Je vis a Cusco, nhesitez pas si vous avez des questions

Forum Pérou

Bonjour Arnaud,
Peux tu m’indiquer quel est le tarif raisonnable pour faire, en taxi les 2 balades suivantes, avec arrêt bien sûr dans les différents sites :

• Cuzco – Huaro - Cuzco
  • et la Vallée sacrée : Cuzco, Ollanta par Chinchero, Morais, les salines de Maras et retour Cuzco par Pisac ?

D’autrepart, est ce que le programme de la 2e balade est faisable en une seule journée et permet de profiter correctement des différents sites ?

Merci de ton aide,

bonjour
nous partons au perou le 5 mai 2015 et serons sur cuzco le 15-05 je voudrai des billet pour acceder au site du machu piccu avec le wayna piccu. nous sommes deux couples .Apparament sur le site de vente en ligne il n’y a plus d’accès pour le wayna piccu pour le 18-05. auriez vous une autre solution ?
Merci
jpb

Bonjour

Je pars en voyage au pérou avec ma copine en juin prochain.
On souhaiterait faire un trek cuzco-machu picchu sur plusieurs jours avec des activités (descente VTT, tyrolyenne ou rafting). Connaissez vous des agences qui proposent ces prestations? En avez vous à nous conseiller?
Merci de me tenir au courant
Cdlt

Bonjour,

Tout d’abord merci pour les nombreuses informations fournies dans cette discussion!
Je souhaiterais savoir s’il est possible et facile d’acheter des vêtements de bonne qualité (polaires, vestes gore-tex, …) et une tente (-10° au moins) à Cuzco, et si les prix sont avantageux par rapport à la France? Ou bien pensez-vous qu’il est préférable de venir avec tout son matériel directement?
Merci d’avance!
Sandrine

Le matériel de randonnée est plus cher au Pérou (environ le double du prix en europe). Le choix est aussi très limité.

Emportez votre matériel ou faites appel à une agence sur place.

Thomas

Bonjour Arni,

J’ai la chance de venir au Pérou, mais seulement pour 4 jours fin Mai! =D

J’aurais aimé avoir tes conseils sur l’itinéraire que j’ai imaginé pour mon voyage.

Vendredi matin tôt: vol de Lima pour Cusco + visite de Cusco + nuit à Cusco. As-tu un hôtel à me recommander ?

Samedi matin: direction Maras, puis Ollantaytambo, et en fin de journée arriver à Aguascalientes pour y dormir. De même aurais-tu un hotel à me recommander à Aguascalientes ? Pour les transports, existent-ils des bus ? Ou est-il préférable de prendre un taxi pour la journée qui nous laisserait à Aguascalientes afin d’avoir une plus grande indépendance et flexibilité ?

Le dimanche matin tôt, enfin la tant attendue visite du Machu Pichu =D
Puis dans la foulée repartir à Cusco pour y dormir; afin de prendre l’avion de retour à Lima le lundi matin tôt…

Qu’en penses-tu ? Y a-t-il un site en particulier dont je n’ai pas parlé et que je devrais faire ?
Pour les trajets dans la Vallée Sacrée entre Cusco, Maras, Ollantaytambo et Aguascalientes, quel mode de transport recommanderais-tu ?

Merci infiniement !!

A toutes les personnes qui viendront au Perou en Avril 2016, il semble que lacces a la Montaña et au Waynapicchu seront fermes pendant un mois pour entretien et ameliorations, selon la facon suivante: “montaña Waynapicchu del 01 al 15 de abril de 2016 y a la montaña Machu picchu del 16 al 30 de abril de 2016”
Prenez vos precautions.
Vous trouverez plus dinformations sur les sites :
http://www.radioexitosa.pe/#/actualidad/expl66097-cusco-suspenderan-acceso-a-montana-machu-picchu-por-trabajos-de-mantenimiento

et

Bon voyage au Perou

Arnaud et evita

Bonjour,

Nous partons à 2 au Pérou pour 12 jours à partir du 20 octobre.
Le trek pour le chemin des Incas est complet déjà…
Difficile de choisir une alternative et surtout de trouver une agence locale à qui faire confiance, comme ça, sur simple contact par Internet. J’aurais aimé attendre d’être sur place, mais à priori, il est plus prudent de réserver…
Aurais-tu des noms d’agences à nous recommander?
Questions treks, tu as des préférences toi ?

Mille mercis,
Alexandra

Salut Arnaud,
Super toutes ces infos. Je viens en octobre,bien noté pour le treck de Larès, peut on également réserver le treck des incas sur place ? et à qui pour que ce soit pas cher et bien ??et quelles adresses chez l’habitant ? merci
emmanuelle

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour notre prochain voyage au Pérou pour effectuer le trajet entre OLLANTAYTAMBO et PUNO.
Nous partons d’Ollantaytambo le dimanche 4 octobre.
Nous devons prendre un taxe jusqu’à CUZCO et ensuite je pensais un train ou un bus ? mais je ne vois rien qui circule le dimanche ?
Pouvez-vous m’indiquer comment nous pourrions faire ? ou peut être prendre un collectivo mais c’est une distance très importante 416 km et nous sommes 5.
Je vous remercie de m’apporter votre aide.
Cordialement

bonjour voila adresse toi a arnault a cuzco , il est super et te renseignera sur tout aie confiance en lui bon voyage

Bonjour,
Départ imminent pour le Perou. Nous avons uniquement nos billets aller/retour depuis Lima. Faut il réserver un hébergement avant notre départ pour Lima, Cusco, Arequipa, Puno ? Nous allons faire un petit circuit, mais ne savons pas vraiment combien de temps nous resterons dans chaque ville. Que nous conseillez vous ?
Merci d’avance de votre réponse

Le trajet de Cuzco à Puno se fait généralement en bus avec 2 possibilités:

Le train:

circule seulement le lundi. mercredi, vendredi et samedi.
Touristique et très cher.
Saludos
Hervé

[quote]
Bonjour

Je vis a Cusco depuis deux ans.
Nhesitez pas si vous avec des questions sur Cusco ou le perou, besoin dinformations (logements, restaurants, sorties, petits soucis de la vie quotidienne)
Bonjour, nous comptons venir au mois de mai avec ma femme, pouvez vous me dire combien de temps avant il faut reserver pour visiter le machu pichu ainsi que le wayna pichu ?
merci.

Bjr,

je cherche des restaux sympas typique pas loin du centre de san catalina , que pouvez vs,me conseiller svp.
peut on se promener dans le centre le soir aux alentours de 19-20h en toute securite? A quelle heure mange les peruviens en general? Quelles sont les specialites à conseiller?
merci par avance

Ces dernieres semaines jai recu plusieurs messages de personnes inquietes et pensant que le machupicchu est ferme en avril… cett information nest pas exacte…
JE CONFIRME QUE LE MACHUPICCHU EST OUVERT TOUT LE MOIS DE AVRIL… LE MACHUPICCHU

Arnaud et evita

Bonjour nous arrivons mi mars au perou et je m’inquiète concernant le phénomène el Nino qui sévit actuellement dans le sud à Arequipa Cusco et Puno y a t’il quelqu’un sur place qui peut me dire ce qu’il en est pourrons nous visiter ces villes merci

Bonjour,
Pour signaler que le prix de lentree du machupicchu augmentera de 24 SOLES a partir du 1er Janvier 2017.
Le prix qui est actuellement de 128 Soles pour un adulte etranger sera de 152 SOLES pour un adulte etranger.
Je vous donne le lien pour regarder en detail les informations:
http://peru21.pe/actualidad/cusco-desde-2017-boleto-machu-picchu-costara-s24-mas-extranjeros-2238590

Bon sejour au Perou

Arnaud et evita

Bonjour !
Merci à vous de prendr edu temps pour répondre à toutes ses questions !

J’arrive dans une semaine à Cusco faire un stage pour 5 mois dans un agence de trek. J’ai réservé deux semaines en auberge de jeunesse en pensant trouver un logement directement sur place ! Mais du coup je me demandais, comment avez vous trouvé un logement la première fois ? Es ce que vous auriez des conseils pour m’éviter de me faire avoir ?

Et sinon tout conseil est bon à prendre ! N’hésitez pas

Merci !
Eva

Bonjour,

Je viens faire un stage de 5 mois à Cusco dans le quartier de San Blas, d’avril à août. Je vais d’abord loger dans une auberge de jeunesse et je chercherai ensuite une chambre en colocation. Avez-vous des sites internet à me conseiller pour rechercher une colocation ? Quels sont les quartiers sympas / à éviter sur Cusco ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un tour à cheval possible d’environ 2 heures dans les salines de Moray près de Cusco à bon marché ? Ce que j’ai vu sur internet était vraiment à des prix exhorbitants avec transport depuis Cusco, etc.
Merci.

bonjour,

le site est absolument magnifique mais pour visiter les salines il n’y a pas la possibilité de passer à cheval. Après la visite on peut probablement faire un tour mais nous n’avons rien vu lorsque nous etions sur le site.

Cdt

Bonjour :slight_smile: nous sommes deux étudiantes françaises en voyage au Pérou. Nous voulons vraiment faire un parc national et j’ai entendu parlé du parc Manu qui a l’air magnifique. Est ce que vous auriez des tuyaux à nous donner sur une bonne agence (pas trop cher de préférence). Nous aimerions y rester 3 ou 4 jours environ.
Nous pensions la réserver directement de Cuzco car il paraît que c’est un peu moins cher .
merci de votre réponse , Constance

bonjour
je serais a cuzco en octobre. Nous feterons le 25 l anniversaire de mon compagnon, auriez vous des idees d activites ou autres sympathiques à nous suggerer ? je vous remercie

C

Bonjour Arni,

Nous arrivons à Cusco le 3/10/16 et j’ai plusieurs questions.
Connais-tu les tarifs entre l’aeroport et le centre ville, et un hotel où nous pourrions laisser nos gros sacs en sécurité pendant que nous explorons la vallée sacrée?

Merci

Florent

Bonjour,

Nous cherchons à acheter une moto sur Cusco (125 ou plus), où pourrions nous trouver cela ?! Rue, quartier de cusco spécifique?

Merci !

Bonjour à tous et à toi Arni !

Je me rends au Pérou du 24 septembre au 6 novembre, seule, à sac à dos.
J’aborde ce voyage comme une rencontre avec les gens, les paysages, les villes… :slight_smile:
Je me demandais si il était possible de rallier Cuzco et Pucallpa, si oui sous quelles conditions et cela impliquerait-il de transiter par des zones “à risques”.

Je te remercie, bien à toi
Léa

Bonjour Lilou
Pour aller de Cusco à Pucallpa, c’est plutôt compliqué, en plusieurs étapes et hyper long. Chemin le plus direct:
Cusco / Abancay / Ayacucho - 600 km - 12/13 heures, la route entre Abancay et Ayacucho vient d’être asphaltée.
Ayacucho / Huancayo - 250 km - 6/7 heures - route partiellement asphaltée
Ensuite toutes lesw routes asphaltées:
Huancayo / La Oroya - 125 km - 2/3 heures
La Oroya / Huánuco - 210 km - 3/4 heures
Huánuco / Pucallpa - 370 km - 6 heures
Au total 1.555 km - 3 ou 4 jours de voyage et la difficulté est de trouver les transports dans chaque ville.

Autre solution en 2 jours et en direct:
Cusco / Lima - 1.100 km - 20 heures
Lima / Pucallpa - 780 km - 15/16 heures minimum

Bon voyage

Bonjour
nous sommes deux femmes qui quittons pour le perou le 15 octobre. Nous souhaitons surtout marcher (treck) entre Lima et Cusco. Nous avons deux semaines pour ce treck.
avez vous une idée de quel chemin nous pourrions prendre pour s’arreter en chemin et dormir dans ville ou village? Nous ne souhaitons pas de guide ni de transporteurs. Nous ne voulons pas faire de camping.

Merci

Bonjour,
Nous sommes actuellement dans le sud du Pérou. Nous cherchons à acheter du matériel de camping d’occasion, notamment une tente. Sais tu si il y a un magasin de vente d’occasion sur Cuzco? Ou un site connu au Pérou pour poster une annonce? On cherche aussi des gens motivés pour faire le trek de choquequirao, sais tu si il y a un site également pour poser une annonce?
Merci d’avance,
Flora

Bonjour,
Je pars en mars pour le Pérou et je cherche des adresses officielles à Cusco où acheter les Boletos turisticos, des billets de train pour aller au Machu Picchu et les billets d’entrée au Machu Picchu.Je ne souhaite pas passer par une agence.
Celles que je peux trouver sur le Routard (2017) semblent erronées, voire fermées pour Incarail par exemple.
Bien cordialement
Roger

Bonjour,

Pour les Boletos Turisticos (qui permettent l’entrée aux différents sites archéologiques, etc.) : l’achat se fait dans le premier lieu que vous visiterez inclus dans le Boleto.
Pour les billets de train : Peru Rail Plaza Regocijo ou Plaza de Armas (près du Mc Donald’s), Inca Rail Plaza de Armas (Portal de Panes 105 - côté gauche de la Place quand vous avez la Cathédrale en face de vous).
Pour les billets d’entrée au Machu Picchu : Calle Garcilaso, une rue qui monte un peu après la Plaza Regocijo.

Cordialement,
Pauline

Bonjour,
Merci bien pour votre réponse
Juste un petit détaille bureau Perurail plaza de Armas semble fermé
Bonne journée
Roger

bonsoir pour avoir visite la vallee sacree l annee derniere je te,conseille de partir deux jours pour visiter l ensemble des sites en ne ratant rien. amicalement claudine

Bonjour Arnaud !

Nous partons à deux copines en avril/mai au Péou pour 2 grosses semaines. Nous avons choisi un itinéraire assez “classique” (Lima - Arequipa - Colca - Puno - Cuzco - Vallée de l’Inca - Lima). Cependant, après avoir eu plusieurs échos négatifs sur le lac titicaca et Puno, on se demande si ça vaut vraiment le cout?
Y ête-vous allé? Y a-t-il moyen d’échapper au coté touristique de la visite et de découvrir des coins un peu typiques?

Est-il possible de faire une “petite” excursion dans la fôret amazonienne de deux ou trois jours en partant de Cuzco?

Merci !

Bonjour
Certaines personnes critiquent le lac Titicaca et principalement les îles Uros en les qualifiant de “piège à touriste”…
Je suis accompagnateur de groupes depuis 16 ans au Pérou et certains me font cette réflexion lors de la visite: “ils ne vivent pas comme ça, ce n’est pas possible, ils viennent juste pour le touriste!”
C’est vrai qu’on a du mal à y croire, vivre sur des petites îles flottantes, dans des conditions aussi rustiques, à notre époque ça parait surréaliste. C’est vrai qu’un grand nombre d’îles se sont organisées pour recevoir les touristes (certaines ne sont pas touristiques), ils ont maintenant des panneaux solaires, un cadeau de l’ancien président Fujimori dans les années 90 et chantent des chansons dans votre langue sous l’influence des guides locaux.
Mais ils vivent vraiment ici, même légèrement modernisés, à l’ancienne, les enfants vont à l’école (sur certaines îles) en barque, ils ont un dispensaire. C’est tout simplement halucinant.
Maintenant victime du succès, un grand nombre de touristes visitent l’endroit, certains peuvent donc avoir cette sensation d’un lieu totalement organisé, c’est faux. Les habitants sont hyper acceuillants et fiers de vous enseigner leur mode de vie. Le tourisme leur a amélioré le quotidien, tout en préservant leurs traditions. Je connais personnellement plusieurs familles et peut vous assurer qu’il n’y a aucun show organisé, ils dorment, mangent sur place, pêchent et chassent sur le lac. D’ailleurs, les touristes qui passent une nuit sur les îles peuvent se rendre compte de leur vie à l’ancienne.
Tout est une question de point de vue, vous pouvez découvrir la surprenante vie des indiens sur ce lac mistique dans un cadre grandiose, ou noter les petits détails de modernisation en criant à l’imposteur. Si vous cherchez des endroits sans touriste, partez à l’aventure dans les villages reculés des Andes. Pour répondre à votre question: c’est sans doute l’endroit le plus typique du Pérou…
A part ça, on peut bien sûr faire un halte en Amazonie, Depuis Cusco, le plus simple est Puerto Maldonado à 40 mn d’avion, en général 3 jours/2 nuits. Pour les amateurs de nature, une pure merveille, de nombreuses agences locales proposent ce séjour. Un conseil, prendre un lodge le plus éloigné possible de la ville, les animaux sauvages fuyant la civilisation on peut en observer beaucoup plus.

Bonjour Arnaud,
Je prévois un voyage au pérou l’année prochaine (ok, c’est encore loin…). Ma question se rapporte plus sur le trek des incas que je voudrais faire absolument. Aurais-tu des agences “locales” à me conseiller ? ce n’est pas évident de trouver via internet…
Avec mes remerciements.
Hasta pronto

Bonjour, je suis a Cusco pour quelques jours.
Avez-vous des idées en terme d’activités pour sortir un peu des sentiers battus. Il y a un peu trop de touristes pour moi ici!,
Y a t il un autre moyen d’aller au Machu Pichu qu’avec toutes agences qui m’accoste? Comment puis-je me rendre a Pisac en transport péruvien ?

Merci pour les infos!
Antoine.

Bonjour,

Nous avons prévu de partir au Pérou les deux premières semaines d’avril.
Nous ne savons pas encore précisement ce que nous allons faire mais en gros on ferait: Lima, Cusco et la régio d’Ica.
Or, j’ai vu qu’il y avait l’état d’urgence décrété dans plusieurs régions.
Cela devrait-il influencer notre programme?

Merci beaucoup pour ton aide ^^

A bientôt

Guillaume et Perrine

Bonjour !

Je vois que le bus de puno qui partà 22h, arrive à 4h30 du matin à Cusco.

Arriver à 4h30 du matin ne craint il pas trop ?
De plus, si nous reservons l’hôtel à l’avance, pouvons nous leur demander de venir nous chercher ou du moins nous accueillir à l’hôtel ou cela n’existe pas ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage