J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

difficile de trouver un hotel plus mal placé - ce n’est non seulement sur le lido mais encore assez loin de l’embarcadère principal. Vous commencez -par prendre un bus pour Piazzale Roma (ACTV ou ATVO) puis vaporetto et eventuellement encore un bus sur le lido si pas d’arret de vaporetto en proximiuté. Soit la page web de votre logeur soit celle des transports en commun de Venise (actv.it) vous aideront; mais la recherche sur cette derniere page est parfois dure.

bonjour on atteri à Trevisse notre hotel et à Muranno comment faire pour si rendre?
que peux t on visiter principalement on ne reste que du dimanche au mardi apres midi
merci

De Treviso à Piazzale Roma bus ATVO (ou ev. BARZI mais qui a son terminal sur tronchetto)
puis continuer en vaporetto - logeant sur Murano (peu pratique) il vous faudra un pass vaporetti pour tout le séjour. Pour savoir où descendre sur Murano regardez la page web de votre hotel - normalement il y devrait avoir une description avec l’arret et le chemin à prendre ensuite.

Merci i mais pourquoi peu pratique ???
C est la 1ere fois que je voyage comme ça et peur

de ne pas savoir me diriger

Peu pratique parce que Murano, qui n’est déjà pas une île très intéressante, est éloignée du cœur de la Sérénissime et que vous allez perdre du temps à rejoindre ce cœur et à rentrer en fin de journée à votre hébergement.

ok je comprend mais je n ai pas le choix c est un cadeau

Sachez alors que depuis l’arret “faro” il y a plus de connexions avec lecentre historique qu’à partir des autres arrets.
Et puisque vous y etes: le musée du verre vaut une visite, et l’`glise S. Maria e Donato.

bonjour
je vais à venise fin mars 2018,faut t il que je réserve les billets pour le palais des doges ,??? LA Basilique st marc est gratuite ??
MERCI pour les réponses
christine

Fin marssignifie vacances de pacques -pasdifficile à deviner que vous ne serez pas seuls.Et vérifiez les horaires de visite de la cathédrale qui est une église “en fonction” et pas un musée et où les fetes religieuses ont la priorité sur les visites touristiques.

Bonjour,

Pendant le carnaval, il n’y avait pas besoin d’acheter des billets en avance pour la visite du Palais. La Cathédrale est payante si tu veux monter sur le toit.

J’y suis resté 3-4 jours pendant le carnaval mais les visites sont les mêmes.
Je te partage ce que j’ai pu faire et quelques adresses.
Que faire à Venise ?

bonjour,

nous préparons notre voyage vers l’italie et allons passer deux jours à venise. On souhaite visiter murano mais l’utilisation des vaporettos a l’air bien compliqué. Quel conseil pouvez vous nous donner pour qu’on puisse y arriver sans perdre trop de temps et sans se perdre ?

merci d’avance pour votre réponse

bjr je reviens de venise et ne vous inquiete pas c est tres simple .notre hotel etait a murano bien mais bon si vous devez faire une ile faites plutot BURANO c est superbe
voila je vous souhaite un bon voyage

Le trajet pour Burano est bien plus long que pour Murano - et pour vraiment apprécier il faut un jour de soleil. Le musée du verre et l’église S. Maria e Donato méritent une visite à Murano si vous avez le temps.
Pour voir les différents lignes et leurs arrets www.actv.it

Bonjour,
Merci pour votre proposition d’aide.
Nous venons à Venise avec ma femme du 26 février au 2 mars.
Nous aterrirons à Trevise et logerons à l’hôtel Conte Grimaldi.

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me dire quel est le plus simple pour nous rendre de l’aéroport de Trévise à notre hotel ? Connaissez-vous cet hôtel ?
J’aimerais également savoir si les pass visite proposés par l’office de tourisme sont intéressants ? Que nous conseillez-vous à ce sujet ?

Merci pour votre réponse
Eric

Bonjour je vais à Venise avec 4 amies du 9 mars au 12 mat. Je recherche un logement à proximité de la Piazza San Marco. Auriez vous des bons plans en sachant qu’on a un budget pour le logement Max pour trois nuits pour 5 de 380€.
Sur booking et air bnb il ne reste plus beaucoup d’heb.
Doit on forcément loger vers la Piazza San Marco ou y a t’il un quartier non loin animé le soir ou nous pouvons aller à pied manger sortir et visiter Venise.
Merci

Avec votre budget je doute fortement que vous trouviez un logement proche de San Marco. Il faut plutot compter dans les 150 € mini par nuit pour 2 vers cette place.

Regardez plutot dans d’autres quartiers. J’ai listé des bonnes adresses sur cette page.

Il y a le Cannaregio qui peut être intéressant niveau tarif. Vous trouverez de partout de quoi manger le soir sans être obligé de venir à San Marco

Merci à vous.

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je voulais faire murano pour voir Les souffleurs de verres. Je suis ultra fan. Est-ce que l’île est faisable en une journée jounee ? Comme ça on reste uniquement sur Venise et on fait un jour murano on revient dormir à Venise et un autre jour burano…
qu’en pensez-vous ?
Car mon mari voulait Vérone.

Bonne journée

Sur une journée vous pouvez faire Murano, Burano et Torcello. C’est faisable. A Murano vous pouvez assister à des demonstrations de souffleurs de verre. C’est intéressant.
Pensez à réserver votre restaurant de midi sur Murano ou Burano car c’est souvent plein. Le resto que le Routard conseillait était plein et mérite une réservation pour y aller le midi.

Bonjour
Merci pour votre Aide et vos conseils

Comment je puisse profitter 1/2 journée à Venise (l’après midi)
Je partira en déplacement pour Bologne et je passe par Venise, quel est le meilleur plan pour passer 1/2 journée à Venise
Transport de l’aéroport au centre ville ?
Lieu a visiter ?

D’avance merci

Bonjour, nous comptons nous rendre à Venise fin mai avec un autre couple. Pourrais-tu nous conseiller un hébergement à bon prix non loin des sites à visiter ? Merci beaucoup

Sur une demi journée, je m’organiserai de façons à prendre le bus de l’aéroport de Venise jusqu’à la gare centrale . Puis prendre un vaporetto pour descendre Canal Grande et relier ainsi la place San Marco en passant sous le pont rialto.
A l’arrêt San Marco, je descendrai pour aller visiter la place, la basilique, palais des Doges, campanile… A voir en fonction de ce qu’il vous restera comme temps.
C’est une suggestion de planning…

Bonjour,
Nous allons à Venise fin du mois de février. Nous atterrissons à l’aeroport de Trévise et notre hôtel est l’hotel Centauro, campo daniel manin 4297, san marco.

pouvez vous nous dire comment nous y rendre ?
je suis totalement perdue…

merci d’avance

Noémie

Merci bcp pour c’est renseignements. Et prend note de tout ça.
On n’a pas encore réservé notre logement. Je regarde sur rbnb. On voudrait ce mettre pas loin du grand canal mais on ne sait pas trop à quel niveau.
Vous nous conseillez quoi ?

Merci d’avance

pour Noemi
A partir de l’aeroport de Treviso bus barzi ou atvo et puis vaporetto selon la page web de votre hotel

Merci de votre réponse.
le bus nous dépose à la Piazzale de Roma c’est ça ? est-ce qu’ensuite c’est possible d’accéder à l’hôtel à pied ?

Merci d’avance

atvo vous depose piazzale Roma, Barzi je crois au tronchetto, donc plus loin.
A pieds? on peut traverser tout le centre historique à pieds, mais pas comode avec une valise, il y a beaucoup de ponts avec beaucoup de marches d’escaliers et des rues pleines de touristes et/ou très étroites. Très bien balisé jusqu’au Rialto des deux cotés du Canal, peut-etre plus comode si vous traversez le canal au premier pont (le pont moderne) coté piazzale Roma.

Pouvez-vous me dire la distance plus ou moins ?
Vaut-il mieux acheter les tickets de bus sur internet ou sur place ?
Merci

pour les tickets de bus - aucune idée, je vais à Venise en train.
pour la distance - visualisez sur google maps mais pensez aussi au temps que la foule et les ponts peuvent vous couter. J’évite les routes directes et balisées.

Bonjour. Je viens 3 jours pleins à Venise avec des amies. Que me conseillez vous pour les pass transports et visite ? Et quels sont les prix ?
merci

Ce que VOUS vouklez visiter dépend UNIQUEMENT de vos intérets - que personne d’Äautre peut connaitre. Regardez des photos de Venise pour vous inspirer

A partir de là vous décidez si vous avezbesoin d’un pass musées et ou un pass pour les églises payantes.
Pour les vaporetti si on est bon marcheur et ne craint pas de programmer en avance (perso je préfère ne pas planifier beaucoup) un pass 24h devrait suffire (faire le trajet sur le Canal Grande de jour et de nuit et visiter ev. une ou plusieurs iles). Pris des pass et des tickets simples sur www.actv.it

Tout comme l’indique Miriam, je vous conseille le pass vaporetto. Il est vite rentabilisé et on ne se préoccupe plus d’acheter des billets.

Côté visite, vous pouvez peut etre réserver les billets pour le palais des Doges afin d’éviter l’attente à l’entrée.

Bonjour
Mon mari et moi sommes retraités et projetons de venir passer une semaine en février prochain ( 2019) durant le carnaval.
Nous cherchons un logement entier avec cuisine pour y prendre nos repas.
Avez vous des adresses pas trop chères à nous proposer près d’un centre si possible car nous ne voudrions pas passer tout notre temps dans les transports.
Un grand merci pour votre aide.
cordialement
Marie

central et pas trop cher pendant le carnaval qui est saison de pointe - faut pas rever.

En vous excentrant un peu, vous ne passerez pas tout votre temps dans les transports. Vous allez prendre une fois le matin le vaporetto pour rejoindre la place San Marco . Et prendre le vaporetto fais aussi partie des visites. Descendre le grand canal c’est à faire .

Je vous laisse quelques adresses à lire sur ce lien.

Nous avions loué un appart dans le canareggio avec cuisine , il était top. Y’a l’adresse sur le lien.

beaucoup moins compliqué que l’utilisation d’un bus urbain dans n’importe quelle ville ou quartier inconnu. Pour Murano plusieurs lignes - voir le plan sur actv.it

bonjour,
nous preparons un voyage a venise,nous voudrions nous y rendre du 20 avril au 23 avril 2018,
nous recherchons un hotel ,et connaitre le trajet de l’aeroport a notre hotel,
nous ne savons pas encore a quel aeroport, je pense celui de trevise,
si vous pouviez de bonnes adresses et astuces,ça nous aiderait beaucoup,
merci et bonne soiree,françoise

pratiquement tous les hotels indiquent sur leur page web comment y aller depuis les aeroports. En principe bus jusqu’à Piazzale Roma et ensuite à pieds ou en vaporetto selon la situation de l’hotel. A partir de Marco Polo il y a aussi des bateaux alilaguna.

Bonjour je compte venir a venise pour une semaine avec ma femme et mon petit garcon d’ici debut avril.
Pouvez-vous me dire si mes activites tel que les balades en gondoles, la visite du palais des doges etc sont cher ?
Merci

A Venise tout est cher - et cela n’est pas seulement du `au trourisme, le cout de vie est cher pour les habitants car toutes les marchandises doivent etre transportées en bateau et/ou à pieds et non comme d’ordinaire en camion qui dépose sa livraison devant l’hotel, le supermarché ou le resto. Et vous payerez tout ca. Les gondoles sont un luxe qu’on peut aprécier ou non (perso je n’aprécie pas).
Le plus beau de Venise n’est pas cher: se perdre dans ce labyrinthe.
Et encore une remarque: prendre un café ou une limo au comptoir n’est pas cher en général - dès que vous vous asseyez à une table les prix flambent.

Sujets suggérés

Services voyage