Je vis à Arequipa : Des questions, n´hésitez pas!

Forum Pérou

il y a plein d’hotels dans le centre, je te conseille los andes rue la merced et scandinavia rue ugarte

Bonjour,
j’ai le projet de partir dans un an, je voudrai des renseignements sur les hébergements à Cusco. Est ce qu’il faut réserver à l’avance un hébergement, pour faire le chemin des incas en trek est-il possible de trouver sur place?

Il est inutile de réserver les hébergements à Cuzco à l’avance, les hotels sont très nombreux, et à tous le prix.
Par contre, il est absolument nécessaire de réserver à l’avance le trek du chemin de l’inca, en passant par une agence de voyage ou un tour opérateur local. La réservation doit se faire plusieurs moi à l’avance, et pour les mois les plus touristiques (juillet et août), il peut être nécessaire de réserver jusqu’à 5 mois à l’avance si tu veux être sûr de pouvoir le faire.

A bientôt

Math’

je souhaiterai prendre que le vol A/R sans passer par une agence, connaissez vous quelqu’un sur place pour faire le trek (vallée des incas) au départ de Cusco. De plus connaissez vous des formules chez l’habitants sur Cusco.

Vol AR?? pour le trek il faut passer par une agence, pas le choix. Perso je pars demain pour le Machu Picchu en passant par Santa Maria / Santa Teresa. Solution la plus économique.
Sinon pour ce qui est de l’hébergement, n’hésite pas à m’envoyer un message, je connais une famille super ici, chez laquelle je loge;

Bonjour,

C’est très sympa ce forum.
Nous avons prévu un voyage avec un agenda un peu serré,. Le problème est que si
on veut faire tout ce qui est prévu, on arrive à Cusco un dimanche matin.

D’après plusieurs guides,
en arrivant à Cusco la première chose à faire c’est d’acheter le Boleto
Turistico pour pouvoir visiter plusieurs sites. Où peut-on acheter ce billet ?
à l’office du tourisme uniquement? elle est fermée le dimanche, non ?

Da façon général qu’est
ce qui risque d’être fermé le dimanche à part les musés (nous ne sommes
pas très « musés »)?

Nous avons aussi prévu de
faire un petit trek qui part de Mollepata (puis Playa) et arrive à
Hidroelectrica. Est-ce que les pluies de Février ont endommagé ce chemin ?
Il est toujours possible de rejoindre Hidroelectrica et Agua Calientes en train
ou à pied ?

Si vous avez des adresses
d’hôtel/chambre chez l’habitant sympas, pas cher mais surtout « sûres »
(pour que l’on puisse laisser des affaires pendant 1 semaine), à Cusco, on est
prenant.

Merci pour votre aide

Anne

Bonjour,

le fameux billet touristique pour visiter les sites incas à l’intérieur de Cuzco et dans la vallée sacrée est obligatoire. Il existe deux tarifs de billets: le premier coute 70 soles par personne et te permet de visiter tous les sites qui sont à l’intérieur de la ville. L’autre coûte 130 soles et te permet de visiter de plus tous les sites de la vallée sacrée. Ces billets s’achète à l’entrée de n’importe quel site, idéalement, au premier site que tu vas visiter, tu achètes ton billet. Il n’y a donc aucun problème pour l’acheter le dimanche tous les sites sont ouverts tous les jours.

Le train pour aller à Aguas Calients a été remis en service il y a peu.

Bonjour, je prépare mon voyage pour Juin 2011, connais tu une adresse pour un hébergement chez l’habitant pour deux ou trois nuits pour 3 personnes.

De plus, est il nécessaire de prendre un guide pour le canyon de colca ou la vallée des volcans?

seb

Ddiolch (from wales)

Bonjour à tous,Je m’intéresse de près au post publié par Romain à propos de la possibilité de créer son entreprise SANS le fameux “carnet”. J’ai pour projet de monter une petite affaire au Pérou dans la restauration et je peine à épargner, il me faudrait 2,3 ans de plus pour avoir les 25.000$ requis pour être reconnu comme investisseur. Donc, je cherche un moyen de contourner cela. Romain parle du “Permiso a firmar contrato” ou permis de signer des contrats lorsqu’on est étranger,; cela permettrait de créer son entreprise, puis de s’embaucher soi même et donc d’obtenir le contrat de travail nécessaire à l’obtention du carnet.
Bon j’espère ne pas être trop confus dans mes explications. Je demande à tous ceux qui pourraient confirmer, infirmer ou étayer tout cela de m’apporter leurs connaissances sur la question s’il vous plaît.
Je pars dans 3 mois et je plaque tout ici, faut pas que je me loupe!
MERCIIIIIIII

Bonjour,

Je profite de ta connaissance du perou pour te poser une petite question : je pars au perou en aout et j ai prevu le trek dans le canyon de colca et le trek de salkantay egalement.
Je suis plutot sportive et j ai l habitude des rando.par contre j ai vraiment une peur dans les sentiers escarpes, a flanc de falaise sur chemin etroit,…
Je voulais donc avoir ton avis sur ces deux treks.

Merci d avance pour tes reponses.

Marlou

Bonjour,
Je voudrais connaitre les horaires d’ouverture et le prix d’entrée de la compania à Arequipa car si nous voulons voir l’intérieur ce sera
tôt le matin ou tard le soir
Merci
Bonne soirée

BonjourNous partons fin mai pour un circuit au Pérou avec 1/2 journée libre à Arequipa. Les visites déjà prévues sont : la place d’armes, la cathédrale, l’églsie de la compagnie et le couvent. Pouvez-vous nous indiquer ce qu’il y a à voir d’intéressant en plus et qui sorte des sentiers battus? Merci par avance.

Bonjour, je dois envoyer des effets personnels de ma femme péruvienne d’Arequipa depuis la Belgique, par bateau. Le délai est peu important. Il y aurait 7-8 caisses en carton de +/- 25x50x75cm et 4-5 valises, le tout contenant des vêtements, chaussures, livres et documentation, du petit électroménager; le tout usagé. Je ne parviens pas à trouver une réponse claire auprès des transporteurs professionnels.
Merci de porter attention à ma demande.
Michel Schréder,
St Denis Belgique.

] Bonjour,

Je souhaiterais aller au Perou en voyage organisé, je voyage seule, pouvez vous me recommander un tour operator ?

Merci

Bonjour Romainmon rêve visiter le Pérou , j y travaille dure mais j aurai besoin de savoir ou trouver un guide francophone qui pourra m accompagner sur une quinzaine de jours
y a t il un site ou l on peut être mit en relation avec des guides pour planifier le circuit ? ???
merci d avance
cordialement
Corine

Bonjour,
il est prévu que j’aille au perou du 15 octobre au 26 octobre 2015 j’aimerai savoir comment est la meteo a cette epoque ?
Est ce que les peruviens parlent exclusivement espagnol ou il parle aussi anglais ?
Esct ce quer les peruviens on internet (la wifi) dans leur maison ?
Est ce que ce sont les memes prises que en France ?
Comment est le niveau de vie la bas ?
Y a t-il beaucoup de choses a visiter la ba ? est ce que c’est une jolie region ?
Connaisez vous le colege :" El colegio de la Salle" si oui pourrais tu m’en expliquer le fonctionnement est ce que c’est une college reputée et bien ?
Qu’y a t-il d’important a amener au perou ?
Est ce que les peruviens sont acceuillants ? Est ce qu’ils ont des grandes maisons ? Y a t-il beaucoup de difference de richesse dans la ville D’arequipa ??
Merci d’avance pour votre reponse
evidemment toute ces questions portent sur la ville d’Arequipa
bonne soiree

Salut !

Pour le trek du Choquequirao, le vaccin contre la fièvre jaune est-il nécessaire ? Je vois sur la carte qu’il se situe entre 2 zones (risque elevé/peu de risque).
Si oui, sais-tu où il serait possible de se faire vacciner ?

Merci :slight_smile:

Pas de fièvre jaune ni de palu dans Vilcabamba. Prévoir du répulsif pour les simulies (des petites mouches horribles qui piquent).
Par contre c’est necessaire pour l’amazonie (à moins de 1000m d’altitude) et toute la partie tropicale du nord Pérou (côte incluse).

Ce vaccin se fait à l’hopital uniquement sur rdv (spécialité médecine tropicale).

Thomas

Salut,
Merci pour ta réponse ! Pas de visite de l’Amazonie prévue, et le seul point de passage sur la côte sera Lima. Donc on peut se passer du vaccin (bonne nouvelle).
Charlotte

bonjour, si tu es toujours sur AREQUIPA, merci de me conseiller un loueur de voiture qui permet de laisser ses voitures à PUNO … je cherche également sur TRUJILLO :wink:

SALUT ! Justement j’ai une question :wink:
tu sais comment aller à la ruta del Sillar ou au cataratas pillones en transports en commun ? Sans payer le guide etc
Gracias

Bonjour Romain. Toi qui connait Arequipa. As-tu une agence à me recommander qui organise des tours au Canyon de Colca. 2j/1n avec de la marche mais pas de long trek.

Sujets suggérés

Services voyage