Itinéraire voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je souhaite partir au Japon du 6 avril au 23 avril 2018. Nous arrivons et repartons de Tokyo. Cela sera notre premier voyage à mon ami et moi même.

Notre itinéraire envisagé est le suivant:

du 7 au 14 à Tokyo

du 14 au 22 à Kyoto et faire Nara et alentours en excursion d’une journée

et ensuite le 22 au 23 retour sur tokyo pour repartir.

Première question: Est-ce que quand nous sommes à Kyoto cela est faisable de faire des journées excursions dans les villes alentours comme par exemple Nara.

Deuxième question : Qu’elles sont les villes incontournables proche de Kyoto ?

Et pour finir troisième question : Est- ce que le JR pass vaut le coup d’après l’itinéraire prévu ?

PS: si vous avez des tuyaux de logement je suis preneuse car je nage aussi niveau des bons quartiers pour séjourner autant pour Tokyo que Kyoto… Sachant que nous privilégions les hébergements de type traditionnels et que nous souhaiterions fortement de faire quelques nuits dans un ryokan.

Merci pour vos futures réponses :slight_smile:

pour rentabiliser un pass de 7 jours il faut que l escapade à kyoto fasse 7 jours
un pass de 14 jours ne sera JAMAIS rentable
oui depuis kyoto on peut visiter nara à la journée

pour se loger depeches toi de chercher sur kyoto c’est la TRES hautes saison

pour tokyo cela depend de tes gouts ton budget
des heures d arrivée (certains trains deservant l aeroport ne roulent pas tard) et de l aeroport
shibuya , asakusa , ueno , ikebukuro etc …

Merci de cette réponse. Si nous envisageons le JR c’est seulement pour 7 jours c’est sur!

Nous n’avons pas un budget énorme mais raisonnable. Nous avons prévu environ 90euros la nuit max…

sur ton message du 14 au 22 à kyoto c’est plus de 7 jours !

90 euros la nuit à kyoto faut pas trainer et pour un ryokan ca va etre compliqué
si tu ne trouves rien sur kyoto cherches sur osaka pres d une ligne JR (tu pourras utiliser le pass)
gare umeda à 25 min en train de kyoto ou tennoji beaucoup moins cher mais plus long
(45 min )

ensuite sur tokyo si tu arrives tres tard à l aeroport d haneda ce n est pas comme si tu arrives le matin à narita
les transports ne circulent pas toutes la nuit et certains trains rapides depuis narita s arretent meme tres tot vers 10h du soir et certains vols arivant en soirée à haneda obligent a choisir un hebergement proche

ok merci.

Nous pensions fait un ryokan dans un petite ville en dehors de kyoto. Et c’est vrai que j’ai mal calculer mon itinéraire, nous pensions pas faire plus de 7 jours a kyoto en raison du JR.

Nous allons mettre en place tout cela sans plus tarder alors, car il est vrai que c’est la très haute saison :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage