Séjour à Boa Vista / questions

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Le départ pour Boa Vista approche :grinning:
J’ai toutefois quelques questions à soumettre :

• Je ne parviens pas à me connecter sur le site EASE.gov.cv pour faire mes formalités de pré-enregistrement pour ce séjour ; le site ne se charge pas quelque soit le navigateur internet utilisé. J’ai trouvé un autre site (EASECV.COM) mais celui-ci prend des frais (29€ par personne) en plus de la taxe normale.

est-il toujours possible de payer la taxe en arrivant à la douane de l’aéroport ?

• je souhaitais louer un véhicule sur une ou deux journées mais, outre le fait qu’une location de voiture me semble chère (80€ par jour !), je m’interroge sur les points suivants :

faut-il nécessairement un pick-up ? les “routes” sont-elles globalement carrossables ?
la caution est de 300€ environ, y-a-t-il des précautions à prendre (pas d’espèces, risque avec CB, check-up très pointu du véhicule avec photos, risques d’arnaques ? etc)
peut-il être plus judicieux de louer un scooter électrique ou autre ?

• retirer des espèces cap-verdiennes est-il plus facile à l’aéroport qu’à SAL REI ? j’ai lu que les banques n’en avaient pas beaucoup en coffre en début de mois (paiement des salaires). L’euro semble accepté mais je suppose qu’il n’y a pas de rendu monnaie. L’usage de l’euro est-il valable aussi pour les petites boutiques de souvenirs ?

• où trouver les “stations” pour prendre un aluguer si on ne loue pas de voiture ? est-il facile de se faire récupérer qq part par un taxi après une balade ?

• j’ai vu que certains amenaient des médicaments, jouets ou matériel scolaire ? quels sont les besoins ? par qui passer pour les donner ?

merci de votre aide :kissing_heart:

Bonjour,

Personne n’avait répondu à mes questions (263 vues quand même), alors j’apporte mes propres réponses :rofl:

• pré-enregistrement impossible sur EASE : à l’arrivée à l’aéroport, les formalités sont faites à la douane, plutôt rapidement, avec paiement sur place : aucune difficulté ;
  • pas de location de véhicule au final, nous avons choisi de prendre une excursion par l’hôtel (moins cher et pas de contrainte de caution). Je confirme que les routes n’ont rien à voir avec le réseau européen : quelques tracés bitumés, beaucoup de routes pavées et des pistes rocailleuses (aïe les lombaires !). Il n’y a pas beaucoup de circulation et le stationnement est sans problème.
    Les taxis sont abordables et les conducteurs parlent souvent français.
  • Nous n’avons pas fait de change (sauf pour avoir un billet à l’effigie de Cesaria Evora), on peut payer partout en euros, pas de problèmes de rendu monnaie (y compris sur les piécettes en euros). Dans les boutiques à souvenirs (essentiellement des produits africanisants), tant que le prix n’est pas affiché, il est possible de négocier (c’est même recommandé !).
  • nous n’avions pas apporté de matériel scolaire ou autre (faute de réponses à mon message ici) mais les écoles semblent effectivement manquer de moyens.

Et pour conclure :
Les cap-verdiens sont ouverts et cordiaux, beaucoup parlent le français (il y a beaucoup de Sénégalais aussi) et l’ambiance est très décontractée.
Boa Vista était une belle découverte, ça vaut le coup de sortir de son hôtel pour apprécier le métissage culturel de l’île, ses couleurs et son “art de vivre”.

Sujets suggérés

Services voyage