Informations sur les ferry et vols internes, et escudos au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je viens de prendre les billets d’avions pour deux personnes. Nous arrivons le 21 juillet dans l’après midi à Sao Vicente et nous repartirons le 11 aout de Praia
Je pensais rester environs 4 jours à Mindelo pour visiter Sao vicente en prenant les aluguers collectifs. Puis prendre le bateau pour Santo Antao, y rester environs cinq jours pour faire différentes randonnées, en dormant à ponta do sol.
Après ça se complique nous allons revenir en bateau à sao vicente pour rejoindre sao Nicolau.
Je voulais savoir quand part le ferry au niveau des jours et des heures? ou l’avion?
Nous allons y rester quatre jours environs puis prendre le ferry ou l’avion pour Santiago.
Pareille je voulais savoir quels jours part le ferry et à quelle heure? ou l’avion?
Puis nous finirons notre voyage à santiago, je pense loger à Tarrafal.
Je voulais savoir à Sao vicenté où l’on peut échanger des euros en argent cap verdien
Je pensais faire tous nos déplacements en aluguers collectivs.
Merci par avance de vos réponses, j’aurais surement d’autres questions après.
Nolwenn

Bonjour
JE pense que les horaires de ferry ou d’avion ne seront pas encore indiqué ou certains pour juillet.
cependant vous pouvez regarder les horaires actuels pour vous donner une idée:
-ferry: sur le site de la compagnie CV Interilhas
-avion: sur le site de la compagnie Cabo Verde Airlines
Possible de faire SV-SN en ferry, en revanche je vous conseille fortement l’avion pour ralier Praia. mais attention, surveillez bien la sorite des billets car l’été c’est trèèèès demandé!!! et vite complet!
Vous pourrez changer vos euros en escudos dans toutes les banques capverdiennes sur toutes les îles. Elles sont ouvertes en semaine.
Marie

Bonjour,

Je viens de voir que pour le 6 aout il y a un avion annoncé de sao nicolau à Praia en fin d’après midi.
Est ce que vous pensez que pour se même jour il y aura d’autres vols de prévu de sao nicolau à Praia? ou il y en a qu’un par jour?

Merci par avance
Nolwenn

Bonjour
Je pense qu’il n’y aura pas plus qu’un vol par jour et je crois aussi qu’il n’y en a même pas tous les jours…
Marie

Bonjour,

J’ai essayé a plusieurs reprises de réserver deux vols sur le site que vous m’avez parler pour les vols de sao nicolau à praia et quand j’ai mis tous mes codes de carte bancaire et que je veux valider ça me met " erreur de serveur interne". Est ce que vous savez pourquoi ça me fait ça a chaque fois?

Merci par avance
Nolwenn

J’ai déjà entendu ou lu que certaines personnes ont eu des soucis. Pour moi ça a toujours fonctionné. Peut être il y a des bugs. Il faudra essayer a 'ouveau plus tard.

Bonjour,

Je voulais savoir quand on réserve une traversée sur un ferry, est ce qu’il faut mettre bagage supplémentaire?

Merci par avance
Nolwenn

Bonjour, vous avez droit à votre valise(voire même deux) inclus dans le billet. Après si vous avez plus de bagages il faudra peut être payer en plus. C’est note qq part sur leur site il me semble
Marie

Bonjour,

Pour l’achat de mon vol interne j’ai du passé par la compagnie capo verde airline en les appelants à paris car il avait bien des problème au niveau du payement.

J’ai le même soucis pour l’achat du ferry de sao vicente à sao nicolau pour le 1 aout. Une fois que j’ai rentré tous mes codes de cartes. Il y a un message en anglais qui dit quelque chose comme réessayer plus tard. Je voulais savoir si c’était normal?

Merci par avance
Nolwenn

Bonjour
Pour le ferry, ca arrive aussi. Mais c’est moins problématique. Essayez à nouveau dans quelques temps. C’est peut être parce que les horaires d’Aout ne sont pas complètement fixés aussi… je ne sais pas trop.
Marie

Bonjour,

Nous avons réussi à réservé le bateau le 1 aout de sao vicente à sao Nicolau.
Je voulais savoir si je peux vous envoyer en message privée ce que j’ai pu trouvé à faire sur chaque iles et voir si vous voyez autre chose à faire?
Merci par avance
Nolwenn

Bonjour
Super pour le ferry.
Vous pouvez m’écrire en mp sans problème. Si j’ai réponse à vos questions, ce sera avec plaisir
Marie

Bonjour,

Je sais pas comment envoyé un message en privé. est ce que je peux vous donner mon adresse mail?

Merci par avance
Nolwenn

Non, évitez de mettre votre mail perso comme ça sur les discussions publiques.
Je vous ai envoye un mp et.vous n’aurez qu’à y répondre et me poser vos questions
Pour une prochaine fois il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne et ensuite de cliquer sur message direct.
Marie

Bonjour,

Je voulais réserver à l’avance via internet le ferry de mindelo à porto novo et inversement. Pour l’aller retour via internet sur le site de CV interhillas, pour les non national c’est 3000 CVE le double des locaux. Je voulais savoir si c’était normal? ou si en les prenants sur place se serait pas moins chère?

Merci par avance de votre réponse
Nolwenn

Bonjour
En effet le prix pour les non nationaux est à 1500 esc/traversée/personne, pas tout à fait le double des locaux car nous payons 1000 escudos. Et le prix est exactement le même sur place ou par internet.
Marie

Bonjour ptitortue,
Je dois prendre le ferry demain samedi 26 avril de Praia jusqu’à Fogo. Après l’accident d’un bateau, je pense qu’il est annulé.
En savez-vous plus?
Merci

Bonjour,
Oui en effet il y a eu un acciident du Liberdadi, heureusement sans personne blessé.
Le ferry Dona Tututa va renforcer la liaison Sotavento (liaisons vers Fogo-Brava et Maio) mais tout en continuant sa rotation Redonda vers BV-Sal-Sao Nicolau. Donc forcément tous les horaires vont être altérés. et pour les liaisons Sotavento il n’y aura du coup que 2 liaisons par semaine pour chaque île.
Sur facebook j’ai trouvé ce tableau (Voir ci dessous) des horaires du 23 au 27 et j’ai donc bien l’impression qu’il n’y aura pas votre traversée demain pour Fogo.
Ensuite les horaires sont actualisés sur leur site. et il me semble que pour Fogo la prochaine traversée sera le 1er mai. Mais à voir sur place à leurs guichets c’est le mieux. Et sinon et bien soit il faudra prendre l’avion si il reste des places car ca risque d’être pris d’assaut. Soit changer de programme. ;O)
Bon voyage malgré tout

Merci pour ces informations.
Nous allons les contacter.
Bonne journée.

oui c’est le mieux à faire. Mais par tel ou mail ils risquent d’être débordés…donc sur place ce sera peut être le plus efficace. A voir
Marie

Bonjour,

Arrivé à santa antao j’aimerais aller à ponta do sol via la route de la corda pour voir ces beaux paysages. Est ce que vous savez combien ça coûte pour deux personnes? et nous ferrons le retour de ponta do sol au ferry via la route la plus rapide en aluguer si possible pareil est ce que vous savez combien ça coûte?

Merci par avance
Nolwenn

Bonjour,
De Porto Novo à Ponta do Sol c’est 5000 escudos en privé par la route de Corda, quel que soit le nombre de personnes.
Pour le collectif par la route de bord de mer c’est 500 escudos/personne.
Bon séjour
Marie

merci pour vos réponses
est ce qu’il y a des collectifs? qui vont par la route de la corda de porto novo à ponta do sol?

non. Pas de collectif qui font la traversée Porto Novo-Ponta do Sol par la route de Corda. Et puis cela perdrait de son intérêt car vus ne pourriez pas faire les pauses photos et prendre le temps d’admirer les paysages.
Il y a les collectif qui va jusqu’au Pico da cruz ou usqu’à Corda en fin de matinée mais c’est tout. Mais franchement cette route mérite d’y prendre un peu de temps…et donc un transfert privé pour pouvoir vous arrêter quand vous le souhaitez.

Bonjour
Nous prévoyons de partir du dimanche 2 novembre au dimanche 9 novembre au cap vert en atterrissant à Praia
Nous aimerions aller sur l’île fogo mais vu les prix des vols internes nous pensons prendre le ferry.
Cela vaut t’il le coup ? Ce serai notamment pour monter le volcan , que nous conseillez vous en terme de durée sur place ?
(Nous aimerions belle rando avec le volcan plus une partie repos plage)
Faire juste l’île fogo et visiter autour de Praia ?
Merci pour votre retour

Bonjour
Une semaine c’est assez court, surtout avec les aléas des transferts inter-îles. Franchement, je vous conseille l’avion, car c’est en général un peu plus sûr, et en ferry c’est très dépendant de la mer et on entre dans les mois où c’est plus agité. Et en comptant qu’il faut arriver en avance, les retards éventuels, la traversée (entre 4 et 6h), vous y perdez une journée au final, soit 2 jours pour l’aller et le retour. Ce qui est dommage si vous n’avez qu’une semaine.
Sur Fogo vous pouvez y passer 3 jours ce qui laisse juste le temps d’aller au volcan. Pour la plage, sur Santiago, je vous conseille plutot du coté de Tarrafal.
Marie

Merci pour votre réponse
Nous avions donc choisi de nous rendre quelques jours sur Maio mais nous venons de recevoir un mail : vol décalé … du coup impossible de nous y rendre.
Nous allons donc rester sur Santiago.
Une journée à Praia puis partir sur tarrafal où nous bougerons en étoile
Savez vous s’il est possible d’aller dans une école ? Comment se renseigner ?

Bonjour
AH mince pour Maio. Mais en 1 semaine, vous aurez déjà de quoi profiter sur Santiago. Il faudra revenir pour voir els autres îles car elles sont toutes différentes , les paysages mais l’ambiance et les gens aussi. ;o)
Pas si facile de rayonner depuis Tarrafal. Vous pourriez envisager qq jours là haut, et puis qq jours côté Praia, Cidade Velha par exemple.
Pour l’école, peut être simplement demander à un prof qui entre dans l’école.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage