Jordanie: Chauffeur ou location de voiture

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous envisageons de partir à 2 en avril en Jordanie pour une quinzaine de jours et en sommes encore aux prémisses de notre réflexion.
Quelqu’un aurait-il des conseils concernant le choix d’un chauffeur guide francophone vs une location de voiture pour descendre du Nord au Sud?

Connaissez-vous la qualité des routes/de la circulation sur place?
Pensez-vous qu’il y ait une vraie différence de budget entre les 2 formules?
À priori, la 1ère nous permettrait peut-être plus de découvertes et la seconde de libertés… Mais peut-être que la Jordanie se prête mieux à l’une que l’autre?

Merci beaucoup par avance de vos reco !

bonjour,

nous avons passé 14 jours en jordanie en louant une voiture sur la première semaine. Je peux vous dire qu’il n’y a pas photo, il faut louer une voiture de loc! alors je n’irai pas comparer la version avec chauffeur que nous n’avons pas testée mais dans l’idée je conseille de choisir l’une ou l’autre option!

Je peux vous dire tout le bien que je pense de la location de voiture!
une vraie liberté, une vraie optimisation, surtout que les transports sont très limités en dehors des grands axes. Les routes sont excellentes, la signalisation est en arabe et en anglais, elle manque parfois mais on saura vous renseigner avec plaisir. Nous louons rarement de voiture sauf se cela est indispensable ou presque et là c’est le cas.

Prendre un chauffeur c’est une autre démarche, cherchez des infos sur le forum via le moteur de recherches en haut à droite je pense qu’il y en a quelques-unes.

bonjour,

je rejoins complétement le message précédent. Il vaut mieux louer une voiture,

Je ne sais pas s’il y a une différence de budget mais avec une location de voiture, vous avez une chose qui n’a pas de prix : LA LIBERTE
vous êtes libres d’aller là où vous voulez, quand vous voulez. Vous pouvez vous attarder dans les lieux qui vous plaisent, etc

les chauffeurs guide vous emmènent là où ils veulent et surtout chez leurs copains commerçants !

nous avons passé 15 jours en Jordanie en mai 2012, avec aller/retour nord- sud et sud-nord en voiture de loc et tout s’est très bien passé. Les routes sont en bon état, les panneaux, parfois en arabe, mais les jordaniens sont très serviables et se font un plaisir de vous aider

La Jordanie est un pays très agréable et nous avons un excellent souvenir de ce voyage

A votre disposition si vous avez besoin,
cordialement

Merci beaucoup pour vos 2 réponses, qui confortent notre 1er réflexe: nous étions juste un peu frileux car il n’y a que l’un de nous 2 qui conduit. Mais si les routes sont facilement praticables et les distances raisonnables, la location offre effectivement + de liberté! et un budget j’imagine plus raisonnable.

J’en profite pour vous demander si un permis français suffit (pas besoin de permis international?)
Et si nous n’avons pas besoin de Visa en partant de France (visiblement il s’achèterait à l’aéroport d’arrivée?)

Merci merci !

bonjour

oui le permis français suffit, il n’y a aucun problème pour circuler.
J’étais seule à conduire également et aucun souci.
Nous sommes parfois arrêtés pas des chek point tenus par des militaires, ils vous demandent juste d’où vous venez et où vous allez, ils aiment bien discuter avec les touristes. Ils n’ont jamais vérifiés nos papiers.

Vous pouvez prendre la Route du Roi pour faire Nord-Sud, c’est très sympa et on traverse des paysages magnifiques.
Relativement peu de circulation, c’était assez calme. On croise des bergers avec leurs troupeaux sur le bord des routes, qq dromadaires également, et l’on traverse bc de villages typiques.

L’autre route qui fait Nord-sud est la route du désert, nous l’avons pris pour le retour sur Amman car nous étions un peu pris par le temps.
C’est une 2 fois 2 voies où l’on roule bien mais avec beaucoup de circulation et surtout beaucoup de camions. Pas terrible mais plus rapide que la route du Roi

pour le visa, vos infos sont exactes, on l’achète à l’arrivée à l’aéroport. Si j’ai bonne mémoire c’est autour de 20 JOD, le dinar jordanien était, l’année dernière, à peu près équivalent à l’euro.
Il y a un bureau de change à l’aéroport où vous pouvez changer juste pour acheter votre visa. Après, il vaut mieux changer dans les banques ou retirer aux distributeurs car les taux à l’aéroport ne nous sont guère favorables

A votre disposition
cordialement

Bonjour,

Je rejoints les réponses précédentes : louez un voiture !

Dnas notre couple aussi il n’y a qu’un seul conducteur, mais les routes sont bonnes, donc aucun soucis. Et ça vous laissera beaucoup plus de liberté.

Un permis fransçais suffit.

Pour info, et pour vous donner quelques idées, voici mon carnet de voyage, avec les visites réalisées, et les adresses d’hotel : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html

Bonjour,

Oui aucun problème pour conduire en Jordanie. A part Amman, où cela est compliqué (voir très compliqué ) où il est préférable dans Amman de prendre un taxi (pas cher), pour le reste du pays les routes sont belles (attention toutefois aux animaux sauvages, aux dos d’anes pas forcément annoncés, et bien anticiper la réaction des autres chauffeurs qui se permettent certaines libertés).

Le récit de notre voyage, conseils, crtiques des hotels,… sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement.

tout à fait d’accord, évitez la voiture dans Amman.
L’idéal est de se baser a madaba et de visiter Amman depuis madaba en bus ou taxi.

bonjour. je confirme …il faut absolument louer une voiture, dans notre couple aussi il n’y a qu’un seul chauffeur, les routes sont belles et bien indiquées.attention aux troupeaux et aux dos d’âne…nos sommes partis en octobre 2012, l’essence était environ autour de 88 cent. a éviter a Amman, préférer Madaba…plus petite et plus tranquille si vous voulez visiter Amman ou aller voir la mer Morte je vous conseille une personne que nous avons rencontrer et qui est adorable il s’appelle Awad voici son contact alsoudawad@yahoo.com. beaucoup plus de liberté … c’est évident. Bonne route et bon voyage dans ce pays merveilleux…

Vos réponses unanimes nous ont convaincus de louer une voiture.Merci à tous pour vos partages d’expériences et si vous avez d’autres infos, conseils n’hésitez pas à nous en faire profiter!
À bientôt sur le forum ou sur les routes du monde!

bj nous sommes aussi en couple et nous partons en avril aussi en jordanie

nous entreprenons des a present des recherches pour hébergements hôtels vehicules excursions

si vous le souhaitez on peut essayer de saider mutuellement afin de gagner du temps
2 recherches valent ieux qu une

de notre cote : hebergement: site " BOOKING.COM" déjà utilise plusieurs fois pour des vacances rien a dire

de bons choix et de bons rapports qualite /prix

locations de voiture un site : RENTARELIABLECAR.COM

environ 35 euros par jour

wadi rum: un site JORDAN-TRAVELS.COM cela me semble pas mal

on nous a fait une proposition pour formule

vehicule+ hôtels sans repas+ 3 jours dans le wadi rum (formule tout compris par conte ici) environ 800 JOD/ pers

je recherche individuellement toutes les prestations afin de faire le point

voila pour linstant ou nous en sommes

si vous avez de bons plans nous sommes preneurs

merci pour votre aide

bonjour nous partons en avril pour 2 semaines

a quel loueur avez vous fait appel?

possibilite de reserver de France?

quel tarif par jour ou par semaine?

Etat de votre vehicule?
agence serieuse?

MERCI POUR LEURS COORDONNEES

connaissez vous

rentareliablecar.com??

merci pour votre aide

bonjour serait il possible de connaitre les coordonnees de votre loueur?

etat de votre vehicule?

tarif par jour ou par semaine?

CONNAISSEZ VOUS RENTARELIABLECAR.COM?

merci pour votre aide

Bonjour

Nous revenons de Jordanie, où nous avons passé une dizaine de jours, nous avions réservé avec une "agence " de voyages locale. vous trouverez nos impressions ci-dessous. Concernant les routes, elles sont excellentes, et correctement signalées. Je pense qu’il est inutile de louer une voiture, les taxis sont tellement bon marché, et tellement nombreux, que ce serait s’embêter à garer sa voiture alors que l’on peut être conduit où l’on veut sans se tromper.
A vous de juger. Bon voyage.

Nous avons passé 10 jours en Jordanie. Le contrat proposépar Ahmad Al Ababseh a étérespecté mais mérite d’être détaillé dans son fonctionnement.
A l’arrivée il vous demande le paiement du solde du prix duvoyage. Bien sûr vous n’avez que des euros. Le taux de change qu’il propose estenviron 8% plus élevé que celui de la banque. Nous suggérons de lui régler le soldeen JOD que vous changerez dans une banque le lendemain.
Il calcule les repas sur une base de 10 JOD. Pour ce prix,même en Jordanie, attendez-vous à quelque chose de sommaire. Nous avons déjeunéà nos frais à Petra, dans le self, pour 24 JOD, à Aqaba dans un restaurantconvenable (mais pas 3 étoiles) pour 25 JOD par personne. Il n’a pas hésité ànous emmener dans un boui-boui à Madaba, où le montant du repas ne devait pasexcéder 4 JOD par personne.
En ce qui concerne la voiture avec « guideaccompagnateur parlant français » : seul Ahmad est francophone, ilest sympathique, mais il n’est pas guide, et d’autre part la voiture n’est pasen permanence à votre disposition pendant le séjour. Nous sommes restés seuls 2jours à Pétra et 3 à Aquaba. Si vous ne parlez pas anglais attendez-vous à desproblèmes. Ahmad gére plusieurs groupes à la fois, qu’il confie à deschauffeurs anglophones faisant office de taxi. Le chauffeur vous dépose àl’hôtel, vous indique où se trouve le « restaurant » qu’Ahmad vous aréservé à proximité, vous indique l’entrée du site, et ensuite vous vousdébrouillez tout seuls sur place, jusqu’à la date convenue pour l’étape suivante.
Il est prudent de se faire expliquer l’horaire qui vaencadrer l’itinéraire. Il nous a manœuvrés pour écourter l’étape Mer Morte ennous conseillant d’y aller le matin en raison du soleil, et ensuite de visiterle mont Nebo, sauf qu’au mont Nebo, il n’y a quasiment rien à voir, et de faità 3 heures, nous étions de retour à notre hôtel, à Madaba (où il habite) maissans voiture.

Après notre expérience, nous conseillons de réserver leshôtels par internet et circuler en taxi d’un point à un autre. Et enparticulier, aller par avion jusqu’à Aqaba via Amman. Faire un stop d’unejournée à Aqaba (hotel My Hotel bien placé confortable). Il n’y a rien à voir àAqaba, sauf à pratiquer la plongée sous marine. Prendre un taxi (ou un busclimatisé wadirum.com) jusqu’au Wadi Rum environ 1 heure de route. Prendre unguide à l’entrée du Wadi Rum, y passer une journée complète et une nuit avecles Bédouins. Le spectacle est grandiose, même la nuit. Prendre à nouveau untaxi jusqu’à Petra. Passer deux jours pleins à Pétra. Prendre un guidefrancophone à l’entrée du site, pour 4 heures. Au départ et au retour, vouspouvez monter les chevaux, (prix inclus dans le billet), pour la partie entrele contrôle d’entrée et le sik (la faille de 2km magnifique, à découvrir à pied),mais compter un pourboire de 5 JOD pour 2 chevaux. Cela permet aussi d’arriverde bonne heure et de profiter du « trésor » avant qu’il n’y ait tropde touristes. Nous déconseillons lescarrioles chères et inconfortables. Monter jusqu’au monastère le premier jour,au lieu du sacrifice le second, en faisant le tour complet de la montagne.Quitter Petra en empruntant la route des rois, plus tortueuse que l’autoroute,mais qui vous mènera à travers un site splendide immédiatement après avoirquitté Petra puis à travers des canyons extraordinaires Wadi el Hasa (on secroirait dans le grand canyon du Colorado) jusqu’à la mer morte. Trempetterecommandée y compris pour ceux qui ne savent pas nager, impossible de couler.Pour les amateurs de vieilles pierres aller à Jerash, site magnifique, etprendre impérativement un guide pour la visite. Vous pouvez vous dispenser devisiter Amman et Madaba, ainsi vous ne perdrez pas votre temps. A Aman lacitadelle est quasiment détruite, seul subsiste le théâtre en pleine ville, età Madaba on peut voir une belle mosaïque dans une église. Terminer par un sautà Jérusalem, qui vaut le détour.
Le vendredi est non travaillé en pays musulman, équivalent ànotre dimanche.
Une voiture de location genre Clio 5 places coûte 25JOD parjour. Les taxis sont très bon marché : le trajet Aqaba – Amman coûte 90JOD, le trajet Aqaba-Petra coûte 60JOD.
Il n’y avait aucun problème de sécurité ni d’agressionpendant notre séjour en 2014. Les gens sont sympathiques, et accueillants.Rester correctement habillés sur les plages publiques. De nombreux touristes se déplacent en Jordanieen solo. L’anglais simpliste est compris partout.
Vous pouvez acheter votre visa d’entrée en Jordanie, àl’arrivée à l’aéroport, au même guichet que le contrôle de police. Comptez25JOD par personne. Changer un minimum à l’aéroport, le change y estdéfavorable.
1JOD = 1euro en mars 2014 à la banque.
Un hôtel 3 étoiles confortable coûte environ 80JOD/nuit
Une entrée à Pétra 55JOD pour 2 jours
Un guide à Pétra 50JOD pour 4 heures (c’est l’endroit leplus cher de Jordanie)
Sur les sites, les guides francophones que nous avons eusétaient compétents.
Le vin Saint Georges rouge est mieux que convenable.

Sans aucune hésitation, la location de voiture.
ça c’est la liberté et la possibilité de vraiment rencontrer les habitants sans le filtre du chauffeur qui fais sa pause chez le cousin ou le l’ami du copain.
De plus, la Jordanie est un pays sur, pas de problème de flic corrompus ou de petit filous qui profitent du voyageur, ( A part sur les sites touristiques bien évidement). A titre d’exemple, j’ai fais réparé un pneu chez un garagiste, pour tout paiement il à exigé une poignée de main en disant welcom in Jordana.

si certains sont un peu frileux, je vous conseille le road book de Sylvia rhodier, je me suis fié à son circuit, et j’avoue avoir été bluffé, toutes les coordonnées GPS des différents lieux d’intérêt, les temps de route, les distances, tout y est et ca m’a vraiment facilité le voyage.
On le trouve facilement sur Price minister, Amazon etc…

bon voyage

bonjour, je suppose que vous êtes déjà partis, dommage, car nous rentrons de jordanie où nous avons voyagé avec un chauffeur francophone Ahmad Al-Ababseh, et nous pouvons vous assurer que c’était absolument génial, rien à redire, il parle bien le français, il est super sympa, toujours à l’heure, toujours à nous rendre service de façon à ce que le voyage se passe au mieux, et il vous laisse toute liberté pour voir ce que vous voulez ou organiser vos journées, si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez surtout pas à nous contacter

Moi aussi je réponds trop tard mais je tiens à rectifier certains propos que j’ai lus dans les messages au dessus.
D’abord les chauffeurs ne sont pas guide, mais accompagnateurs.
Ensuite ceux que je connais ne s’arrêtent pas chez la famille, commercants…
Il cherchent à satisfaire leurs passagers, les aident dans leur choix, leur donnent des conseils, etc

Je trouve que la liberté au contraire est plus grande et les opportunités de rencontres et de discussions plus importantes.

La différence de prix est justifiée, les tarifs très abordables à partir de 4 personnes. les chauffeurs sont à la fois très professionnels et chaleureux. Ils savent préserver votre intimité tout en restant à votre disposition du matin au soir.

Bonjour, Je ne sais pas si vous avez fait votre voyage ou pas? Je viens de rentrer de la Jordanie,voici un récit de notre voyage (en anglais)
We have just completed an 18 day trip with Mohammad as our driver. It was excellent !
Our itinerary started in Amman, pick up from the airport (very practical and less tiring) He helped us buy a Jordanian Orange SIM card at the airport. Drop off at the hotel. We then did day trips to various places: Madaba,Mont Nebo, Wadi Mujib, Jarak Castle coming back to the hotel in the evening. Two days in Dana, then he came to pick us up to go to Showbak castle and Little Petra. After, four nights in Petra, he drove us each day to Petra (10 minutes from our hotel, but very up and down) Here Mohammad introduced us to his wife and family, we ate with them and really enjoyed their generosity, kindness and hospitality. His wife can also provide you with some of her lovely home cooking, we ate so well there. Then off to Wadi Rum, afterwards to Aqaba. We were alone in these places as Mohammad was able to drive from Petra (his home town) and back. Distances aren’t very long in Jordan. A drive back up north via The Dead Sea with a dip in the sea and lunch. The next day we spent in Amman by ourselves discovering this lively city. We could have continued with him up north to Jerash, but with little time we decided to stay local.

Mohammad is a very good and safe driver, he’s a lovely kind man, attentive and thoughtful. We couldn’t have wished to have had anyone better.

It was also during the Ramadan, Mohammad was also ponctual and ready to give us advice or tips on the places we were going or things to know. What’s more, we had a very reasonable price ! it would have been impossible to do all we did using public transport and taxis to get to places like Wadi Rum. It would been absolutely . This really is the best option to choose if you want to make the most of your stay in Jordan. If you wish to contact me via Facebook for me to explain more about our trip please do so :Kaye Musgrove

Kind Regards to you Mohammad and your family, thanking you once again for this great trip, the memories for which will remain engraved in and hearts and minds !

Bonjour,
vous êtes sur un forum français pour des personnes qui cherchent des informations pour préparer leur voyage. Vous semblez parler français. A qui vous adressez-vous pour choisir l’anglais ? En fait, la dernière phrase donne la réponse : “kinds to you Mohammad, thank you …” Si vous voulez remercier une personne, ne pourriez-vous pas lui écrire directement ?
Faut-il lui prouver que vous avez bien posté un commentaire élogieux ? Qu’obtenez-vous en échange ? Vous parlez d’un “reasonable price” : les gens qui viennent ici préparer leur voyage veulent justement connaitre les tarifs. “Reasonable price” est une information inutile car on n’apprend rien.
Bref, ce genre de message publicitaire avec de trop nombreux superlatifs laisse toujours une impression étrange. Etes-vous voyagiste freelance ? Au fait, comment l’avez-vous connu ?
Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage