Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même préparons notre voyage en Afrique du Sud pour les 2 premières semaines de Mai (29 Avril au 15 Mai). C’est la première fois que nous nous y prennons si tard pour préparer un voyage!!
Nous avons déjà bien travaillé notre itinéraire mais il me manque quelques détails pour pouvoir le peaufiner et être sûr que tout est réalisable. J’en appelle alors à l’aide des routards expérimentés de l’Afrique du Sud!! ![]()
Voici l’itinéraire envisagé et les questions liées par étape :
J1: Arrivée Jo’burgh + Vol vers Le Cap
J2 : Table Mountain + Kristenbosch Garden + Camps Bay
=> que pensez-vous de monter à Table Mountain à pied depuis la station inférieure du téléphérique? Est-ce une rando qui vaut le coup? Est-ce possible de la faire sans accompagnateur?
J3: Signal Hill + Lion’s Head (rando pour monter au sommet) + Bo-Kaap + Clifton Bay
=> Est-ce trop ambiteux comme programme au Cap en 2 jours? Est-ce possible de monter à Lion’s Head sans accompagnateur?
J4: Cape of Good Hope + route vers Stellenbosch
J5: Visites dans la région des vignobles (Stellenbosch, Franchhoek)
=> avez-vous des conseils pour cette journée?
J6: Route jusqu’à Oudtschroom en passant par la R62 Montagu, Ladismith, crochet par Seweweeksproot
=> N’est-ce pas trop long pour 1 journée?
J7: Visite ferme d’Autruches + boucle Oudtschroom-Swatberg Pass-Prince Albert-Oudtschroom + route vers Wilderness
=> Est-ce faisable en une journée?
J8: Rando dans le Wilderness NP + plage
J9-10-11: Nous souhaitons passer par Knysna (The Heads) et profiter de Robberg Nature Reserve, de Nature’s Valley et de Tsitsikama NP pour faire des randonnées avec de belles vues sur la cote, randonnées dans la forêt et profiter aussi du paysage tout simplement.
=> Quel serait le lieu le plus sympa selon vous pour se poser pendant ces 3 jours et rayonner sur ces différents sites?
J12: Vol Port Elizabeth - Jo’burgh + route jusqu’a Graskop
=> Google map annonce 4h deJo’burgh à Graskop, est-ce la réalité ou faut-il compter plus?
J13: Blyde River Canyon et alentours
J14: Entrée dans Kruger par Orpen Gate puis nuit à Satara (selon dispo) en passant par Olifant car il parait que le site est très joli
J15: Kruger de Satara à Lower Sabie (selon dispo)
J16: Kruger puis sortie du parc jusqu’à Nelspruit
J17: Retour jusqu’à Jo’burgh puis vol vers Paris
Je vous remercie par avance pour vos conseils sur mes interrogations ou même sur l’ensemble du trajet.
J’espère que cela pourra inspirer et aider d’autres routards en préparation de leur voyage en Afrique du Sud!
Amicalement,
Marion