Je vis à Santa Antao, si vous avez des questions

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Est-ce que les vols Roissy - Sao Vicente par la compagnie Cabo Verde Airlines sont fiables ?

Je cherche un loueur de véhicules de confiance à l’aéroport qui soit un local. Avez-vous des conseils ? Des avis concernant Ocidente rent-a-car ? Ils ne couvrent pas les dommages au véhicule durant la traversée Sao Vicente - Santo Antao mais au moins ils incluent une limitation de responsabilité financière.

Est-ce que la route (piste ?) montant à Cha de Feijoal sud nord nécessite un 4x4 ou peut être réalisée avec un véhicule classique ? La place pour se garer en bord de route semble souvent peu disponible. Est-ce toléré de laisser le véhicule sur des aires de dégagement ? Des conseils à ce sujet ? Pour se garer sans gêner ou sans trop de risques dans les bourgs comme Ponta do Sol ?

Merci pour vos conseils

Bonjour, d’après les différents avis que j’ai pu lire, je suis plutôt en train d’opter pour un logement à Ponta do Sol qui semble plus sympa puis déplacements en aluguers collectivos pour des randonnées en étoile. J’ai bien compris qu’il y a fréquemment des collectivos de Ponta do Sol à Ribeira Grande et inversement. Est ce que c’est valable toute la journée et quelle est la fréquence environ ?
Ensuite, une autre question, j’ai prévu de faire une rando au départ de Vila das Pombas, remontée la vallée pendant environ 5 à 7 km puis retour par le même chemin (pas aller jusqu’à Cova). Y a t il fréquemment des aluguers collectivos le matin pour faire Ponta do Sol - Vila das Pombas (par exemple vers les 9h-10h) et pour faire le retour en fin d’aprem (par exemple vers les 16h-18h) ? Et quel est le prix de ce trajet en aluguer colectivo environ ? (J’ai compris qu’en privé c’est 10 fois plus cher environ). Merci !

Bonjour,
Entre Ponta do Sol et Ribeira Grande il y a des aluguers à peu près toute la journée. Mais plus facile le matin. Plus compliqué en fin de journée. Pas de fréquence, c’est aléatoire, quand il y en a un et qu’il se remplit.
Pour faire Ponta do Sol-Vila das POmbas: il faudra pendre un aluguer jusqu’à RG puis changer pour Vila das POmbas. Vice versa pour le retour. Il y en a assez régulièrement aussi. Faut juste être patient.
Entre Ponta do sol et RG c’est 70 escudos; et entre RG et Vila das Pombas je crois que c’est environ 150 escudos. Je sais plus bien.
Bon séjour

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Bonjour Ptitortue,
On arrive dans 2 jours à Santo Antao :)))
J’ai parcouru beaucoup de discussions, tout se mélange un peu alors j’espère ne pas être (trop) redondante. On reste une semaine à SA, d’abord 3 jours à Ponta do Sol chez Céleste, puis 1 nuit à Cha de Igreja par la balade de la côte (en laissant nos gros sacs si on peut à PdS), et 3 jours en haut à Espongeiros. Reste une nuit avant de retourner à Sao Vicente, et on hésite trooop on voudrait bien un avis : soit vers Tarrafal (mais je sais pas si ça vaut le coup pour une nuit), soit plus bas dans la Vallée de Paul au milieu de la végétation (Cavoquihnos c’est complet :/, Vizin peut-être ?), sinon à côté de Caculi (chez Puntinha d’Djô) mais qui nous rééloigne du ferry le lendemain, c’est peut-être pas grave, ou encore une option la Pousada Dragoeiro au Monte Joana. Ça fait beaucoup et je me rends compte que c’est compliqué de donner un avis mais si jamais…
Et sinon je veux bien aussi en mp le contact du chauffeur que vous connaissez.
Ah oui et aussi on va randonner la plupart du temps sans guide, budget oblige, mais j’aimerais bien faire une journée, est-ce que ça se fait à la journée ? Vous auriez un/une guide chouette à conseiller ?
Un grand merci pour votre temps et la mine de conseils !
Carine

Bonjour
Alors non, pour Tarrafal, ca vaut pas le coup pour 1 nuit. surtout en collectif. Vous y arriverez en milieu de journée et vous devrez en repartir le lendemain matin vers 05h30-06h. Donc aucun intérêt.
Donc Val de Paul c’est bien. le logement Lela d’Firmin est plus bas mais bien aussi. Sinon Pubtinha Djo à Figueiral au dessus de Coculi, c’est génial! J’adore et Kika est très gentille. Et c’est en pleine nature. et vous pouvez y descendre depuis Espongeiros et faire envoyer vos bagages (à organiser avec Alain de casa Espongeiros). Je pense que Kika pourra vous donner les infos nécessaires pour aller à Porto Novo, mais je suppose qu’il doit y avoir des collectifs speciaux qui partent pour Porto Novo aussi. Il y en a d’à peu près tous les coins de l’ile qui vont et vienne tau rythme des ferry.
Oui, cela se fait de prendre un guide juste pour une journée. Sans souci. Tous vos logements devraient en connaitre et pouvoir vous en proposer un.
Bon voyage
Marie

Un grand merci pour vos réponses, et Puntinha Djo c’était notre préféré alors c’est super :slight_smile:
Bonne journée !
Carine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage