Jet ski sur le lake Powell et temps de trajet

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après un 1er roadtrip en mai 2013, nous repartons dans l’ouest américain en juin prochain.

Durant nos 3 jours sur Page, nous avons prévu de faire une journée de jet ski sur le lake powell.

Mes recherches sur le net à ce sujet mon fait découvrir de très belles choses à explorer sur le lac, notamment 3 roofs ruins ou encore Lagorce arch qui m’intéressent plus particulièrement.

Seulement, j’ai vu que ces 2 merveilles semblent situées assez loin de Wahweap Marina d’où nous mettrons le jet ski à l’eau.

Certains/nes d’entre vous peuvent-ils/elles me dire s’il est possible d’accéder ou non dans la journée à ces 2 endroits sans trop de difficultés au niveau du timing ?

J’ai du mal à déterminer le temps nécessaire pour y arriver en jet ski.
Nous prendrons le jet ski à 8h00, donc on peut tabler sur une mise à l’eau vers 9h00 maxi, et devons le rendre pour 17h00, donc sortie de l’eau à maxi 16h00.

Je vous remercie d’avance pour vos retours éventuels.
Bonne journée

Bonsoir,

Ces sites sont bien trop éloignés par rapport à la Marina de Wahweap.
Regarde la carte de Ouest USA qui est assez explicite sur le sujet :
http://www.ouestusa.fr/utah/glencanyon/glencanyon.php

Bonjour,

Nous avons fait une journee jet ski en 2012 sur le lac powel , et je confirme que cela est trop eloigne, , le temps d arriver a la marina, mettre le jet a l eau, tu ne partira pas avant 9h15, au retour si tu n es pas habituer remettre le jet sur la remorque n est pas une mince a faire ! de plus ne pas oublier que tu dois refaire le plein du jet avant de le redonner.Donc il faut te garder une petite marge en temps
Ceci dit malgre cela tu vivras une journee qui te restera grave a vie.
L un de mes meilleurs souvenirs de mes 2 voyages aux usa.

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

En effet, les lieux que j’avais repéré au début sont bien trop éloignés.
Je les avais d’ailleurs trouvés grâce au site que tu mentionnes boncampeur.

Après un peu plus de recherches sur ce qui est faisable ou non, je pense que nous explorons plutôt les secteurs de Labyrinth canyon, Face canyon et Padre bay.

Les distances seront moins importantes et nous pourrons ainsi plus prendre notre temps et en profiter :o)

Sujets suggérés

Services voyage