car a las terrenas que des francais qui se la jouent dominicain,que des racontard ,et puisa part la plage et boire des bioeres il y a que ca a faire 1 jour ca va mais pas plus il y a d autres coins plus sympa en RD par exemple pedernales
Mais où est donc passée la déontologie du routard??? je vois que sur ce forum chacun prie pour sa paroisse et essaye d’attirer les quelques touristes un peu paumés dans leurs chambres d’hôte non déclarées… c’est vrai que la presqu’île de Samana est un bel endroit avec beaucoup de plages et très peu d’eau, idéal pour barboter et faire de la bronzette, par contre n’oubliez pas le parapluie car il pleut tous les jours, un peu comme en bretagne avec le froid en moins, les plages sont belles et se ressemblent, c’est vrai que vous y trouverez quelques cascades et des bars et des restaurants et des bars et des restaurants et des bars et… je crois sque je l’ai déjà dit, pardon… si Paris vaut une messe le parc des “haïtisses” vaut bien une visite… ce qu’il y a de bien à las terrenas c’est que vous ne serez pas dépaysé, on est vraiment entre francophones plus français que belge c’est vrai, en conclusion il y a quasi autant d’étrangers à las terrenas que de français à st tropez… alors si vous aimez visiter un pays et en connaitre les habitants promenez vous un peu partout en bus, mangez dans des comedors et dormez dans les hôtels dominicains, tous les gens que vous croiserez vous aideront dans vos déplacements, oubliez les propositions des expats et faites un voyage qui restera dans vos souvenirs comme le plus beau voyage de noces dont vous pouviez rêver… le reste n’est que du commerce de bas étage…
quel joli voyage de noce proposé par Dominique, j’adhère à 200 %, et comme je suis en pleine lune de miel, je veux bien aller dans les hôtels dominicains, manger dans les comedors et parler en espagnol, je vois assez de français chez nous, pourquoi aller dans des lieux où je ne serai pas dépaysé?
merci de tous ces renseignements y hasta la vista!!!
N’est ce pas Dominique …et vous certifiez que vous ne faites pas de commerce avec le loisir, les tours operators, les excursionistes, les intérêts des uns et des autres…et les commissions sur tout cela!!!
Et c’est vous qui reprochez aux autres de faire du commerce!!!
Et ça me fait bien rigoler de lire les commentaires des français sur d’autres français
Quelle mentalité!
Ff
Moi aussi.
Certains français essaient de protéger, car certains français arnaquent un peu, voir beaucoup quand c’est de l’immobilier. Je ne vois pas pourquoi je doit payer un coca 80-140 pesos où ça parle français alors que je paie 10 pesos au colmado du coin.
Certains expats ont des chambre d’hôtes dans des petits paradis, l’accueil est superbe. Ils font cela pour le plaisir souvent, c’est pas trop l’argent qui les motivent.
Vu que c’est pour le plaisir, il ne se font pas remarquer, ils ne se font pas de pub.
Allez pour faire languir, la semaine prochaine je teste un gite tenue par un allemand au nord est de San José de Ocoa à 800 pesos par jour et le mois prochain une chambre d’hôte tenue par des français à Jarabacoa 1000 pesos par jour. Comme quoi on peut trouver un très bon rapport qualité/prix chez des expatriés
ben non, je ne fais pas d’excursions et pas de commerce, ma mère m’envoie assez d’argent pour vivre tranquilement sur l’île, d’ailleurs va falloir que je lui réclame une petite augmentation car je trouve que le coût de la vie a singulièrement augmenté et j’ai parfois du mal a faire le plein de mon porche cayenne, surtout en fin de mois.
certains sont nés avec une cueillére en argent dans la bouche, y a pas de quoi être jaloux…
Bonjour Dominique.
Pensez vous avoir le droit d’interdire à un Dominicain lambda d’être sympathique avec un tourriste étranger ? Vous dites bien connaitre la République Dominicaine et vous affirmez qu’il faut des autorisations ???
Cela ne vous est jamais arrivé d’être invité chez l’habitant, chez quelqu’un que vous ne connaissiez pas 5 minutes avant, prêt à vous offrir tout ce qu’il a pour vous faire plaisir ? Si non, c’est que vous ne connaissez pas ce pays correctement mon cher Dominique. Car ces habitants sont comme cela, ceux que je connais sont comme cela, accueillant, chaleureux, souriant, etc…
Pas besoin de papier ou de signature au bas d’un document pour bien recevoir leurs hôtes.
Le personnel des hôtels a aussi un coeur et lorsqu’un touriste lui demande de voir la " vraie vie à la dominicaine ", celui qui a du coeur va l’inviter dans sa famille !!!
Qui êtes vous sur ce site pour interdire, pour dénoncer ( si j’ai bien compris vos propos avec Taxi tours ??). J’avoue que je suis un peu surpris par vos propos.
Cordialement
C’est marrant je ne me souviens pas avor tenu ces propos… je dois perdre la boule… je vois , pierre69190, que tu connais très bien la rep dom, tu as dù y vivre de nombreuses années pour en parler avec autant de certitude, et ceux qui vivent ici ont dù bien se marrer en lisant tes propos, mais pas de polémique, chacun pense ce qu’il veut, moi je suis bien où je suis mais je n’arrive pas à me souvenir la dernière fois qu’un dominicain m’a payé une bière…
Mais c’est pas des propos de Pierre qu’ils se marrent. A priori il n’a rien à gagner avec les touristes hormis leurs sourires.
Si les “locaux” pouvaient rester factuels sans essayer de fourger leurs affaires ou phobies ce serait pas mal.
Phil.
Bonjour Dominique.
Il y a quinze jours, ma femme de ménage nous a emmené chez sa famille à cotè d’Higuey et nous avons passé un dimanche fabuleux, entre chez eux et ses voisins qui faisaient un fête.
On n’a que ce qe l’on mérite après tout !!!
On n’a pas le droit de parler sans connaitre ce pays aussi. Il faut savoir sortir des santiers battus. Je connais ce pays depuis 1982, mais plus précisément depuis 2013.
Cordialement
Cc Dominique, on est 4 amis a partir le 25 mars 2017, serait il possible d’avoir tes précieux conseils, histoire de garder un bon souvenir de notre séjour, merci de ta réponse contact sur fb si possible
Vous posez votre question en commentaire d’un sujet de 2008.
Je ne suis pas sur que ce soit efficace.
Bonjour Dominique , je vis a Las Terrenas et cela ne me convient pas vraiment pourriez vous m aiguiller sur des endroits a vivre, bords de mer plus tranquilles, et authentiques avec certes quelques comodites et un tout petit flux touristique, Merci d avance,
Bonjour,je vais aller a Punta Cana le 28 aout et je souhaiterai avoir des informations SVP;pour commencer au niveau du climat;je voudrais faire des excursions comme l’ile de samana ,les cascades etc…vaut il mieu prendre a l’hotel ou a l 'extérieur (niveau budget) par rapport aux excursions avez vous peut etre les tarifs; peut on sortir de l’hotel en toute sécurité ou il y a t il des risques;en vous remerciant d 'avance de prendre le temps de me répondre cordialement
Bonjour Christelle-p.
Vous venez le 28 août prochain, mais vous ne dîtes pas combien de temps vous allez rester ici ?
Vous pensez bien qu’en fonction du temps que vous allez passer ici, vous ne pourrez pas tout voir.
A Bavaro, il n’y a rien, ou si peu, à voir. Par contre, vous pouvez sortir des hôtels sans trop de problèmes, car la police des touristes est très présente ( Politour). Ceci étant, la garantie absolue n’existe pas. C’est comme en France où l’on sait très bien que certains lieux sont plus sensibles que d’autres.
J’habite Bavaro depuis 4 ans bientôt et je me sens plus en sécurité ici qu’à Lyon où je vivais avant de venir. Il faut simplement garder à l’esprit quelques gestes simples pour ne pas tenter le diable. Sachez que le salaire de base ici est de 150 euros. Laissez votre Rollex chez vous et venez vétue simplement. Evitez l’appareil photo à 2000 euros ou la tablette.
Que voir. Vous parlez de l’île de Samana. Tout est faisable, mais il faut savoir que c’est relativement loin de Bavaro. Pour s’y rendre par la route, il faut retourner à la capitale et de là prendre la voix expresse qu’on appelle ici autoroute. 4 à 5 heures de transport. Tout est faisable mais cela me parait relativement loin. Si vous désirez aller dans cette région, je vous conseille plutôt de louer à Las Terrenas plutôt qu’à Bavaro.
Les touristes de Bavaro privilégient d’avantage des excursions sur l’île de Saona, au parc Los Haïtises, la cité coloniale de Santo Domingo, et moi je propose aussi un repas sur la plage de Macao à coté d’ici.
Sortir des hôtels pour parler avec les dominicains, pour mieux comprendre et connaître ces gens au sourrir permanent, pour aider les plus démunis avec des petites attentions comme des cahiers et des crayons ou quelques vètements ou autres… Tout dépend du genre de tourisme que vous avez décidé de faire.
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez mieux de quelle manière je conçois le tourisme, mais bien évidemment je sais et comprends que tout le monde ne voit pas comme moi. Dimanche dernier, j’étais invité à manger chez un Haïtien que je ne connaissais pas, avec un couple d’espagnol et un couple de français.La vie est faites de rencontres. Et les locaux sont très ouverts et acceuillants.
Souvent, les touristes rentrent au pays en disant que la République Dominicaine est un pays fabuleux. Ils n’ont malheureusement pas quittés l’hôtel de tout leur séjour. C’est dommage…
Cordialement
Christelle-p.
Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à savoir où acheter les excursions ?
Les hôtels vont avoir le discours suivant :Ils vont vous faire peur en disant qu’il ne faut absolument pas sortir de l’hôtel parce que dehors c’est dangereux, vous allez vous faire attaquer ect…
Ils veulent simplement que vous dépensiez tout votre argent dans leurs murs.
Le couple de français dont j’ai fais la connaissance ce week end est venu ici avec airbnb. Ils louent un logement chez un Ukrainien. Ce dernier vient de leur vendre une excursion à l’île de Saona pour 50 euros. Ils y étaient hier, et au retour, vu la banane qu’avait le mari, je pense que cela valait la peine. Et bien cette excursion est vendue dans les hôtels pour 90 ou 100 euros.
Cordialement
c’est tout à fait cela Pierre, R.Dominicaine, ile fabuleuse quand on reste dans son petit confort hotelier, c’est tellement plus gratifiant de sortir et d’aller rencontrer les habitants de l’ile, dominicains ou haitiens, parfois ça remet les idées en place et quand on revient en France, on est un peu plus “humble”!!!
Effectivement, il est beaucoup plus rentable d’acheter ses excursions en dehors des hôtels tout inclus, toutefois il faut se méfier des entreprises non légales, sans assurance, sans légitimité ( en cas d’accident cela peut coûter cher) il est préférable de s’adresser à des agences officielles, en règle vis à vis de l’administration. En voici la liste ( mise à jour la plus récente)
http://mitur.gob.do/images/docs/Servicios/Agencia%20de%20Viajes/2017/Febrero/TOUR%20OPERADOR%20VIGENTES%20DATOS%20AL%206%20FEBRERO%202017.pdf
Bonjour Tina.
Je ne savais pas que tu traînais aussi sur ce forum. Le monde est petit.
Effectivement, il y a des personnes sans autorisation qui font office de guide ou facilitateur pour obtenir des excursions avec des prix défiants toute concurence. Tina a comme d’habitude raison d’alerter etdire de prendre ses précautions.
Il y a des expatriés ici qui se font un plaisir néanmoins de recevoir des compatriotes,d’une part pour le plaisir de parler français,et d’autre part pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Les touristes ayants de leurs cotés l’avantage de voir le pays d’un coté différend que ne propose pas les tours opérators locaux.
Il faut prendre ces décisions en toute connaissance de cause.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos renseignement trés aimable de votre part de m’avoir répondu aussi vite,je suis désolé pour le peu de renseignement donner mon hotel sera Hôtel IFA Villas Bavaro Resort & Spa 4* pour une semaine ,donc je dois réservé a l’extérieur (niveau budget) ok ,si vous avez une agence de confiance a me donner a prix correcte je suis preneuse .UN grand merci a Pierre pour toutes c’est information niveau sécurité car je vais voyagé avec ma fille de 14 ans donc par prudence je préfére demandé mais vu ce que vous m’avez dit ca me rassure merci.
Bonjour Christele-p.
Je réside à 2 minutes à pied de l’hôtel IFA à Villas Bavaro.
Je pourrai vous rencontrer lors de votre voyage si tant est que je sois toujours à Bavaro. Eneffet, je fais construire une maison à Jarabacoa, dans le centre du pays, au pied des montagnes. Notre maison devrait être terminée depuis 2 mois mais nous attendons toujours.
Ma femme et moi serons contents de vous rencontrer, si vous le souhaitez.
Cordialement
Merci beaucoup pour l’info,la personne qui c’est occupé de l’ excursion à l’île de Saona pour 50 euros ,fait il d’autre excursions ? Si oui je serai trés intérresser …
Bonjour Christelle-p.
Je vais me renseigner
Cordialement
Bonjour pierre69190,
Je suis ravie de ce forum et de ce partage.
Mon ami et moi allons partir la semaine prochaine à Bavaro pour 10 jours. Nous sommes dans un complexe et aimerions faire des excursions. Serait-il possible de passer par vous afin d’organiser des excursions et/ou avoir des renseignements concernant nos questions?
J’aimerais éviter de passer les 10 jours dans le complexe et souhaiterais découvrir l’île et ces habitants.
D’avance merci pour votre réponse.
bonjour,oui je serai également ravie de vous rencontrez …
Bonjour Minnie 1018
Je vous adresse mon numéro de téléphone en message privé.
Je vous rencontrerai avec beaucoupde plaisir et vous ferez découvrir les bonnes adresses en fonction de vos désirs.
Je réide à coté de l’hôtel IFA
Cordialement
Bonjour Christelle-p.
J’étais en panne d’ordinateur ces 2 derniers jours, et je n’ai pas pu vous répondre avant.
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
Concernant les prix proposés par mon nouvel ami ukrainien, qui se prénome Victor, je pense qu’ils sont super compétitifs.
Jugez en :
-Samana 120 dollars en bus jusqu’à Miches puis le bateau jusqu’à Samana, puis bus et cheval jusqu’à Salto de Limon et retour.
-Saona 55 dollars en bus jusqu’à Bayahibe puis bateau rapide jusqu’à l’île de Saona, repas sur place, baignade dans la piscine naturelle avec les étoiles de mer et retour en catamaran.
-ballade en buggy 55 dollars dans la région de Bavaro et la plage de Macao
-promenade en voiture entre Hyguey et les champs de canne à sucre et fabrique de cigares pour 75 dollars.
et encore bien d’autres excursions comme pêche, discothèque, écobranche et bien d’autres.
Comme le faisait remarquer Tina dans un message précédent, tout est assuré car il s’agit de compagnies dûment enregistrées. Les transferts sont fait par des entreprises réputées dans la région.
Par contre, pour certaines visites qui necessitent des guides, ceux ci ne parleront pas le français.
Pour mieux visualiser les excursions, voir leur site web : IDOMINICANA.COM ( faites traduire le site pour mieux l’apprécier ).
Enfin, vous pouvez le contacter directement par whatsApp : 829 932 7542
Vous savez tout.
Cordialement
Bonjour à vous. Vous allez arriver dans peu de jours, et toujours aucune réponse de Dominique ?
Peut être voulez vous des infos ?
Contactez moi. Je réside à Bavaro, mais également à Santo Domingo, et bientôt aussi à Jarabacoa, dans les montagnes.
Cordialement
Bonjour Adrienne.
Effectivement, faire un voyage aussi long et se retrouver enfermé entre 4 murs, quelle tristesse !!!
Ce pays est tellement divers qu’il faut sortir des hôtels, sans avoir peur. Car on fait peur au touriste dans le seul but qu’il dépense tous ses sous à l’hôtel et non au dehors.
D’une part on obtient de meilleurs prix pour faire des excursions, mais aussi, d’autre part, on pourra profiter de l’occasion pour mieux s’imprégner de la vie locale et de ses habitants.
Alors oui, c’est vrai, c’est tout inclu. Quel dommage de ne pas visiter un peu mieux ce pays au sourire permanent.
Cordialement
Salut Pierre, c’est Phil de San Cristobal, dimanche je pars avec des voisins à Rio San Juan ou plutôt playa grande pour 800 pesos ou 16€, le gua gua est climatisé, c’est un tarif dominicain pour dominicain, ce doit être bouffe comprise.
227km, ça fait départ à 5h. On est en RD, il sera peut être 6h, j’en ai fait pas mal des excursions, je n’ai pas souvenir d’être parti à l’heure.
J’ai peut être dit oui sans trop faire attention, celle qui organise est évangéliste ou baptiste quelque chose comme ça, j’ai intérêt à prendre des écouteurs.
Toujours dans les prix rase-bitumes, je retourne en Europe pour un mois, 199€ de billet plus 20€ pour le rhum et le café, ça pèse. J’évite la semaine sainte, j’avais trop d’invitations, là pas de jaloux.Je me suis toujours pas décidé pour l’achat de la maison dans la sierra pour 3000€ malgré que les voisins apprécieraient, il y a plein de coqs et je préfère louer j’aime être libre.
Les voisins sont hypers sympas et le rio Mahomita est à 50m mais une maison c’est un boulet.
Voilà 3 prix qui vont faire rêver certains.
Nota: Je suis un peu vache avec ces prix, vu que je suis bien parti coté vacherie, en voyant le temps qu’il fait en France, je mets une vidéo de l’endroit où je vais dimanche pour 16€, ça vaut le Macdo et c’est environ le même prix.
Bonjour Philippe.
Si tu vas à la playa Caleton, comme je l’ai déjà vécue personnellement il y a quelques mois, n’oublie pas tes boules quies.
La plage est magnifique, les statues sont toujours figées au loin sur les rochers, mais le peuple dominicain fait toujours la fête en musique.
Et là, tu parts avec des religieux, bonjour la musique !!!
Cordialement
Je suis très bien vu dans le quartier même par les chiens. Entre les mioches et les chiens pour marcher en sortant de chez moi c’est assez difficile.
Pour tout ce qui est christianos, baptistes, ect ça pose un léger problème, c’est qu’il est athée est très bien vu el Felipe, il y a quelque chose qui ne marche pas avec leur discours.
On a parfois des discussions, comme ils sont très mauvais en dialectique ils n’essaient plus de me convertir. J’ai donné quelques conseils de méditation à mon pote Lulu, jésuite qu’il est le Lulu, ça tient un peu mieux la route qu’un prédicateur. Avec Lulu on est tombé sur un accord, pour les marches méditatives, moi c’était le pain et le sauciflard et lui le pinard.
Pour le bruit, je leur ai demandé s’il y avait quelques notions d’amour et de respect de l’autre dans les saintes écritures. Ils ont répondu par l’affirmative*.
Je leur ai demandé si le fait de couper une main à un enfant ce qui l’handicape un peu c’est en accord avec les saintes écritures. Ils ont répondu que non.
Je leur ai fait remarquer qu’un son au dessus de 100db pendant plus de 10’ fait des dégats irréversibles sur les oreilles des enfants ce qui les handicape sérieusement à l’école et dans leur vie, qu’il suffit d’une main pour écrire ce qui est mieux que d’être sourd. Je leur ai demandé si la parole de dieu à plus de 105db était vraiment une preuve d’amour. Je n’ai pas attendu la réponse, mais le son à diminué à dans le quartier vu que j’ai posé la même réponse aux parents qui en plus empêchaient leurs mioches de dormir, bonjour l’attention à l’école. Là j’avais demandé si un avenir de pute pour les filles et cireur de godasse pour les garçons c’était un avenir qu’ils envisagraient vu que c’était une des rares solutions avec une scolarité biaisée par le bruit la nuit. OK, un peu iconoclaste comme discours mais efficace.
Je ne juge pas, je ne dis pas ce qui est bien ou mal, je pose une question de telle façon que la personne va répondre d’une façon qui s’oppose à ses actes ou ses dires. Le dominicains est assez volubile, même la main dans la culotte d’une fille il arriverait encore à raconter des histoires que ce n’est pas de sa faute, là c’est le passage 78-45-33 tour, il sort lui même la phrase qui le met en cause, il se font avoir à chaque fois. Ca ne parle plus, ça réfléchi, je préfère.
Les prédicateurs se méfient, maintenant c’est discussion sans public, ils ne connaissent même pas ma licorne rose invisible, Lulu y a eu droit.
*Ce qui est faux ou presque, sur les 731755 que contient la bible l’occurence “respect” sous toutes ses formes n’y est que 6 fois. L’occurence “colère” y est 50 fois si on veut se faire une idée c’est plus que le mot amour qui y est 44 fois.
La textométrie est une arme redoutable.
Salut Phil, tu viens donc dans ma région dimanche; j’ai hâte de lire ton compte rendu. Pour ce qui est du bruit sur Playa Grande cela m’etonnerait que les nouveaux propriétaires du luxueux complexe qui borde la plage laisse débarquer les baffles des véhicules …Tu nous raconteras, je me réjouis déja de lire ton récit
J’ai écrit plus haut que le profil, c’était du très religieux, hormi leur propagande il sont pas bruyants. C’est la secte avec les mecs pantalon à pinces, souliers noir bien cirés, chemise blanche et gilet. Les femmes sont habillées en long, tu vois le style.
C’est des gamines qui ont insisté pour que je viennent, je suppose que c’est pour que je sois garant d’une certaine indépendance vis à vis de leurs règles assez strictes. La plage c’est pas trop ma tasse de thé normalement, une fois que j’ai observé les vagues pour sortir sa bathymétrie elle m’intéresse déjà moins. La bathymétrie me sert pour calculer les ondes de tempête et les hauteurs d’éventuels tsunamis.
Je verrai dimanche quelle plage c’est, il y a d’autres plages dans le coin.
Il y a des motos conchos, j’ai vite fait de bouger si je veux. Je ne connais pas le programme.
C’est la première fois qu’on aborde le sujet de la religion sur ce forum et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée… on peu dire tout et n’importe quoi sur la rep dom et sur ceux qui y vivent mais il est toujours hasadeux de s’immiser dans la vie et les coutumes des dominicains.
Comme tous les peuples en manque d’instruction, le religieux a une place de choix dans la vie de tous les jours, plus de 90% de la population est chrétienne mais seule une partie est restée fidèle à l’église romaine, le reste c’est la foire d’embrouille et chacun va où il trouve le meilleur arrangement pour ses affaires, et après tout pourquoi pas… Hélas tout cela entraine aussi quelques excès de la part des prédicateurs qui abusent d’un certain saavoir auprès des gens ayant un esprit faible. Jusqu’au milieu du 20eme siécle nos curés ont agi de la même façon en disant que l’inexplicable était affaire de dieu et il est tellement plus facile de s’en remettre à un être ssuprême qu’à la science car les gens cherchent rarement a connaitre une autre vérité, surtout ici où les études sont souvent baclées sauf bien entendu pour la haute société qui sait tirer partie des faiblesses intellectuelles du peuple.
Avoir une conversation théologique avec un dominicain lambda est une utopie, moi qui ne crois en rien je rentre dans le rang des imbéciles en m’affirmant comme catholique et j’évite ainsi toute polémique désagréable et stérile.
il y a depuis quelques années des prédicateurs qui viennent en bande organisée pour convertir les gens à leurs idées, mormons canadiens et américains, témoins de jéhova italiens et en core d’autres dont j’ai oublié l’étiquette, comme quoi le temps des missionnaires n’est pas achevé.
Croire en dieu est une affaire de grande envergure où l’on se perd facilement, mais croire ou ne pas croire est ce une infamie? laissons vivre les gens à leur guise et profitons du soleil, de la mer et des cocotiers.
Bonjour Dominique,
Je partage votre point de vue à 100% !!! La religion n’a pas sa place ici.
Cordialement
Bonjour Gilloraymondo.
Ce forum ne sert pas seulement à parler de l’hôtel truc ou de la plage machin. Il sert aussi à décrire le plus précisément possible la vie réelle de ce pays, que de nombreux touristes vont trouver en arrivant.
Parler de la corruption, de l’insécurité, de la religion ou de bien d’autres sujets, en quoi cela vous ennui t’il ?
La seule chose qu’il faut éviter, c’est de froisser les croyances des uns ou des autres ou encore de critiquer les opnions politiques que nous ne partageons pas. Chacun a le droit de penser différemment , c’est la base même de la démocratie.
Notre maison de Villa Mella est construite en pleine campagne. Tout se passait bien jusqu’à la construction d’un centre de rassemblement d’évangélistes pouvant accueillir 3000 personnes. Ceux ci ont décidés il y a quelques années de se rassembler même la nuit. Tout le monde sait que la République Dominicaine est le pays du bruit. Et depuis quelques mois, il existe une police anti bruit, car de plus en plus de gens se pleignent du bruit, de jour comme de nuit.
Etes vous surpris de rencontrer ces fous de Dieux, sur les trottoirs, avec des portes voix, vociférer des versets de la bible et entonner des cantiques ?
Tout cela est une réalité qui fait le charme ( ou pas ) de ce pays.
Vous qui venez en vacance ici, et qui souhaitez sortir des 4 murs de vos hôtels tout inclus, pour mieux connaitre la culture et les gens de ce magnifique pays, il ne faut pas occulter la réalité quotidienne comme l’est la religion ou la politique. J’aurai pu aussi vous parler de la marche verte que nous connaissons actuellement dans tout le pays. Mais j’ai déjà fais un long message.
Cordialement
Bonjour,
Votre long message ne m’a pas faiit changer d’avis, même d’une fraction de millimètre. Ici, c’est un forum de voyage, et en conséquence, la religion n’y a pas sa place. Il existe des forums pour ça. Sur les forums consacrés à la religion, on ne parle pas de tourisme, pas plus que sur les forums consacrés au voyage, on ne doit parler de religion !
Enfin, ce forum est un forum basé en France, et dont la fréquentation est principalement française, pays dont l’un des fondements est la laicité : En France, chacun pratique la religion qu’il veut dans sa vie privée, mais n’impose pas un discours religieux aux autres, dans un lieu qui n’y est pas dédié. Et ce forum (pas seulement francophone, mais français) n’y est pas dédié !!!
Cordialement
Bonjour gilloraymondo.
J’ai bien noté que vous n’êtes pas de mon avis.
Je vous fais remarquer que même si le site Le Routard est basé en France, il y a un déroulé de tous les pays du monde pour lesquels nous sommes appelés à partager notre connaissance de ces pays, et donner des infos.
Dire que la France est un pays laïc c’est une évidence. Mais parler de la République Dominicaine, ce qui est le sujet sur le forum de la République Dominicaine, et ne pas parler de religion, c’est une hérésie.
Ici, le prêche du dimanche, dans toutes les églises, ressemble à un discours politique. Le nier serait la preuve que l’on ne connait pas trop bien ce pays. Après, on pense ce qu’on veut de la religion, ceci est une autre histoire.
Je ne cherche même pas à vous convaincre, vous l’êtes déjà.
Cordialement
Bonjour tout le monde
Sans s’étaler sur les religions du pays, on peut quand même parler de certaines coutumes
religieuses.
En effet comment vous allez expliquer aux touristes qui vont se rendrent dans les prochaines
semaines en RD, que dans un pays soi-disant à plus de 90% catholiques (ce qui est faux
d’ailleurs) que pendant la “semana santa” et en particulier le vendredi saint, les Dominicains
font la fête et se saoûle la gueule sur les plages et font + de 300 morts sur les routes !!!
A méditer.