Japon "tranquille" en échange de maisons

Forum Japon

Bonjour,
Depuis 2019 je voyage quasi exclusivement en échange de maisons. J’ai dû adapter ma façon de voyager = rester assez longtemps dans des lieux. Les propriétaires acceptant rarement de préparer leurs maisons pour seulement 2 ou 3 nuits (ce que je comprends tout à fait, ayant la même réticence).
Bref, le Japon étant un rêve pour mes enfants, je commence à réfléchir aux meilleures possibilités.
Par rapport au prix du billet d’avion, je préfèrerais rester au moins 3 semaines. Donc cela ne pourrait être que l’été (malheureusement - par rapport à la chaleur). Et avec l’échange de maisons, il me faudrait rester une semaine par ville. Minimum 5 jours.
Tokyo me semble incontournable. Mes enfants veulent faire les parcs d’attraction donc j’ai pensé à Osaka. Et sur le site d’échange de maisons, j’ai vu une super maison à Sapporo dans le Nord du Japon, sur l’île Hokkaido.
Qu’en pensez-vous ?
Pour aller sur Hokkaido, il est nécessaire de prendre l’avion ?
Je prends tous vos conseils et avis.
(Eté 2027 : Mes enfants auront 15 et 18 ans)

Sapporo, il y a moins de choses à voir ou à faire qu’à Tokyo ou Osaka et ce n’est pas ma ville préfèrée sur Hokkaido, mais c’est très agréable malgré tout. Et puis, dîner au Gengis Khan… !!!
Attention peut-être à l’éloignement de ladite maison par rapport au centre.

L’avion est le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller à Sapporo, mais on peut prendre le train si on ne veut pas prendre l’avion. Il faut presque compter le double, on doit être à plus de 30 k¥, et surtout, c’est looong… looong… looong… entre 7h et 8h. Cependant, c’est la plus belle façon de voyager au Japon et il y a de splendides étapes possibles comme Morioka ou Aomori.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage