Notre séjour à Coron Palawan

Forum Philippines

Bonjour à tous, mon épouse et moi possédons une maison aux Philippines et nous y passons un mois par an. Nous avons donc décidé de vous partager nos bons plans.

Pour ce premier post, on vous propose de découvrir notre séjour à Coron.

Située au nord de Palawan, Coron se distingue par ses paysages spectaculaires, ses lagons cachés et son ambiance paisible loin du tourisme de masse. Moins fréquentée qu’El Nido, elle offre une expérience plus authentique. Idéal pour combiner détente et aventure : randonnées, sources chaudes, plongée… Prévoir au moins 3 à 4 jours sur place.

Island Hopping, l’activité phare de Coron
Impossible de visiter Coron sans faire du Island Hopping. Les excursions en bateau permettent de découvrir des joyaux comme le lac Kayangan, les Twin Lagoons ou encore l’épave Skeleton Wreck. Nous avons testé les Tours A et B avec Ocean Pearl Travel & Tour : paysages à couper le souffle garantis ! Petit conseil : louer un kayak pour accéder à des coins plus tranquilles.

MO2 Lagoon, notre hôtel coup de cœur
Un hébergement parfait pour ceux qui cherchent le calme et le confort. À 10 minutes du centre, MO2 Lagoon propose des chambres spacieuses, une belle piscine et un bon petit-déj. Service impeccable, navette aéroport, cadre reposant : idéal pour couples ou familles.

Maquinit Hot Springs, une expérience unique
Après une journée d’excursion, rien de mieux qu’un bain dans ces sources chaudes d’eau salée, nichées dans la mangrove. L’eau à 41°C détend en profondeur, surtout au coucher du soleil avec les lumières tamisées dans les arbres. Un moment à ne pas manquer !

On vous donne plus de détails dans notre blog si ça vous dit !

Si vous avez déjà été là-bas, n’hésitez pas à nous partager votre avis. Et pour les autres, on espère que nos récits vous donnera envie de visiter Coron à votre tour :slight_smile:

Je reviens d’un séjour Coron et Palawan. Vous trouverez mon vécu dans le CR suivant:
https://voyageforum.com/forum/retour-voyage-philippines-coron-palawan-d10702475/
larri

Bonjour merci pour ce témoignage. Je pars avec une amie à palawan en février mais on a bcp de mal à s’organiser. On veut faire port Barton el Nido et coron. On a lu que el nido c’est bondé de tourisme :frowning:
Comment on rejoint coron au depart d’el Nido ? On a vu qu’un depart de ferry à 12h…
Comment se deplace t on sur place ?
Tant de questions

Bonjour Jamila,

Le parcours que vous voulez faire, c’est LE parcours que tous les touristes font.
J’ai moi aussi effectué ce trajet bien que septique au départ car j’aime me faire ma propre opinion. Par contre, je me suis arrêté à El Nido. Coron, c’est trop cher et j’ai un budget serré :smiling_face:. C’est la première classe du Titanic.
A votre place, je resterais 2 ou 3 nuits à Port Barton. C’est petit, on a fait le tour en 15 minutes à pied. En plus de la jolie plage principale, Il y a 2 plages très sympas à proximité: coconut beach et white beach. Elles sont cote à cote. Vous pouvez y aller en bateau, en scooter ou en TUK TUK. C’est 300 pesos l’aller/ retour en bateau ou tuk tuk. Il y a quelques bars de plage sympas.

Concernant El nido, j’ai été très déçu par cette ville très touristique sans aucun charme. A votre place je ne passerais qu’une seule nuit la bas et dès le lendemain matin, bateau direction Coron.

Si vous voulez faire un tour en bateau, pensez au tour privé si vous avez un peu de budget ( 110€/personne environ pour un groupe de 6 ou 7). Si vous êtes dans la tranche 20/30 ans , vous trouverez facilement des personnes comme vous pour créer un petit groupe. Moi, c’est ce que je ferais.

Puerto princesa c’est sympa, c’est pas très touristique. Cela mérite 2 jours.

Pour information, les trajets en van sur Palawan c’est la misère . Ils optimisent à fond toutes les places , on est serré comme des sardines.

Bonnes vacances
Alain

Sujets suggérés

Services voyage