Bonjourle programme suivant en une journée est il ambitieux :
Visite temple Higanshi à côté de la gare
Visite du chateau ninjo (combien de temps faut il pour le voir sans se presser
Maison Ninja à côté du chateau (vaut elle le coup)
Marché Nishiki (visite et déjeuner)
Gallerie Teramachi
Quartier Gion
on a plutôt l’habitude de pas se presser et étant photographe amateur j’aime aussi m’arrêter pour prendre quelques photos.
Merci pour votre aide
Oui, vous n’aurez pas le temps de tout faire, c’est sûr.
Laissez tomber le temple à côté de la gare.
Le château Nijo est superbe, nous avons mis 3h à faire le tour (boutiques incluses). Commencez par le château, il ouvre à 8h45, ça vous laisse du temps pour le reste.
Le marché et la galerie: prévoyez au moins 2h avec le repas, il y a plein de petites boutiques de souvenirs
Le Quartier de Gion: vous pouvez y aller à pied par la rue Shijo Dori. Il y a le temple Kennin Ji (ouverture 19h-16h, la visite nous avait pris plus d’une heure) au centre du quartier et le sanctuaire Yasaka un peu plus haut qui est très beau aussi (il ne ferme pas, vous pouvez le voir après).
Le plan: http://www.japan-guide.com/g/3902_01.gif
http://www.kenninji.jp/english/
Gion - Kyoto Travel
C’est tout ce que vous aurez le temps de voir, vous aurez le temps de prendre des photos mais pas d’aller flâner au hasard des rues. Il vous faudra suivre le plan pour faire la visite du temple avant la fermeture.
Cela vous fait une journée diversifiée: château, marché couvert, vous passez à pied dans une rue moderne avec des grands magasins pour aller à Gion, ensuite le vieux quartier, un temple (le plus vieux) et un sanctuaire.
Je n’ai pas vue la maison ninja à côté du château. Avez-vous une info? ça m’intéresse si j’ai l’occasion de retourner à Kyoto.
Vous restez seulement une journée à Kyoto? La ville mérite plus que ça.
Bonne préparation.
Sylvie