3 ans expatrié aux Philippines je réponds à tout le monde

Forum Philippines

bonsoir a tous

je suis belge j’ai vécu 3 ans aux Philippines et je réponds a tous. Question expatriation, question etravel, question visa, question hotel, question lieu insolite, question endroit pas trop fréquenté,… … vous etes au bon endroit

J’avais fait un topic y a 2 ans mais je l’avais pas trop mis a jour la je suis rentré en Belgique. Avant de poser vos question regardez ma chaine youtube ou vous aurez réponse a vos questions pour; voir des tribus, voyager pas chere, voir des plages de sable rose, aller des endroits insoucponné, voir des libellules ou sur une video une viens sur ma main,…

Des voyages inoubliables j’ai visité quasi tout les Philippines 20K kilometres en scooter en 1 an et presque 2 ans en voiture, bateau avion, bus,…

Et comme on est sur le routard des astuces sur la video pour vous faire economiser, coup de cheveux a 30 centimes d’euro, barque a 50 centime d’euro par jour ou alors bateau privé avec equipage pour 10 euros par jour, etc Oui quand on connais bien les Philippines on peut economiser 90pourcent par rapport aux arnaques a touriste, quand je vois y en a ils payent 200 euros le bateau la matinée quand moi je paye 10 euros la journée et avec le scooter sur le bateau pour visiter l’ile ou je vais ce que propose pas les bateaux a 200.

ma chaine c’est " Belgian make it better"
Y a aussi des videos sur la Belgique car pour le moment j’y suis bon visionnage et ne couper pas les pubs ca rentabilise mes voyages.

merci a tous et peut etre a bientot aux Philippines

1 « J'aime »

Salut ,
je suis preneur de bons plans sur ile de Palawan
( Excursions , et autres )
Puerto princesa , Port Borton , El nido , Coron

Bonjour
Je viens de m’abonner sur ta chaîne YouTube et je prévois un voyage aux philippines et bien sûr j’aurais plein de questions à te poser mais je préfère au préalable bien étudier et pouvoir te poser les interrogations qui vont venir au fur et à mesure
J’étais au début très emballé pour passer aux philippines (j’arriverais du Vietnam) puis en lisant et voyant des vidéos j’ai pris peur de l’aspect foule du tourisme mais je vois tellement de beaux panoramas je suis sûr qu’il h a des endroits sans trop de touristes si tu peux m’en donner quelques uns pour commencer ?
:pray:t2: d’avance
Christine

Bonjour,
Je ne suis pas Belge et je ne connais pas tout sur tout, mais actuellement dans les Visayas, on n’est vraiment pas les uns sur les autres. Il y a clairement plus de locaux que de touristes tant dans les bus que sur les ferries…
Bon futur voyage,
Ghislaine

el nido evite on peut deja pas se baigner vu la pollution

les 3 autres bon choix, va voir la underground river classé unesco

bonjour bah sur mes videos tu as bcp d’endroit sans touriste, comme Bicol region boudée par les etrangers que nous sommes et pour moi une des plus belle j’y ai vécu 2 ans a Bicol mais l’hiver mais c est enormement de pluie la plus que ailleurs.

A Bicol y a une video ou une luciole monte sur ma main la nuit c’est magique a Legazpy city. Une autre video je vais une ile deserte non habitée sur la province de sorsogon toujours sur Bicol. Y a aussi la plage rose de sorsogon sur ile peu habitée et un serpent est passé devant nous mon amie a eu la peur de sa vie. la tyrolienne aussi sur le mont mayon a legazpy city.

donc une des plus belle regions et des moins touristique c’est Bicol. Moi je deteste la foule alors boracay baguio etc j’ai pas aimé puis prix exhorbitant alors que le bateau sur ile deserte 10 euros la journée.

un conseil si tu veux prendre un bateau prend un bateau de pecheur c’est en general 10 euros la journée, experience merveilleuse. Au lac irosin tu peux louer une barque 50 centime d’euro par jour bien loin des arnaques de Boracay ou tu payes vite 50 voir 100 euros pour etre avec des autres. Rien de tel que d’etre seul ou avec connaissance ile deserte franchement peu d’etranger ont vécu ca au phils, 'jen connais bcp vont boracay baguio puis disent c’est nul les phils j’y vais plus. Bah oui

les visayas et le nord luzon ultra touristique. te reste mindanao la plus grande ile y a des coins dangereux

ma plus belle experience c’est la tribu des aetas dans les montagnes de Bicol, une vrai tribu pas comme les autres tribus qui se font monnayer ici une vrai qui demande rien mais j’ai quand meme donner des choses aux enfants, j’ai plusieurs videos dessus, l’acceuil j’oublierai jamais chants etc a mon arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage