Du
D’accord , je vous remercie de m’avoir accordé De votre temps et pour vos réponses.
Miriam dégaine plus vite et mieux que moi ;–))
Bonjour, j’aurai besoin de votre aide. j’organise l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur le 6 et 7 février 2021 pendant le carnaval de Venise nous somme 14 filles. J’aimerai connaître où nous pourrions manger passer une soirée animée ? si vous connaissez des logements abordables et bien situé ? des activités intéressantes et adapter ? Ou manger ? …
pourriez vous me répondre par mails ? merci d’avance cordialement
tiphanie
Bonsoir, merci de nous aider
Je pars Mardi pour deux jours à Venise et j’aurais quelques questions…
J’arrive à l’aéroport Marco Polo et je sais qu’il y a une ligne de bus qui ammène à Piazzale Roma, de là est-il possible de rejoindre la Place Saint Marc à pieds? Est-il tout simplement possible de visiter Venise à pieds? Ensuite, je souheterais visiter les îles de Murano et Burnano, est-il facile de comprendre les lignes de Vaporetto et est-il facile d’aller de Saint Marc à Fondamentale Nove? J’aurais ensuite aimer savoir s’il était facile d’aller à Giudecca et s’il y avait des services de nuit? Si jamais vous connaissez des endroits sympa ou manger et prendre l’apéro ce serait avec plaisir! Merci d’avance
- il n’y pas UNE ligne pour Piazzale Roma mais deux sociétés qui font le trajet, ACTV et ATVO.
- Si l’horaire convient le chemin le plus simple de l’aeroport à San Marco est celui avec le bateau alilaguna.
- Dans le centre historique on peut faire tous les trajets à pieds - MAIS ne pas “faire” tout le Canal Grande en bateau signifie se passer d’une merveille
- Pour la Giudecca il y a une ou deux lignes de vaporetti, pour Murano il y en a deux, une qui passe uniquement au phare pour continuer vers Burano et une autre plus fréquente qui fait plusieurs arrets.
Pour tous les détails voir sur
actv.it
C’est une bonne trotte d’aller à pied de piazzale Roma à Saint Marc et je ne vous conseille pas pareille épreuve et encore moins de nuit avec des bagages…
Il est tout à fait possible de visiter Venise à pied et à mon humble avis très recommandable, c’est le meilleur moyen de commencer à se repérer et de connaitre la ville .
Par contre je vous conseille ( comme tout le monde) de prendre au moins deux fois le vaporetto qui parcourt le Grand Canal une fois le soir tombant (mais encore de jour) et une fois la nuit.
Vous ne dites pas pour combien de jours vous êtes à Venise mais si c’est pour moins de huit jours il me semble un peu illogique d’aller à Burano ( bien que ce soit devenu une mode impérieuse ) vu le temps du trajet d’une part et le moindre intérêt du lieu d’autre part. Murano est plus proche et le déplacement prend beaucoup moins de temps mais à part une très jolie église vous verrez moins de merveilles qu’en restant à Venise…
Avec un plan il est facile de comprendre le fonctionnement des vaporetti.
Vous pouvez rejoindre les Fondamente Nuove en 20 minutes une demi-heure selon la rapidité de votre pas , le problème est qu’il y a tant de beaux lieux sur le chemin que ça peut prendre bien davantage.
Je vous souhaite plein de belles découvertes.
Encore une fois Miriam a été plus vive que moi
;–))
Je vous enverrai quelques adresses par la suite .
Je n’avais pas retenu que c’était pour deux jours, désolé, il vaut mieux oublier Burano et Murano ou vous ne verrez rien de Venise ( ou si peu )…
Venise n’est pas la ville idéale pour ce genre de célébration et même pendant le carnaval on ne peut pes vraiment parler de fiesta ( je ne considère pas que les bals costumes très chers dans les palais en font partie) , changez de destination ou renoncez à la soirée animée stéréotypée qui va avec cette sorte d’événements
Bonjour, je viens pour vos conseils.
Nous voudrions louer sur un camping fin juillet sur la ville de Cavallino-Treporti ? Nous ne connaissons pas du tout l’Italie. Y a t il des choses à visiter ? A faire avec des enfants ? Merci de vos précieux conseils.
Merci d’avance
Prendre le bateau pour Venise - à Cavallino meme rien à voir sauf la plage. Et pour visiter d’autres villes c’est plutot loin, vous avez une seule route très fréquentée (nombreux bus) qui vous fait sortir de cette impasse (regardez sur une carte).
Bonjour, je vous remercie de vos précieux conseils. Du coup que pensez vous de Latium ? Car nous avons vu un camping là-bas. Merci de votre retour. Bonne journée.
Bonjour, est-ce que vous savez s’il y a des bars/restaurants qui diffusent les matchs de Ligue des champions ? Merci ! 
Bonjour, pouvez vous m’indiquer comment aller de la place Roma au plus près du terminal croisière du port industriel de Marghéra? Vaporeto, bus, etc… nous sommes 12 personnes dont 3 enfants de 3 et 10 ans . Merci de vos conseils et informations. Max
bonjour Nous arriverons à Venise le 3 avril et nous en repartirons le 7 avril
Nous avons l’intention de faire le palais des doges, bien entendu voir la place St Marc et nous aimerions faire Burano et Murano
Que nous conseillez vous par rapport au transport ? Est ce avantageux de prendre un pass. Je suis allée voir et j’ai du mal à comprendre car il parle de 3 pass différents. C’est la raison pour laquelle je me permets de vous poser cette question
nous avons trouvé un hotel à 15 mm du pont des soupirs
Que nous conseillez vous pour la ballade en gondole ?
merci de votre réponse et bon dimanche
pour les iles il faut ABSOLUMENT un pass transports - si vous prenez un pass pour 24 h profitez-en pour faire le toiur du Canal Grande en soirée.
merci
qu’entendez vous par pass transports. J’ai déjà lu différents documents mais il y a plusieurs pass. Lequel choisir pour 3 jours ?
je parle du pass (ou DES pass selon leur durée de validité) de la société de transports actv.it
Bonjour,
un petit WE a Venise debut avril (du vendredi 1 soir au lundi 04 matin ( aurores) ) commence a me tracasser…
Arrivée a 17h a l’aeroport Marco Polo , je prends le bus n°5 jusqu’à la Piazzale Roma, un vaporetto jusqu’a la place San Marco , mon hotel est a 2 pas de la.
Jusqu’a la tutto va bene !!!
La ou ca coince c’est pour le retour vers l’aeroport le lundi matin. R…y…ir m’ a fait la mauvaise surprise d’avancer mon vol a 6h40 au lieu de 14h.
C’est la ou ca coince!!! Les Vaporettis commencent a 6h30 si j’ai bien vu, donc c’est mort. Aller a pieds a la Piazzale Roma c’est faisable ? Nous serons 3 adultes… Il faut 1/2 heure de marche si j’ai bien vu ? Sinon y a t-il une autre solution ?
J’attends votre retour avec impatience car ca me stresse un peu…beaucoup !!!
PS nous prendrons le pass 3 jours pour les transports
Plutôt 3/4 d’heure de marche et avec des bagages cela risque d’être plus long. S’il n’y a pas de vaporetto pour l’aéroport en revanche il y en a qui font le Grand Canal de nuit.
horaires piazzale Roma - aeroporto
ou
attention: vérifiez juste avant le départ, très probable que les horaires changent avec le 1 avril.
Ah merci bien j’avais bien vu qu’il y avait un vaporetto de nuit mais je ne le trouvais pas !!! Grace a vous j’ai trouvé la ligne N, merci beaucoup
Oui j’ai vu que les horaires pouvaient changer durant notre sejour. Merci beaucoup pour votre réponse
il y a des années queB§B Ca Giorgio ne vient plus ici ; pourquoi faire remonter ce post de 39 pages ? c’est pas compliqué d’ouvrir un nouveau post pour poser une question
bonjour
Vous m’aviez envoyé un lien sur les meilleurs sites à visiter. par contre je ne retrouve pas votre message. Vous est il possible de me le renvoyer ? d’avance merci
Que me conseillez vous comme pass pour 3 jours ?
Bonjour,
J’aurais deux petites questions, sachant que j’ai déjà passé pas mal de temps sur les différents sites de voyage et de guides pour préparer ces 4 jours à Venise, en passant sûrement à côté de la réponse à ces questions (mea culpa si ça fait redondance avec des questions déjà posées mais que je n’ai pas vues !).
En ce qui concerne le palais des Doges, nous allons nous y présenter avec le Museum Pass acheté sur Venezia Unica. Mais je n’arrive pas à avoir d’informations claires concernant la visite secrète, si ce n’est qu’elle se fait à horaires bien précis, suivant les langues choisies. Mais doit-on réserver à l’avance et surtout est-ce une réservation indépendante de celle du Palais à laquelle nous avons droit via le pass ?
L’autre question concerne plutôt le timing et la logistique, ne connaissant pas l’aéroport de Marco Polo. Sans bagages à récupérer, avec un avion atterrissant à 10h (les avions atterrissent assez souvent 10min avant ceci dit sur ce genre de petit trajet), pensez-vous qu’il soit possible d’accéder au départ de la linea blu à 10h20 ou la sortie de l’aéroport demande quand même un peu de temps ? C’est juste pour pouvoir prévenir les hôtes, sachant que la navette suivante part à 11h20, soit 1h après (reste certes la ligne aranciao qui part à 10h50).
Merci infiniment pour vos réponses !!
Bonsoir,
Concernant votre demande pour le palais des Doges , c’est une visite différente par rapport aux itinéraires secrets. C’est des créneaux horaires bien précis et donc un autre prix à payer. J’en parle sur mon article de ces lieux insolites à Venise.
Vérifiez quand même sur le descriptif de votre PASS si c’est indiqué “itinéraires secrets” .