Meteo Philippines mai-juillet

Forum Philippines

Bonjour,
Je prévois de voyager aux Philippines cet été entre mi-mai et fin juillet,
a priori cette saison est défavorable du point de vue de la météo mais je recherche des avis et retours d’expérience pour savoir si cela vaut le coup.
Merci :slight_smile:

bonsoir mai juin sont les mois les plus chaud. Juillet c’est un mois mi figue mi raisin et ca change avec le climat et ca depend la region. Juillet ca pleut tout le temps palawan par exemple

la periode a deconseillé c’est septembre decembre quand y a les typhoons une vingtaine et ca dure 2 ou 3 jours de pluie intense

si tu veux voir des tribus ou des regions dont la majorité des francais ignorent l’existence va sur ma chaine youtube “belgian make it better” par exemple j’ai bcp de videos sur Bicol une des plus belle region des Philippines et pourtant méconnue

alors ne fait pas comme les autres aller endroit super touristique puis dire les philippines c’est nul. bcp de clickbalt youtube de menteurs, moi je dis toujours la vérité comem el nido qui est un wc geant et pas besoin d’aller ma chaine pour la confirmation y a plein de gens qui en parlent et perso suis jamais allé car tout le monde dit c’est l’enfer el nido. aller a el nido c’est comme aller quartier nord marseille les baumettes et dire la france c’est nul

j’ai mon franc parler voila

1 « J'aime »

Bonjour,

Voyager aux Philippines entre mi-mai et fin juillet est possible, mais il faut avoir en tête que c’est la période qui marque le début de la saison des pluies. Concrètement, cela veut dire chaleur, humidité et averses fréquentes, parfois très fortes. À partir de juillet, le risque de typhons ou de tempêtes tropicales augmente aussi, ce qui peut perturber les vols ou les liaisons en bateau.

L’avantage, c’est que tu trouveras moins de touristes qu’en haute saison, avec des prix plus doux pour les hébergements et les excursions. Les paysages sont superbes à cette période, très verts, avec des cascades plus impressionnantes grâce aux pluies. Si tu es flexible et que tu ne recherches pas forcément du soleil garanti tous les jours, tu peux passer un très beau séjour.

Il est conseillé de choisir des régions moins exposées, de prévoir des marges dans ton itinéraire au cas où la météo bouleverserait les plans, et d’emporter des vêtements légers mais adaptés à la pluie. Avec un peu de souplesse et d’organisation, ton voyage peut rester une belle expérience malgré la saison.

Sujets suggérés

Services voyage