Le cap vert du 24/11 au 06/12/2025

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous serons en couple au cap-vert pour 12 nuits sur place.Le vol est acheté (TAP). Arrivée et départ depuis l’ile de São Vicente. Je prévois la visite uniquement de l’ile d’arrivée et Santo Antao. Avec 1 nuit à l’arrivée à Mindelo et le lendemain départ pour Santo Antao et retour à Sao Vincente pour quelques jours de balnéaire.D’âpres les “connaisseurs” combien de jours à Santo Antao et le nombre et les lieux d’étapes. Plutôt balades que grosses randonnées et surtout flâner…Je parle portugais.
Merci pour vos conseils…

Bonjour
Je pense que 6-8 jours sur Santo Antão ca peut être bien. En visant peut être 3 endroits différents pour dormir et vous balader. Ça peut être côté Val de Paul, Ponta do Sol, Cha d’Igreja, Coculi… Et si vous n’êtes pas gros marcheurs, alors même sur les hauteurs, par exemple à Espinheiros, comme ca vous pouvez explorer les hauteurs malgré tout. Mais à cette période il risquera peut être de faire frais/froid en altitude. Voilà quelques idées déjà.
Pour le balnéaire a sao Vicente, c’est pareil. Faudra voir un peu le temps et si pas trop de vent.
Marie

Merci pour ta réponse…En tout cas je remonte le forum pour avoir des idées de logements et de balades.

Obrigado

1 « J'aime »

Pour les idées de rando, la carte de l’île au 1/40000 en propose une liste. Sinon il faut aussi chercher sur les blogs

Bonjour,

Je prévois aussi un voyage au mois de novembre. Quelles ont été vos impressions ? Pourriez-vous partager votre expérience de voyage ? Merci beaucoup.

Bonjour,
Notre séjour s’est agréablement passé: températures assez agréables dans l’ensemble.
Pour Sao vincente et le coté balnéaire nous avons terminé à Sao Pédro et c’est pas terrible…Le mieux à mon sens est de loger vers praia laginha et de rejoindre Mindelo en colectivo ou le contraire.
Pour Sao Antao si tu aimes les balades ou les randonnées c’est top ,logements à Ponta do Sol pour la balade côtière et ensuite plutôt loger à Ribeira Grande.
Nous sommes content d’être allé au Cap Vert mais le rapport qualité/prix n’est pas bon…
Je connais les Canaries,Madère,les Acores et pour les personnes qui ne connaissent aucunes de ces iles je conseillerais plutôt Madère ( randos et paysages ) ou Tenerife, bref c’est mon avis…
Le + pour le Cap Vert: la gentillesse des habitants

Bonjour merci beaucoup pour le retour. Oui nous avons adoré Madère nous y étions 2 semaines en 2021, Lanzarote aussi mais pas fait Tenerife. Et nous prevoyons aussi les Açores pour un prochain voyage. Combien de temps étiez vous au cap Vert ? Nous pensons y aller 1 semaine.

Nous avons passés 12 nuits sur place pour les 2 iles.

Sujets suggérés

Services voyage