Itinéraire trop chargé au Japon ?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Eternel question, nous partons pour 15 nuits mi septembre et j’aimerai avoir votre avis !
5 nuits à Tokio
1 nuit à Takayama
2 nuits a Kanazawa(avec shirakawago)
5 nuits Kyoto
1 nuit Miyajima (avec Hiroshima)
1 nuit à Osaka.
Cela vous parait il trop chargé ??
Merci

Ca me semble tres bien balance !!!

maintenant il ne reste plus qu a remplir les jours d activites.
Pour septembre ,mois des typhons , prevoir aussi un plan B au cas ou…

Bonne preparation
vero

c est intense mais il y a pire !!

par contre je ferrais d abord kanazawa (atteint en 2h30 de shinkensen de tokyo)
et je me demande meme si je ne zapperais pas takayama (un peu double emploi) car une seul nuit pour miyajima et hiroshima c’est short

enfin pour pouvoir utiliser et RENTABILISER un JR pass de 7 jours (le 14 ne sera pas rentable )
je ferrais dans cet ordre (car sur kyoto le pass est inutile )
tokyo kanzawa hiroshima et retour sur kyoto / osaka

Merci pour vos réponses . Interessant la suggestion de faire kanazawa Hiroshima, je pense que même si nous faisons NiKKO et Kamakura de Tokyo nous sommes encore gagnant sur 7 jours de pass.

surtout nikko car les trajets sont beaucoup plus cher que kamakura

par contre sur 5 jours pour tokyo si tu vas une journée à nikko et une journée sur kamakura il ne restera que 3 jours intra muros ce qui peut etre short

A voir une fois sur place

sachant que mi septeembre c’est encore la saison des pluies et des typhons il faudra jouer avec

kamakura sous le deluge c’est dommage :frowning:

Bonjour,

Marie a raison, 2 nuits a Kanazawa, 1 nuit a Takayama ca fait beaucoup. A part les 3-4 longues rues qui characterisent Takayama, la ville n’a rien de transcendant a offrir. Donc une apres-midi suffira pour se ballader tranquilement dans les rues, y manger un bol de “doteyaki” (delicieux ragout au boeuf d’Hida et miso…), disponible pour 400Yen…

En revanche, je vous conseille de trouver un logement a Shirakawago meme. Un bus part de Takayama toutes les heures et le trajet dure 1 heure (2500Yen). Apres votre ballade dans Takayama, vous prenez le bus et arriverez a 17h30, juste a temps pour prendre de beaux cliches depuis l’observatoire (20mns de petite grimpe, juste derriere le terminal de bus) et vous rendre dans votre logement (le Ant Hut est basique, mais confortable est peu cher: http://anthut.jp/

Le lendemain matin, vous vous levez tres tres tot, et vous aurez le village endormi pour vous tout seul. Les cars de circuits organises arrivant tous a partir de 09h00, vous aurez 2 heures tranquilou, avant que les rues deviennent bondees et que l’ambiance sereine se deteriore (oui, je suis un peu allergique a la foule…).

Le “Outdoor Heritage museum” ouvre a 08h40. La visite finie, vous pouvez ensuite prendre un bus pour Kanazawa…

Il est 07h00, Shirakawago se reveille…

Merci,
Si j’ai bien compris vos propositions vous me conseillez de shunter 1 nuit ( Kanazawa ou shirakawago) et de la reporter sur Tokyo ou Hiroshima

shunter une nuit oui mais plutot celle de takayama qui fait un chouai double emploi avec kanazawa

Bonjour,
Je reviens vers vous ! Les billets sont réservés arrivée le 15 septembre à17h55 à Narita,retour Osaka le 30 à 23h55.
A vous lire j’ai allégé le parcours, je shunte Hiroshima et Miyajima.Donc Du 15 au 21 nuit à Tokyo ( 6 journées pleines, programme à défini mais sûrement Nikko et Kamakura). Le 22 départ pour Kanazawa 2nuits et une nuit à Shirakawago ( soit 2 journées et demi dans les Alpes japonaise)
Départ le 25 pour Kyoto (5 nuits, 4 journées 1/2 sur Kyoto). Départ le 30 à 23h55 d’Osaka.
Est il mieux de passer la dernière sur Kyoto ou Osaka ?
Le Jrpass 7 jours n’est à mon avis pas rentable ??
Dans les Alpes, Takayama ou autre ??

Pour le JR pass ça se calcule si tu l actives pour Nikko que tu vas aussi à Kamakura plus Kanazawa jusqu’à Kyoto
Peut être c est rentable ?
Tu vas sur hyperdia tu tapes tes station tu décochez nozomi et privatecrailways railway et tu compares au prix en yens du pass

Même si c est rentable ce ne sera pas forcément l affaire du siècle

La dernière nuit à Osaka moi je trouve ça sympa
C est une ville différente

Sujets suggérés

Services voyage