Comme le titre l’indique, nous sommes en train d’organiser notre séjour qui se déroulera en août.
Nous arrivons à Montréal et partiront ensuite en direction de la Gaspésie. Je prévois ensuite de prendre le traversier à trois pistoles afin de faire le retour par Tadoussac et Québec.
Au total un road trip de 21 jours.
Ma question est la suivante me conseillez vous de faire également le fjord et la lac saint Jean ou est il plus raisonnable de garder cela ainsi que toute la rive nord du st Laurent pour un prochain voyage.
Sachant que nous sommes tout de même en vacances et donc que nous voulons profiter et ne pas courrir.
Merci à tous pour vos avis et conseils !!
mamilou2
Bonjour
En 3 semaines , si vous faites Montreal , la Gaspésie , Tadoussac et Quebec , vous aurez suffisament de temps pour bien profiter de chaque coin .
En effet , vous pouvez faire le bas du Fjord ( l’anse St Jean ) en repartant de Tadoüssac …mais remontez jusqu’au Lac St jean impose beaucoup de kms et surtout que si vous passez par lui il faudra rajouter des jours au moins 2 …ainsi que pour redescendre par le parc de la Mauricie où il faudra aussi y consacrer 2 jours mini .
Donc faire des kms …pour y passer vite fait , …je dis qu’il faut mieux en faire moins …mais bien !
La Gaspesie c’est déjà 8 jours pour la découvrir…et elle est magnifique .
Vous allez vous régaler
Mamilou
paul_qc3
Je suis d’accord avec Mamilou. Elle résume bien ma pensée!
Bonne fin de planification.
Paul_Qc
anne-cecile-lht4
Merci à tous les 2 pour vos réponses qui confirme ce que je pensais.
Je préfère en effet bien profiter de chaque endroit plutôt que de faire le maximum en survolant et comme je le disais celà pourra être le thème d’un prochian voyage.
Du coup voilà à peu près ce que donnera notre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée Montréal
Jour 2 : Direction Saint Jean port joli
Jour 3 : Le parc de Bic
Jour 4 : vallée de Matapédia
Jour 5 : Baie des chaleurs
Jour 6 et 7 : Percé et Bonaventure
Jour 7 et 8 : parc de Forillon
Jour 9 et 10 : Gaspé
Jour 11 : Matane et Sainte Flavie
-Jour 12 : Traversier
Jour 13 : Tadoussac
Jour 14 : Anse St Jean
Jour 15 et 16 : Québec
Jour 17 et 18 : Montréal
Du coup, il me reste quelques jours à placer.
N’hésitez pas à partager avec nous vous coups de coeur…
Pour ce qui est du logement sur place, nous nous orientons sur des gîtes et BB afin de pouvoir partager le plus possible avec les québecois !!!
Merci pour vos retours d’expérience.
mamilou5
re…
Alors une question : Vous ne vous arrêtez pas à Ste Anne des Monts pour le Parc de la Gaspésie ?
4 jours pour le Forillon et Gaspé …c’est beaucoup , surtout que ç’est le même coin que vous allez découvrir .
Perso je récupérerai 1 jour au moins et je resterais sur Ste Anne des Monts au moins 3 jours afin de decoûvrir ce magnifique parc de la Gaspésie qui est magnifique.
En fonction des Monts , Le Xalibu, le Mt Ernest Laforce , le Mt Albert etc…vous découvrirez une faune et une flore complètement différentes .
Entre le fôrillon et ste Anne des monts vöus aurez des uvrir vieux phares à découvrir , celui de la renommée et la Martre …très chouette .
Mamilou
mamilou6
oups …pardon pour la répétition et les fautes de frappes …dues au correcteur , je ne me suis pas relue.
Bonne journée
mamilou
anne-cecile-lht7
Si si erreur de ma part, je ne voulais pas dire Gaspé mais parc de la Gaspésie avec point de chute à Saint Anne des Monts.
Avez vous des gîtes à me conseiller dans ce coin ?