Mon amie et moi souhaitons venir au Pérou au mois de février.
Nous n’avons encore pas d’idée précise de notre itinéraire.
Selon vous, quel pourrait être globalement notre parcours pour un voyage de deux semaines à cet période, par rapport au climat. Pensez vous qu’il vaudrait mieux partir à une autre période pour profiter au mieux de tous les sites incontournables ? Nous aimerions pourquoi pas effectuer un trek de quelques jours mais nous ne savons pas vraiment où. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance.
Ben et Ju
dimi17322
Bonjour,
je compte faire un voyage de 3-4 mois en Amérique du sud.
Peux tu me dire quelle la meilleure période pour le Pérou ? je vois bcp de commentaires contradictoires…
je compte faire le Pérou du nord au sud. je ne veux connaitre la pluie torrentielle tous les jours -)
je comptais partir octobre novembre décembre janvier, d’après toi pour visiter Colombie Equateur Pérou et Bolivie est-ce une mauvaise période ?
Sans rentrer dans les détails, les sites à ne pas manquer.( ± 1 mois au Pérou).
Merci
Anonyme323
bonjour Arnaud, Nous souhaitons nous rendre au pérou fin octobre l’année prochaine(du 19 au 30). vous qui vivez à cuzco pouvez vous nous dire si en cette période de l’année on aura une chance de voir le Machu Pichu sans trop de brume et de pluie? Merci d’avance pour votre réponse. chrisdal
Anonyme324
Est-il vrai que les températures sont basses en Juillet au Pérou? la nuit uniquement? Je lis des informations contradictoires sur le forum. Merci.
Anonyme325
Quel est le prix:
d’une course en taxi à cuzco? 3 soles?
de l’entrée aux salines et maras? 7 soles?
le billet touriste? 130 soles?
arnaudlag326
Pour actualiser tes prix. Il faut compter 4 soles neviron pour une course dans la ville (centre ville et quartier proche), par contre pour laeroport de cusco depuis le centre ville, il faut compter entre 6 et 7 soles.
Au sujet du prix pour lentree aux salines, le prix a agmenter et il est depuis trois mois de 10 soles.
Quant au Billet “TOURISTIQUE”, je pense que cela dont tu parles qui est en fait les entrees aux differents sites de la vallee sacree (chinchero, moray, ollantaytambo, pisac, sacsawaman, quenqo, pucapucara, tambomachay, pikillacta et tipon) ainsi que 5 musees et 1 spectacle de danses, le prix de 2014 est bien de 130 Soles. Par contre il se peut quil augmente de quelques soles pour 2015.
Tu sais il existe aussi le billet partiel a 70 soles si tu es peu de temps a Cusco…
Au plaisir de repondre a tes questions
Arnaud et evita
Anonyme327
Arnaud,
Des questions en vrac:
Y-a-t’il des laveries automatiques dans la ville de Cuzco, comme on a en France?. Nous aurons besoin de laver du linge suite à notre trecking et au séjour en amazonie.
Ou peut-on changer nos euros contre la monnaie locale?
Ou est-il préférable d’acheter nos cadeaux Lima, Aréquipa, Puno, Cuzco?
Combien de temps à l’avance faut-il réserver notre entrée du machupichu et le train ? et l’amazonie?
Est-il bien vu de donner des bonbons ou crayons aux enfants dans la rue?
Quel-est le meilleur musée à Cuzco? Nous sommes pas trop musée et si on doit choisir le quel?
Tu recommandes de faire le huayna-pichu? Ou bien la montagne?
Anonyme328
Bonjour
pas de laveries automatiques, mais plein de laverie manuelle
Il y a plein d’endroit de change à cuzco
Pour les billets du macchu picchu 3 jours avant au guichet a cuzco av de la cultura (2 fois moins cher que sur le net)
Et le train il faut reserver le plus tot possible en ligne sinon il ne restera que les places les plus cheres
arnaudlag329
Pour repondre a tes questions une a une:
-Oui tu trouveras sans soucis des laveries a cusco et dans toutes les grandes villes du Pays, mais pas ou peu de laveries automatiques. En fait, Tu le laisses le linge a la laverie et ils te le lavent, sechent (et eventuellement le repassent si tu le demandes et cest un supplement).
Si tu veux un ordre de prix, comptes entre 3 et 5 soles le kg pour laver et secher (cest un peu plus pour le repassage). Le prix peut varier legerement selon si tu demandes un sechage en machine ou a lair (vent et soleil)
Compter un temps mínimum de 2h ou la journee pour recuperer ton linge
-Il est preferable de changer largent dans les bureaux de change “casa de cambio” , il y en a dans toutes les grandes et moyennes villes du pays (eviter si possible les banques et a laeroport ou le taux de change y est beaucoup moins bon).
Mise en garde: attention, il existe des faux billets au Perou,
-Il est toujours preferable dacheter tes cadeaux a la fin de ton voyage pour ne pas trop de charger, mais en fait cela depend par ou tu commences, car a Lima ou dans le nord tu trouveras moins de choses typiques et moins de choix qua Cusco ou Arequipa ou Puno par exemple. Lavantage de Cusco et de sa region (chinchero, Pisac…) est quil y a enormement de petits marches locaux et donc du choix… donc mon conseil serait de le faire a cusco ou dans la región si possible.
Si tu viens au Perou en Juillet (je crois), il est preferable de ne pas attendre le dernier moment pour reserver ton machupicchu ni lamazonie… Juillet etant une des periodes les plus touristiques, il y a des risques de ne plus avoir de places pour les entrees du machupichu si tu attend le dernier moment, pour les trains il y a des risques quil ne reste plus de bons horaires ou alors des prix tres eleves (les tarifs les plus bas sont en general les premiers partis)… Pour la foret amazonienne, cest la meme chose… Donc moi je te conseille fortement de ne pas attendre le dernier moment et vraiment si tu connais tes dates a Cusco, alors achetes des que tu peux…
Ceci est encore plus vrai si tu veux le waynapicchu ou la montaña ou la je te conseille de reserver des semaines a lavance…
Pour les musees, en fait il en existe de nombreux a cusco et cest difficile de te dire celui qui est le mieux car ils sont tous differents et cela depend de tes interets. Il y a bien sur les cinq musees qui sont compris dans le boleto turístico, mais a cote il en existe deux autres que moi Jaime beaucoup: “musee de linca” et le “casa concha”… mais ceci ne reste que mon avis…
De la meme facon pour le waynapicchu et la montaña, chaque personne est differente… moi je prefere la vue depuis la Montaña ou bien depuis la porte du soleil… Je suis moins fan du waynapicchu car il faut encore payer 9 dolares de plus, la montee (descente) est de mon point de vue un peu dangereuse et surtout avec du vide et la vue est pour moi plus belle de lautre cote quand on voit le waynapicchu au fond…
Au plaisir de vous aider
Arnaud et Evita
Anonyme330
Bonjour. j’aimerais connaître des agences de location devoiture à Cuzco, pour fin avril début mai pour aller à Hidroroelectrica pour le Machu picchu, puis Puno, Chivay et Cabanaconde avant de revenir à Cuzco. je vois remercie par avance. Bonne soirée
arnaudlag331
Tout dabord, pour repondre directement a ta question, tu peux louer une voiture avec les deux compagnies de location classiques HERTZ ou RENT a CAR a Cusco (et aussi rent n go).
Mon opinion: En fait je connais tres tres tres peu de touristes qui louent des voitures ici au Perou. Tout dabord dun point de vue economique cela nest pas viable en comparaison des bus, ou taxis. Ensuite par exemple a cusco ce nest pas toujours facile de se stationner en centre ville et enfin en terme de securite (vols, conduite), moi je ne conseille pas de louer une voiture… mais ceci ne reste que mon avis…
ARNAUD ET EVITA
Anonyme332
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je sais que louer peut avoir des inconvénients. Concernant Cuzco, comme ailleurs, je pense loger dans un hôtel avec parking privé, si possible. Et j’aime l’idée de pouvoir me déplacer librement, d’autant que je serai avec ma femme et surtout mes 2 enfants, ce qui rend les déplacements en bus moins attrayants qu’ils ne l’étaient il y a 15 ans lors de mon premier voyage au Pérou et Bolivie sac au dos…J’ai pris l’habitude de louer pour nos derniers voyages, sans problème jusque là même si je ne prétends pas que cela n’arrivera pas. Et nous avons eu quelques frayeurs en taxi en Afrique ou au Mexique. J’imagine que les trajets un peu longs (Cuzco-Puno, Puno-Chivay, Chivay Cuzco par exemple) ne doivent pas être très bon marché ni trop souples -possibilité de s’arrêter un peu n’importe où pour des pauses plus ou moins longues selon l’intérêt, des détours…- Mais c’est vrai que j’ai lu d’autres mises en garde sur la circulation, et d’éventuels problèmes de sécurité notamment entre Cuzco et Puno. Pour le moment, rien n’est arrêté, je réfléchis et tous les avis, dont les vôtres bien sûr, sont les bienvenus. merci encore. Cordialement.
arnaudlag333
A tous,
Pour information, CONSETTUR (compagnie de bus qui fait la liaison du trajet entre le village de aguas calientes au site du machupicchu) vient daugmenter ses tarifs a partir de Fevrier.
Le prix qui etait de 19 Dolares pour la montee et descente pour un adulte etranger, passe maintenant a 24 dolares (soit plus de 25 % daugmentation).
ARNAUD et EVITA
Anonyme334
Bonjour Arnaud
J’avais déjà pris contact avec toi il y a 2 ans car nous étions allés avec des étudiantes faire un séjour solidaire au Pérou et … nous revoila. Nous allons d’abord faire la boucle touristique puis faire de la solidarité avec des crèches sur Arequipa.
Ma question se résume surtout à savoir si tu as de bons plans sur cusco (hotel pas trop cher mais bien, resto (tu m’en avais conseillé un top, si tu peux me le redonner stp), visites, éventuellement rencontres avec des étudiantes locales (si tu peux nous mettre en contact ? les miennes ont entre 17 et 19 ans et sont 8))… enfin si tu peux faire qquechose bien sur …)
De plus nous allons filer sur Puno après. J’ai bien vu Cruz Del Sur mais à pour un départ à 22h00 et arrivée à 4h30 sur Puno (ca risque de piquer un peu !!) Connais tu des compagnies sures et intéressantes ?
Merci pour ta réponse et peut être nous verrons nous sur Cuzco pour te payer un coup ? (ca serait avec grand plaisir; nous serons sur cuzco les 16 et 17 février 2015 et le 21/02 (après la visite du MP)
A bientôt j’espère .
Mikael (Lycée La Baugerie - St Sébasrtien sur Loire)
Anonyme335
Bonjour. Merci pour l’info; Décidément, on nous en veut…Lors du 1er voyage, en Juillet 2001 en fait, c’était le prix du billet de train qui avait quintupler ou même plus , je ne me souviens plus, en Mai précédent car le gouvernement avait concéder la ligne à une société américaine, qui avait en plus obtenu que les étrangers ne puissent plus du tout prendre le train le moins cher, résevé aux locaux. Et l’accès au site du MP avait aussi flambé…Bon, j’ y pense toujours malgré tout…
Anonyme336
salut Arnaud,
moi et ma copine nous partons mercredi pour le Pérou. Nous allons arrivez dans la ville de cuzco le 22 janvier environs. Nous voulons aller visitez le Machu picchu, si possible faire un Trek pour si rendre. nous nous demandons si nous devons magasiner le trek sur place ou acheter d’avance considérent qu’on est pas dans la haute saison. nous avons peur, malgré tout, qu’il ne reste plus de billets pour le Machu picchu.
On fait le voyage Packsac et essayons de le faire avec le plus petit budget possible, si tu as des référence pour les hotel, agence de trek sa serait apprécier.
Merci pour ton temps.
marieolivier32337
bonjour,
Vous dites qu’on peut acheter les billets pour le machupicchu 3 jours avant à cusco. Je pense que c’est ce qu’on va faire car visiblement il reste plein de places pour fin janvier. Par contre on y arrive que 2 jours avant notre ascension au machupicchu est-ce suffisant pour pourvoir acheter les billet.
Merci
marie
Anonyme338
Arnaud
Notre arrivée au Pérou se fait toute proche. Nous arrivons à Cuzco le 2 février avec Cruz de Sur. Nous n’avons eu que peu de temps pour préparer ce voyage, pourrions nous nous rencontrer devant un verre afin que tu nous donnes tes conseils et bonnes adresses. Merci de ta gentillesse.
Serge et Marie. augierserge@yahoo.fr
choupinettes339
bonjour
notre voyage au pérou est programmé pour la deuxieme quizaine
d’aout j’aurai aimé savoir à peu près quelles sont les
températures degrés;merci de votre aide
artaud26340
bonjour,
Nous serons sur cuzco deuxieme semaine de juillet 2015. Nous envisageons de faire le treck des incas. Nous allons prendre les billets d.entree au Mp mais est il possible de négocier sur place au dernier moment pour le treck car les tarifs proposés sont trop chers pour nous.
cordialement
arnaudlag341
Salut,
Cest bien du chemin des incas dont tu parles…?? Si cest le cas, ce treck doit se reserver de 2 a 6 mois a lavance selon les saisons, et donc en venant en juillet il est certain de ne plus avoir de places pour ce treck… cest de mon point de vue certain quil ny aura plus de places…
Egalement lentree pour le chemin des incas ne peut sacheter que par les agences…
Par contre il existe dautres trecks ou il ny a pas besoin de resrever autant de temps a lavance…
Arnaud
arnaudlag342
Avis: Suite a un eboulement qui sest produit hier sur le chemin du treck de Salkantay, ce chemin est pour le moment impraticable. Les trecks ont ete annules jusqua nouvel avis. Je vous tiendrai au courant.
A TOUS, FAITES ATTENTION NOUS SOMMES EN PERIODES DES PLUIES ET les glissements de terrains sont frequents en montagne.
Arnaud et evita
arnaudlag343
Jai obtenu confirmation que le treck de salkantay ne sera pas praticable jusquau 12 Fevrier a priori, le temps de remettre en condition le chemin et securise les campements.
Je vous tiendrai au courant si nouvelles.
Arnaud et evita
mathildeom344
Bonjour Arnaud,
J’envisage de me rendre à Cuzco au mois d’avril. Je souhaiterais savoir s’il est possible de loger chez l’habitant et avoir des infos sur les visites du Macchu Picchu.
Merci,
arnaudlag345
Pour confirmer que les nouveaux tarifs 2015 des bus de montee et descente de aguas calientes au machupicchu, sont bien mis en place depuis ce mois de fevrier.
Vous trouverez le detail des tarifs (etrangers, enfants…) sur http://www.consettur.com/features-tarifa.html
Ces tarifs ayant augmenter de facon tres importante cette annee (environ de 15 a 25 %), ils sont fortement questionner et il est possible que ces tarifs evoluent a la baisse.
Mais pour linstant les tarifs sont tels que decrit dans le site http://www.consettur.com/features-tarifa.html
Jusqua nouvel ordre… je vous tiendrai au courant si modifications.
arnaud et evita
Anonyme346
Bonjour, je recherche quelqu’un qui sache comment effectuer une réservation d’un trajet en train de lima à huancayo sur le site ferrocarrilcentral.com.pe.
Merci d’avance.
bizzzabelle347
Prévoyant un voyage dans quelque mois , je commence tout juste ma recherche sur ce forum .
Surprise : on n’y parle pas de pblms relatifs à l’insécurité : tant mieux .
J’ai longuement voyagé dans ces deux pays ,il y a très longtemps,sans aucun soucis : il ne fallait juste pas s’égarer dans quelques zones : idem ailleurs ds le monde .
Mais ,je croyais qu’à présent , il n’était pas sûr de s’y promener .
Ces informations sont-elles fausses ? Qu’en pensez-vous ?
Nous avons 60 ans , retraités , en couple depuis peu : il aimerait que je lui fasse découvrir cette région du monde et j’adorerais y revenir !
Merci de vos infos en tous genres qui seront les bienvenues , et merci pour tout ce que vous avez déjà écrit sur le site !!
Cordialement
Isabelle
camelia348
Bonjour,
Si vous n’ avez pas lu d’ infos récentes sur l’ insécurité, cela ne veut pas dire malheureusement qu’ elle a disparue.
environ votre age et bien habituée à voyager et à être vigilente, je me suis fait voler mon sac il y a 3 jours à Lima dans la salle d’ attente VIP de la Cie Oltursa, avec Passeport, carte bleue, argent lunettes etc…
ce n’ était pas la foule, nous étions 4 à attendre l’ heure de notre bus, et je peux vous dire que je n’ ai stictement rien vu.
je pense que sur les 4 personnes, il y avait 2 complices…au moins.
en tout cas, toutes les démarches , opposition, refaire le passeport sans compter tout ce qui n’ est pas remboursé… c’ est galère.
à part faire la déclaration de vol (+ taxe à payer pour avoir l’ original !) la police ne vous aidera en rien.
les locaux m’ ont dit qu’ ils ne faisaient même pas de déclarations dans ces cas là, car pure perte de temps.
un policier qui fait aussi taxi m’ a dit qu’ il y avait beaucuop de corruption.
et à l’ ambassade, ils m’ ont dit qu’ ils recevaient tous les jours des gens qui s’ étaient fait voler.
à" la Migracion" pour me remettre à jour avant de quitter le pays, ils y avait bon nombre d’ étrangers à qui il était arrivé le même problème.
alors oui, l’ insécurité est bien présente, même dans les lieux où l’ on se sent le plus en sécurité!
pour ma part, j’ ai pu avancer mon retour et même changer le lieu de retour. merci Air France.
après un tel évènement, l’ envie de continuer le voyage est coupée.
soyez prudents et vigilents.
arnaudlag349
Coucou Camelia,
je suis vraiment vraiment desole pour ce qui tai arrive et je comprend tout a fait ta colere et les embetements que tu as pu avoir… malheurseument ce type devenemenets nest pas propre au Perou… et cela peut arriver et arrive dans le metro a Paris ou autre ville de france ou pays deurope ou dans le monde… et parfois avec vol a larrache et violence.
Cela arrive… malheureusement, … a moi cela mest arrive a Cusco dans un restaurant, mon porte feuille, heusement ce netait que de largent et aucun papier important… et pourtant je fais attention aussi…
Ce type de vol peut arriver et NIMPORTE OU et meme en faisant attention…
DONC OUI TU AS RAISON; il fauit etre prudent et toujours attentif a ses affaires.
par contre pour te rassurer, les vols avec agressions ou des agressions sur touristes restent rares au Perou… cela arrive bien sur, mais cela reste rare…
Jespere que tu profiteras quand meme de ton sejour au perou car cest un tres beau pays…
merci de relater ton experience, cela aidera probablement certaines personnes
Arnaud et evita
camelia350
tout d’ abord, je ne suis pas en colère.
juste suffisemment embétée pour interrompre mon voyage qui devait durer encore 1mois 1/2
Je comprends que tu relativises les faits, compte tenu que tu es installé à Cusco et y a des intérets commerciaux.
pour ma part en 30 ans de voyages c’ est la 1° fois que cela m’ arrive, et je voyage avec la même vigilence partout.
je conviens bien sur qu’ il y a des vols partout, mais je pense que l’ Amérique du sud est quasi N° 1 des lieux.
je ne dis pas qu’ il y en a plus au Pérou qu’ en Equateur ou Argentine…
au Pérou, ce qui est surtout désolant c’ est que bien que tu te sois fait voler ton argent, on te demande de payer pour avoir ta déclaration à la police, de repayer pour avoir le nouveau cachet de la Migracion, bien sur il faut aussi payer pour se déplacer faire tout ça…
et bien sur la police ne se déplace pas pour venir sur place lors d’ un vol.
je ne cherche pas à polémiquer. juste à informer la personne qui questionnait sur la sécurité, et accesoirement à informer les futurs voyageurs au Pérou, puisque ma mésaventure à eu lieu à Lima.
Kénavo.
bizzzabelle351
Merci Camélia pour cette info ; Les touristes sont des cibles faciles où que ce soit .
Je retiens surtout le désagréments d’avoir , en plus , à interrompre ton voyage : voilà qui est bien décevant .
Bon courage pour la suite .
Lorsque je voyageais en Amérique du sud , on avait toujours argent et papiers dans une pochette ventrale , plus une pochette sous la poitrine et le bras que l’ on répartissait au mieux .
J’utilise toujours la ventrale durant les voyages , à Paris ou ailleurs .
Un jour , à Sucre ( Bolivie) , l’appareil photos et son gros objectif nous ont été dérobé sans qu’on s’en rende compte , assis sur un banc …On a fini par se dire que le voleur devait avoir grimpé dans l’arbre et était peut-être au-dessus de nos têtes …!!
Camélia , je te souhaite néanmoins de beaux voyages à venir .
Amicalement
Isabelle
tom-peru352
Les vols ne visent pas exclusivement les touristes et touchent principalement les peruviens generalement plus pauvres que leurs voleurs…
Merci de faire partager cette information qui prouve que meme dans un terminal de bus d une compagnie fiable il faut etre prudent.
Au perou on ne laisse JAMAIS un sac sans surveillance meme 5 secondes.
L argent, les cb et les papiers se gardent soit dans votre poche soit dans une pochette, bref sur votre corps, cela evite de tout perdre en cas de vol a l arrache ou de perte de valise, sac a main, etc.
Pour les delits mineurs il ne faut pas trop compter sur la police, pour la plainte il faut se rendre a la police touristique. Porter plainte permet au moins de faire augmenter les statistiques des vols, au Perou la plupart des touristes ne portent jamais plainte ce qui n aidera pas a faire reagir le gouvernement…
Thomas
bizzzabelle353
Pour info , chacun peut consulter le site du ministère , pour qqes conseils de base .
Je vais au Pérou (partie Sud) du 7 au 21 Mars.
J’arrive àLima je pense partir directement en bus direction Nazca pour continuer vers Arequipa puis Lac Titicaca pour terminer à Cuzco le tout en bus ! Du coup j’ai acheté Lonely Planet qui conseil super bien mais si tu as des adresses et contacts de confiance je prends !! Pour bus et hébergements … de préférence auberges de jeunesse ou chez l’habitant !
De plus je pars que 2 semaines et j’aimerais faire des villages vraiment tipique mais pas les trucs attrape touristes … J’ai vu vers le Lac titicaca des petits villages qui ont l’air top mais lesquel privilégier ?
Et pour finir (pour le moment :p) que me conseille tu pour la visite des Condors ? Descendre et dormir une nuit en bas ou juste voir d’en haut la journée?
Merci d’avance
Jenny
Anonyme355
bonjour arnaud j aurais voulu quelques renseignement ma copine est peruvienne j y ai deja ete 4 fois a cusco aussi j y retourne au debut mars c et a dire pas la semaine prochaine mais l autre .j ai l intention de mis installer et pourquoi pas la marie comment ce passe les mariages papiers etcc.et voir pour du travaille ; merci pour une reponse et peut etre qu on se verra las bas angelo
Anonyme356
bonjour
j arrive a lima le 8 mars pour en repartir le 17, un court sejour au perou.
j aimerais allez a cusco puis machupicchu puis descendre sur le lac titicaca…ja i un vtt…si vous avez des conseils , je suis preneur
cordialement
voir_plus_loin357
Bonjour et merci pour ta proposition.
Je viens de regarder pour réserver le train OLLANTAYTOMBO pour le Machu Pichu aller et retour mais je trouve des prix en dollars incroyables. L’aller est à 60 dollars et le retour 82 dollars et encore les horaires ne sont pas terribles. On m’avait indiqué un train pour aller vers 18h30 je ne le trouve pas connais tu la raison et y a t il des solutions moins onéreuses, est il nécessaire de réserver à l’avance j’ai regardé par Perou Rail y a t il d’autres compagnies qui partent d’OLLANTAYTOMBO Merci à toi
camelia358
regarde ici : How to get to Machu Picchu from Cusco
( en fait ils arrivent à Agua Calientes)
il y a aussi Peru rail.
pour chaque Cie, les prix varient un peu en fonction de l’ horaire, mais oui, ça reste cher.
il y a bien l’ option moins cher minibus +2 h. de marche pour arriver aussi à A.C. mais ça n’ intéresse pas tout le monde.
arnaudlag359
Camelia,
Tu voulais probablement dire PERU RAIL et INCA RAIL:
Le site de inca rail etant: http://incarail.com/
Dans tous les cas il est toujours important de reserevr a lavance afin davoir les meilleurs horaires, les meilleurs prix et aussi etre certain davoir de la place…