Nous prévoyons un voyage aux Philippines durant 1 mois en avril 2026 avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans.
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Est-ce faisable en 1 mois ou faut-il supprimer une île ?
Nous ne voulons pas courir sachant que les temps de transport sont longs et que nous voyagerons avec nos enfants.
Arrivée Manille en fin de journée (1 nuit)
Vol Manille- Coron (4 jours à Coron)
Vol Coron - El Nido (4 jours à El Nido)
Van pour se rendre à Port Barton (3 jours à Port Barton)
Van pour prendre l’avion à Puerto Princesa (nuit étape à Puerto Princesa) - 4 h de trajet depuis Port Barton ?
Vol pour Cebu et Ferry pour Bohol (5 jours)
Ferry pour Siquijor (5 jours)
Siargao (5 jours) - quel est le plus simple pour se rendre à Siargao depuis Siquijor ?
Retour à Cebu pour fin du voyage
Merci pour vos conseils sur cet itinéraire et la manière de se rendre sur chaque île. Nous ne souhaitons pas faire de croisière En Nido - Coron.
Belle journée,
vince442
Bonjour,
J’ai ait a peu près le même trip avec enfants, nous ne sommes restés que 15 jours sur place. Nous n’avons pas fait Puerto princesa// port Barton, nous avons directement fait El nido/ Bohol en avion. Nous n’avons pas fait Siargao non plus. Donc ton séjour parait bien nous avion fait 3 jours à Coron et 3 à El nido, et 4-5 aurait été mieux. Avec les enfants c’est bien de prevoir une journée off car les sorties en bateau à la journée sont qd même fatigantes. J’ai du raté Siquijor car contre tout les avis nous n’avons pas accroché plus que ça. Donc perso j’ajouterai 1 nuit de plus à Coron pour pouvoir faire 2 voir 3 trip avec journée off entre 2.
Le seul truc que me fait bizarre c’est ton transfert Siquijor/ Siargao qui va surement être long voir très long en fonction de la météo. Le bateau siquijor/Cebu peut être annulé de temps en temps. peut être reprévoir une nuit à Cebu en transfert.
Bonne journée,
Vince
emmad3
Bonjour Vince,
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Effectivement, c’est judicieux de prévoir une journée off avec des enfants entre 2 sorties end bateau.
Le trajet jusqu’à Siargao va être long j’en suis consciente mais apparemment cette île est magnifique et nous tente beaucoup.
Merci encore
L’itinéraire me semble assez équilibré. J’y suis parti 3 semaines en février-mars 2023, mais nous n’avions pas fait Siquijor et Siargao.
Pour Palawan, je garderais peut-être un jour à Puerto Princesa pour visiter la rivière souterraine, reprise dans la liste des 7 merveilles naturelles du monde (liste controversée il est vrai, mais tout de même).
Si vous voulez des détails sur notre itinéraire, comme les hôtels / restaurants / transports, je vous mets ici le lien des deux destinations que vous incluez dans votre itinéraire :