découvre plus ces endroits de Kyoto.
Bonne séjour au Japon!