Avis sur itinéraire 1 mois Philippines avec des enfants

Forum Philippines

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage aux Philippines durant 1 mois en avril 2026 avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Est-ce faisable en 1 mois ou faut-il supprimer une île ?

Nous ne voulons pas courir sachant que les temps de transport sont longs et que nous voyagerons avec nos enfants.

• Arrivée Manille en fin de journée (1 nuit)

• Vol Manille- Coron (4 jours à Coron)

• Vol Coron - El Nido (4 jours à El Nido)

• Van pour se rendre à Port Barton (3 jours à Port Barton)

• Van pour prendre l’avion à Puerto Princesa (nuit étape à Puerto Princesa) - 4 h de trajet depuis Port Barton ?

• Vol pour Cebu et Ferry pour Bohol (5 jours)

• Ferry pour Siquijor (5 jours)

• Siargao (5 jours) - quel est le plus simple pour se rendre à Siargao depuis Siquijor ?

• Retour à Cebu pour fin du voyage

Merci pour vos conseils sur cet itinéraire et la manière de se rendre sur chaque île. Nous ne souhaitons pas faire de croisière En Nido - Coron.

Belle journée,

Bonjour,

J’ai ait a peu près le même trip avec enfants, nous ne sommes restés que 15 jours sur place. Nous n’avons pas fait Puerto princesa// port Barton, nous avons directement fait El nido/ Bohol en avion. Nous n’avons pas fait Siargao non plus. Donc ton séjour parait bien nous avion fait 3 jours à Coron et 3 à El nido, et 4-5 aurait été mieux. Avec les enfants c’est bien de prevoir une journée off car les sorties en bateau à la journée sont qd même fatigantes. J’ai du raté Siquijor car contre tout les avis nous n’avons pas accroché plus que ça. Donc perso j’ajouterai 1 nuit de plus à Coron pour pouvoir faire 2 voir 3 trip avec journée off entre 2.
Le seul truc que me fait bizarre c’est ton transfert Siquijor/ Siargao qui va surement être long voir très long en fonction de la météo. Le bateau siquijor/Cebu peut être annulé de temps en temps. peut être reprévoir une nuit à Cebu en transfert.
Bonne journée,
Vince

Bonjour Vince,
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Effectivement, c’est judicieux de prévoir une journée off avec des enfants entre 2 sorties end bateau.
Le trajet jusqu’à Siargao va être long j’en suis consciente mais apparemment cette île est magnifique et nous tente beaucoup.
Merci encore :slight_smile:

Bonjour @emmad ,

L’itinéraire me semble assez équilibré. J’y suis parti 3 semaines en février-mars 2023, mais nous n’avions pas fait Siquijor et Siargao.

Pour Palawan, je garderais peut-être un jour à Puerto Princesa pour visiter la rivière souterraine, reprise dans la liste des 7 merveilles naturelles du monde (liste controversée il est vrai, mais tout de même).

Si vous voulez des détails sur notre itinéraire, comme les hôtels / restaurants / transports, je vous mets ici le lien des deux destinations que vous incluez dans votre itinéraire :

Beau voyage,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage