Japon 20 jours

Forum Japon

Bonjour,
Mon amie et moi-même partons au Japon du 22 Juillet (arrivée le 23 juillet à 9H) au 12 Août (départ en milieu de matinée).
Nous arrivons et repartons de Tokyo.
Il s’agit de notre premier voyage au Japon.
Nous avons plûtot l’habitude de voyages nature / rando / camping (les derniers en date : Islande et parcs de l’ouest des Etats-Unis + San Francisco que nous avons adoré).
L’idée pour ce voyage au Japon est de pouvoir mixer Ville / nature. Tradition / modernité, autant que possible.
On a bien sur envie d’en voir un maximum sans non plus trop survoler les sites pour en profiter.

Voici l’itinéraire que nous envisageons de suivre :
23 juillet : Arrivée à TOKYO + première journée à TOKYO
24 juillet : TOKYO
25 juillet, TOKYO
26 juillet : AR à NIKKO depuis TOKYO
27 juillet : départ tôt pour Hakone
28 Juillet : Hakone
29 juillet : départ tôt pour Takayama / après-midi pour visiter Takayama
30 juillet : Takayama > Kanazawa avec un sto à Shirakawa-go
31 juillet : journée à Kanazawa et trajet vers Kyoto en soirée
01 août : Kyoto J1
02 août : Kyoto J2
03 août : Koyo J3
04 août : Kyoto J4
05 août : Narra (AR depuis Kyoto)
06 août : OSAKA > Ile de Ishigaki
07 août : Ishigaki
08 août : Ile d’Irimote
09 août : ile de Taketomi
10 août : vol retour pour Tokyo
11 août : Tokyo
12 août : Vol retour en milieu de matinée pour Paris

On a prévu d’aller à Hakone pour essayer de voir le Mont Fuji. On pensait au départ faire l’ascension mais mon amie sera enceinte de 3 mois, et bien qu’elle soit en super forme, 3 776 mètres ne paraît pas raisonnable.
On a longuement hésité pour l’étape Iles du Sud, à savoir la maintenir ou la supprimer au profit de quelques jours supplémentaires dans le secteur des Alpes japonaises (rajouter 1 Journée à Takayama et Kanazawa ou poussuer jusque Kamikochi pour une excursion à la journée, ou voir Matsumoto).On est tiraillés avec l’envie d’avoir un apperçu des îles du Sud et de prendre quelques jours de repos avant notre retour en France. On a lu que l’île de Naha est très bétonnée et c’est pourquoi on penchaît plus pour aller directement sur Ishigaki.

On aurait aussi aimé se rendre à Koyasan mais je ne vois pas bien où le placer, sauf à supprimer Kanazawa ou une journée à Kyoto mais j’ai lu partout que 4 jours à Kyoto est un minimum.

Par avance merci pour vos avis et conseils sur cet itinéraire !
Bonne soirée.

si je devais supprimer un truc ce serait hakone et le fuji
la chance de le voir en plein ete n est pas enorme
et je rajouterai les jours dans les alpes pour un peu de fraicheur agreable à cette epoque

pas d avis sur les iles du sud ( connais pas encore !!)

Bonsoir ! merci pour ton retour. je crois effectivement que nous allons supprimer Hakone.
Nous hésitons maintenant finalement entre une boucle TOKYO - TSUMAGO - NAGOYA - TAKAYAMA - KANAZAWA - KYOTO ou une virée sur l’ile de SKIKOKU (moins touristique d’après nos lectures) pour faire la vallée de l’Iya avec ses maisons aux toits de chaume, les ponts en lianes, les plantations de thé, et NAOSHIMA sur une journée (mais dans ce cas location de voiture impérative).
Vraiment difficile de faire des choix !

long à lire mais sympa VoyageForum.com
cela rajoute un dilemne ( penicinsule de noto)

ensuite pour ces 2 destinations je n ai pas d avis je ne connais pas ( encore) c’est sur ma
bucket list

Sujets suggérés

Services voyage