Itinéraires 16 jours Le Cap - Garden Road - Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même préparons notre voyage en Afrique du Sud pour les 2 premières semaines de Mai (29 Avril au 15 Mai). C’est la première fois que nous nous y prennons si tard pour préparer un voyage!!
Nous avons déjà bien travaillé notre itinéraire mais il me manque quelques détails pour pouvoir le peaufiner et être sûr que tout est réalisable. J’en appelle alors à l’aide des routards expérimentés de l’Afrique du Sud!! :slight_smile:
Voici l’itinéraire envisagé et les questions liées par étape :

J1: Arrivée Jo’burgh + Vol vers Le Cap

J2 : Table Mountain + Kristenbosch Garden + Camps Bay
=> que pensez-vous de monter à Table Mountain à pied depuis la station inférieure du téléphérique? Est-ce une rando qui vaut le coup? Est-ce possible de la faire sans accompagnateur?

J3: Signal Hill + Lion’s Head (rando pour monter au sommet) + Bo-Kaap + Clifton Bay
=> Est-ce trop ambiteux comme programme au Cap en 2 jours? Est-ce possible de monter à Lion’s Head sans accompagnateur?

J4: Cape of Good Hope + route vers Stellenbosch

J5: Visites dans la région des vignobles (Stellenbosch, Franchhoek)
=> avez-vous des conseils pour cette journée?

J6: Route jusqu’à Oudtschroom en passant par la R62 Montagu, Ladismith, crochet par Seweweeksproot
=> N’est-ce pas trop long pour 1 journée?

J7: Visite ferme d’Autruches + boucle Oudtschroom-Swatberg Pass-Prince Albert-Oudtschroom + route vers Wilderness
=> Est-ce faisable en une journée?

J8: Rando dans le Wilderness NP + plage

J9-10-11: Nous souhaitons passer par Knysna (The Heads) et profiter de Robberg Nature Reserve, de Nature’s Valley et de Tsitsikama NP pour faire des randonnées avec de belles vues sur la cote, randonnées dans la forêt et profiter aussi du paysage tout simplement.
=> Quel serait le lieu le plus sympa selon vous pour se poser pendant ces 3 jours et rayonner sur ces différents sites?

J12: Vol Port Elizabeth - Jo’burgh + route jusqu’a Graskop
=> Google map annonce 4h deJo’burgh à Graskop, est-ce la réalité ou faut-il compter plus?

J13: Blyde River Canyon et alentours

J14: Entrée dans Kruger par Orpen Gate puis nuit à Satara (selon dispo) en passant par Olifant car il parait que le site est très joli

J15: Kruger de Satara à Lower Sabie (selon dispo)

J16: Kruger puis sortie du parc jusqu’à Nelspruit

J17: Retour jusqu’à Jo’burgh puis vol vers Paris

Je vous remercie par avance pour vos conseils sur mes interrogations ou même sur l’ensemble du trajet.
J’espère que cela pourra inspirer et aider d’autres routards en préparation de leur voyage en Afrique du Sud!

Amicalement,
Marion

Bonsoir,

J2 c’est possible mais bien physique. Ne pas avoir peur du vide!

J3 trop chargé. Il faudra zapper quelque chose. Vous verrez sur place selon le temps. On peut monter à Lion’s Head sans guide.

J5 il faudra dormir sur Montagu après avoir visité quelques caves à vin

J6 Après OK

J7 pas faisable il faut redormir sur Oudtshoorn. Donc zapper Wilderness

J9,10 et 11 dormir sur Plettenberg

J12 ça va dépendre du traffic! Compter plutôt 5 bonnes heures

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Merci pour vos conseils!
Tous vos commentaires sur ce forum m’ont permis de construire plus facilement notre trajet.
Maintenant il va falloir que nous réservions très vites nos hébergements.

A quelle météo doit-on s’attendre pour début Mai dans la région du Cap / Garden road et vers Kruger?

Merci encore,
Marion

Bonsoir,

Dans le Kruger beau temps et températures agréables.

Au Cap plutôt pluies fines et de la fraicheur.

A+
Annick

Bonjour!

Je suis en train de travailler encore un peu plus notre parcours et j’ai de nouvelles questions, cette fois-ci un peu plus précise :

• Que pensez-vous du Wilderness NP ? Le Half Collared Kingfisher Trail est-il intéressant ? Est-ce que cette rando permet d’avoir de beaux points de vue? Y a-t-il autre chose à ne pas manquer dans ce parc?

• Y a-t-il des balades/rando à Knysna avec de belles vues sur la lagune ou l’embouchure de l’océan ? Et à Brenton-on-Sea ?

• Il y a apparemment de jolies randonnées à faire à Nature’s Valley, mais je n’arrive pas à trouver d’information. En avez-vous fait? Ou bien vaut-il mieux se concentrer sur Tsitskamma NP ?

• A Tsitsikamma NP, il semble y avoir du choix dans les rando. Que pensez-vous des activités proposées comme le tour en bateau ou le tubing ? Sympa, joli vues ou très commercial ?

Merci!
Marion

Bonsoir,

Le Half Collared Kingfisher Trail vaut vraiment la peine. Joli points de vue.

Depuis Brenton on Sea on peut aussi faire de belles balades. Toute la côte se vaut.

J’adore également le Tsitsikamma NP et ses randos. Tout est bon à prendre. Alors le mieux c’est de voir sur place en fonction de votre timing et du temps.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage