Je vis à Arequipa : Des questions, n´hésitez pas!

Forum Pérou

J’avais juste oublié de répondre à une de tes questions. oui, il est tout à fait possible de négocier avec une agence ou avec un guide 2 jours avant pour faire le trek du Choquequirao.

Hola!

J’ai acheté un billet A: Bogota-Cuzco (via Lima), R: Arequipa-Bogota (via lima) pour le MÊME PRIX qu’un A/R: Bogota-Lima!!!

Sur edream et Rumbo, c’était 270 euros, avec les frais, ça revient à 295.
En plus c’est la même compagnie, LAN, ce qui est plus sûr pour le transfert des bagages.

Tout ça pour dire que parfois on bénéficie de miracles!

Essaie toujours avec edream, rumbo, ebooker…
En fonction des dates, on peut avoir de bonnes surprises.

Sinon, il reste la solution peruvian airlines, la nouvelle compagnie, pas chère du tout pour Lima-Arequipa (59 E aller) mais quand même plus chère pour Cuzco-Lima (100 E).

Pour ce qui est du trek Cachora-Choquequirao-Sta Teresa (tout près du MP), je compte le faire:

d’après les divers topos que j’ai consultés, je dirais que c’est 6 jours,
incluant un arrêt d’une 1/2 journée à Choquequirao.

Ensuite, il faut deux heures pour rejoindre Aguas Callentes, mais bon,
c’est 1/4 de journée!

Suerte,

MV

Bonjour,

Voyager avec un enfant en bas âge au Pérou est tout à fait possible,en prenant quelques précautions supplémentaires.
De manière générale, un enfant de 2 ans ne pait pas les visites.
Pour les lignes de Nazca, je ne te recommande pas de faire le survol avec ton enfant. Comme tu auras pu le lire dans les différents posts à ce sujet, le survol secoue quand même pas mal, et si un adulte s’en resent, je ne crois pas que cela doit être très agréable pour un enfant! ce que vous pouvez faire, c’est faire le survol chacun votre tours, de manière à ce que l’enfant reste toujours en bas avec un des parents.
Concernant le MacuPicchu, si le papa est capable de porter l’enfant sur son dos, il n’y a rien qui s’oppose à faire la visite avec lui.
Vous pouvez aussi aller en Amazonie, mais couvrez et protégez bien votre enfant, l’Amazonie est riche en moustique, et privilégiez des hotels ou lodges d’une qualité supérieure. L’Amazonie n’est quand même pas une région facile, allez-y avec votre enfant en faisant très attention à lui!!!
De manière générale, prévoyez un circuit plus cool que pour 2 adultes seuls. Prévoyez du temps d’acclimatation avant de monter vers le lac Titicaca (3800 mètres), par exemple à Aréquipa, qui est une superbe ville et région pour les enfants.
Sinon, toutes les grandes villes disposent de nombreuses farmacies de très bonne qualité pour les médicaments et les petits soins nécessaires, les couches si vous en avez besoin et tout le nécessaire pour adultes comme pour enfants en bas âge.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!!

Math’

Merci Mathias et Monviso, vos réponses sont vraiment très appréciables…
Je vais de fait envisager l’avion, au moins pour le trajet Cuzco-Lima.

Concernant le Trek Cachora-Choquequirao-Machu Picchu, je souhaiterai aller jusqu’à Aguas Caliente en 6 jours (si c’est possible => toute opinion supplémentaire est la bienvenue) afin de visiter le Machu Picchu le 7ème jour et rentrer à Cuzco… Monviso, serait-il possible de me transmettre tes sources sur le temps de trajet Cachora-Santa Teresa, stp ? Par ailleurs, avez-vous une idée du prix d’un tel trek ?

D’avance merci !

Maxime

bonjour, nous cherchons un B&B pas cher a arequipa dans le centre pour passer quues nuits en juillet, vous auriez des adresses ou mail a nous passer?merci!!!

Bonjour mathias,

Je vous remercie de vos conseils…cela me rassure enfin que qqu’un me dise que d’aller au Perou avec un enfant en bas age est tout a fait faisable!!

Pour Nasca, j’avais aussi pense aller a tour de role…
Macchu Picchu, l’idee que papa porte bb me plait assez!!
Pour L’amazonie, nous le ferons tres prudement…
L’altitude, Arequipa etait une halte prevue avant le Lac…j’ai aussi reussi a trouve en pharmacie- en France- de l’homeopathie pour enfants pour le mal d’altitude…

Merci sincerement de votre reponse et bonne continuation a vous!!

Bonjour Romain,
Je viens visiter le Pérou en août avec trois autres personnes, et voudrais me rendre sur 2 jours au Canon del Colca depuis Arequipa (trajets aller-retour compris) pour pouvoir y randonner et y passer une nuit (on n’est pas des alpinistes, mais quand même de bons marcheurs).
Penses-tu que ça vaille le coup, et aurais-tu des adresses proposant ce genre de formule à Arequipa directement ?

bonjour,

nous nous rendons au perou à partir du 1 juin, nous serons a arequipa le 1 et 2 juin et souhaitons faire le canyon de colca.
Savez par quel organisme faut il passer sur place pour ne pas avoir de surprise?
Et savez vous s’il est possible de loger facilement chez l’habitant?
Merci d’avance.

Gaëlle.

Bonjour,

des dizaines d’agences à Aréquipa te proposent de t’emmener eu Canyon de Colca. L’option la plus classique, de 2 jours, te permet de découvrir le Canyon depuis le haut, mais pas de faire de trek et de descendre en bas du Canyon. En effet, les temps de trajet en bus, puis de marche seraient trop longs.
Si tu veux marcher dans le canyon, prévoie de partir au mons 3 jours, transports compris.
Au bas du canyon, tu dors dans des sortes de petits bungalows aménagés par les habitants. Il y en a dans chaque village.

Math’

Vu l’altitude, je n’y crois pas trop, mais je pose la question à tout hasard:

Y a t-il des bestioles comme les simulies ou punaises genre réduves?

Merci.

L’altitude est trompeuse au Pérou. Pense qu’il y a des villes à plus de 4000 mètres d’altitude, quand en france, le village habité le plus haut ne doit pas être au être au-dessus des 2000 mètres, voire 1500 mètres. le climat et la végétation du colca ne sont donc pas différentes d’un climat et d’une végétation en France à 500 mètres au dessus du niveau de la mer!!!
A 3500 mètres, quand en france il y a de la neige toute l’année, au Pérou, les gens vivent, ont leurs cultures et leurs élevage…
Cependant, je n’ai jamais rencontré de bêtes piquantes spécialement embètantes dans le canyon du colca, rien de bien particulier que je sache.

Math’

Oui, à Villa de Leyva, 2400 m, en Colombie (même altitude que le Rio Colca vers LLahuar), il y a des Simulies, appelées gegen: ces “moucherons”
ont une morsures très irritante et peuvent transporter des maladies.

Je sais qu’il y en a au Pérou, sur le trek du Choquequirao.

Merci pour tes réponses.

Bonjour,
nous sommes allées au Pérou en octobre 2009. Il est possible de faire le canyon de colca en deux jours, avec le trek. Le bus part à 4h du matin, arrivée vers 9h30 a la croix du condor. Départ pour le trek vers 10h15. On marche toute la journée : descente d’un côté du canyon, traversée et marche “à plat” (tout est relatif) jusqu’à l’oasis qu’on atteint en fin d’après midi. Paysages variés lors de la marche (de la descente désertique à la “forêt” puis aux paysages de cactus) Nuit dans un bungalow. Lever 4h30 pour départ 5h. On est remontés en un peu moins de 2h, mais la plupart des gens mettent beaucoup plus de temps. Ensuite, petit déjeuner dans le village inclus dans la prestation. Retour en bus, après un arrêt d’une heure aux sources d’eau chaude (que l’on a pas fait, pas envie de payer et trop de monde) puis arrêt pour le repas et retour en bus jusqu’à arequipa.
On avait trouvé ce trek par l’agence que gérait notre hotel, un jour avant de partir : le matin pour partir la nuit d’après Un guide pour nous 4.
voilà ! donc c’est faisable, on marche et on découvre le canyon. Maintenant, à voir si vous préférez prendre plus le temps de flaner dans le canyon.
Bon voyage

Cela fait deux ans que je vis a Cusco.
Si vous avez des questions sur que visiter, ou se loger… je peux vous conseiller ou vous aider

Arnaud

Bonjour Arnaud,
Comme spécifié lors d’un message précédent sur ce forum, je pars avec 2 amis pour 3 semaines au Pérou en août (19 jours sur place).
Nous nous interrogeons actuellement sur le trek Choquequirao-Machu Picchu. En effet, un ami nous a conseillé de le faire (sur 7 jours), mais nous hésitons à faire uniquement Choquequirao en 4 jours (et le Machu Picchu en train avec nuit à Aguas Caliente) afin de libérer 2 jours. De fait, as-tu déjà été à Choquequirao, et que penses-tu de cette alternative ?
Par ailleurs, nous avons prévu 3 jours pour visiter Cuzco et les environs (Pisac, Ollantaytambo, etc.). Pourrais-tu, stp, nous indiquer si cela est suffisant ?
D’avance merci !
Maxime

Salut,
Te souviens-tu de l’hôtel où tu étais sur Arequipa (et as-tu un numéro ou une adresse mail ?), et de ce que vous a coûté la formule de deux jours ?
En fait on arriverait en fin d’après-midi ou début de soirée sur Arequipa, et si on fait le trek du cañon ça serait dès le lendemain, d’où l’avantage si on peut tout réserver à l’avance vu l’heure du départ du bus… Le guide a pris le bus avec vous ou il vous a conduits en minibus ?
On est disons, “un peu” shorts sur les timings, du coup quand on manque de temps, ben faut s’organiser…
Merci en tout cas pour les infos !

Bonjour Arnaud!
J’ai pour projet de venir 3 mois en amerique latine : de septembre à décembre et je commence à planifier ce voyage!! alors voyant que tu propose ton aide, j’en profite!! je pensais arriver à Lima, passer par nazca, arequipa, tacna pour arriver au chili et faire putre, arica, iquique jusque san pedro de atacama ,vi a del mar passer en bolivie visiter uyuni, sucre, cochabamba, la paz, lac titi caca , revenir par puno, cuzco , 10 jours a machu picchu puis retour de lima!!! qu’en dis tu??? que faut il ne pas manquer, quelles bonnes adresses!!! mille mercis! à toi et/ou d’autres personnes ayant des réponses!!!

bonjour,
nous étions 4 et nous avons pu partir seulement à nous 54 avec notre guide. Pour 4,cela nous est revenu a 520 soles, et il restait un repas un midi a payer.
Le bus est un car, qui récupère différents groupes, le guide monte avec nous.
L’agence, est le Marlon’s Travel . Ce n’est pas forcément l’agence la moins chère, mais la dame parle anglais, on a eu des réductions sur nos nuits d’hotel vu que c’est le même établissement, et on savait où on allait laisser nos sacs !
Le nom de l’hotel (où l’agence se trouve aussi) est la poseda del parque, très proche du centre ville. la rue : caleda dean valdivia 238 a (frente al parque duhamel)
numero de tel (tel que amrqué sur al carte de visite) : 054-285936
ils peuvent gratuitement venir vous chercher en pick up a la gare routiere si vous avez reservé ou si vous les appelé a ce numero

voilà

pour compléter mon message précédent
www.marlon-travel.com

je vais y arriver, je suis pas douée :
voilà le mail : smarlon44@hotmail.com

il y a un s après marlon

Yes, merci beaucoup !

Bonjour Arnaud,

Je m’envole lundi prochain pour Lima. Je vais séjourner à Cusco du 6 juin à mi-juillet. Je serai hébergée dans une famille et je ferai du volontariat. Je me demandais, pour aller de Lima à Cusco en bus, vaut-il mieux faire étape à Arequipa histoire de s’adapter à l’altitude?
autre question, je dois assurer une certaine préparation physique (test à la rentrée pour l’école) pendant mon séjour, quelles sont les possibilités de pratique sportive à Cusco? (je cours principalement).

Merci et à bientôt peut être

Marion

Bonjour,ce n’est pas arnaud, mais je me permets de vous répondre quand même.
Je n’ai personnellement, pas fait le trajet Lima/ Cusco en bus, mais, ^parmi les gens que j’ai rencontrés, aucun ne l’a fait sans être malade…La différence d’altitude qui est rencontrés en 24h est trop importante. Ce n’est pas la différence d’altitude entre Cusco et Lima qui rend malade, mais toutes les routes de montagne où vous montez bien plus haut que cusco en un temps assez limité. Pour moi, pour bien débuter votre voyage, je vous conseille de prendre le temps qu’il faut pour aller passer une ou deux nuit à Arequipa, puis ensuite d’aller à Cusco. La route passera en altitude mais cela devrait être moins violent. Pour le sport à Cusco, aucune idée.
Bon été à vous, profitez en bien!

Merci pour cette réponse, je vais certainement faire halte à Arequipa alors. J’arrive lundi soir (le 31) et je dois être au plus tard le dimanche à Cuzco, ca laisse donc un peu de temps pour faire le voyage.
Par contre quel casse tête de faire la valise!

Bonjour,
je ne suis pas allée du tout à cette saison au pérou, donc je ne peux pas t’aider. Mais tiens compte du fait que le confort est souvent sommaire, et qu’il peut faire très froid. Si tu fais un peu de tourisme dans le pays, tiens aussi compte du fait que le pérou compte trois zones climatiques différents : la côte plut^to chaude et désertique, les montagnes puis la jungle amazonienne.
Penses à tes vaccins, avant même de faire la valise!
Bon séjour !

re-bonjour,
décidément, je pense que cela serait vraiment dommage que tu ne prennes pas le temps de découvrir le pérou en t’acclimatant à l’altitude alors que tu as 6 jours! Profites-en pour faire le voyage tranquille. En t’arrêtant visiter nazca et paracas par exemple, compte deux jours pour te rendre a arequipa. Visite pendant deux jours puis direction cusco. cela n’est que mon humble avis…
et sinon, tu as un sujet qui vient d’être ouvert sur des conseils pour l’habillement en septembre !
bonne lecture

Bonjour Romain,

Tout d’abord, merci pour tes bon conseils!
Pourrais-tu me dire qu’elle est la meilleure période pour visiter le pays? Nous comptons partir en janvier ou février 2011.
Nous recommandes-tu de “louer” les services d’un seul guide pdt. 15j ou de faire appel à plusieurs guides en fonctions de nos déplacements (Nous sommes 4)?
Par la même occasion, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton restaurant (sur email privée, si +facile pour toi) car je serai bien intéressé à venir chez-toi.

A bientôt,
Hugues

romain j’arrive du perou. mai est une exellente periode . dans les andes les pluies sont terminees . nous avons eu un temps superbe a cuzco , au machu pichu et dans la vallee sacree. et sur la cote nous avons encore pu nous baigner . nous avons passé 6 jours a lima également sous le soleil. si vous avez des questions …, ? le pérou est un pays fantastique .

bonjour, j aurais voulu savoir si vs auriez un hotel pas cher a nous conseillez dans le centre de cusco? et nous cherhons aussi pour la paz?
merci!.
audrey

bonjour, je n ai pas lu qu il fallait des vaccins pour le perou.nous irons en juillet sur lima- cusco- machu pichu- lac titicaca- lapaz et salar d uyuni.pour ces zones, faut -il des vaccins?
merci!
audrey

bonjour, pensez vous que nous seront aussi malade en faisant lima-cusco en avion?
merci!
audrey

Vous serez plus facilement malade en venant par avion que par la route puisque par cette dernière la montée est plus progressive, alors qu’en avion vous passerez directement de 0 à 3400m d’altitude. Reposez vous bien à l’arrivée, pas d’effort les premiers jours, buvez beaucoup d’eau. Il faut faire attention et ca devrait aller.

nous sommes allés au SOL INNKA PLAZA --CALLE SUECIA – a 5 minutes de la plaza de armas pendant 3 nuits debut mai .nous avons payé 70 soles par nuit pour deux petit dejeuner compris. propre eau chaude nuit et jour vraiment tres correct pour ce prix .

si tu es à jour de tes vaccinations de base, il te faut encore fièvre jaune, fièvre thyphoïde et hépatite A, et je ne te conseille pas de partir sans…
Prends rapidement rendez-vous avec ton médecin traitant, il saura de quoi tu as besoin selon la zone où tu vas. A priori tu n’auras pas besoin d’anti-paludéen, vu qu’apparemment tu ne te rends pas dans la jungle.
Par contre grouille toi : en général il ne peuvent pas te faire tous les vaccins d’un coup, et il faut laisser un certain temps entre deux injections pour que ton corps s’en remette…

Petite correction: ces 3 vaccins peuvent se faire en une seule fois! Par contre il est bien de prévoir une bonne quinzaine de jour entre la vaccination et le départ, histoire que les vaccins aient le temps de faire un peu leur boulot…

bonjour, mais je pensais que la fievre jaun ce n etait que necessaire si n se rendait ds la jungle, meme au nepal et afrique du sud, je ne l ai pas fait!! c est indispensable si on va que a arequipa, cusco, la paz?
merci!

Salut Rom, direction Arequito pour moi, le 1 Novembre 2010 pour y bosser plusieurs mois. Oui, la date est encore, mais je suis tellement existé d’y être, que j’y pense beaucoup. Bref, en faite, je chercherai un logement près de l’asso “france connection”, Selon toi quel est la meilleur maniere de trouver un logement (modeste, une chambre sera tres bien)…des sites internets, voir directement sur place ? Mon salaire ne sera pas mirobolant, j’espere ne pas payer trop trop cher, si tu as une fourchette de prix pour une petite chambre pres de france connection.
Peut être à bientôt dans ce merveileux pays
biz
so

Salut Rom, direction Arequito pour moi, le 1 Novembre 2010 pour y bosser plusieurs mois. Oui, la date est encore, mais je suis tellement existé d’y être, que j’y pense beaucoup. Bref, en faite, je chercherai un logement près de l’asso “france connection”, Selon toi quel est la meilleur maniere de trouver un logement (modeste, une chambre sera tres bien)…des sites internets, voir directement sur place ? Mon salaire ne sera pas mirobolant, j’espere ne pas payer trop trop cher, si tu as une fourchette de prix pour une petite chambre pres de france connection.
Peut être à bientôt dans ce merveileux pays
biz
so

En ce qui me concerne, c’est contre le palu que je ne prends rien vu que je ne vais pas en zones de jungle.
En tout cas je vais avoir mon vaccin contre la fièvre jaune, et les quelques personnes que je connais qui sont allées au Chili, Bolivie ou Pérou l’on toutes fait. Après y’a peut-être effectivement des zones, j’en sais rien. Mais c’est pas moi qui te donnerai la réponse la plus fiable : prends rdv avec ton médecin (rapidement) !
Lui saura exactement ce que tu dois faire…

Sujets suggérés

Services voyage