Bonjour à tous !
Après avoir longuement parcouru le forum, j’ai préparé l’itinéraire suivant pour un séjour d’une quinzaine de jours en Ecosse en août 2014. Nous partons à deux et souhaitons découvrir les différentes facettes de cette région (il s’agit de notre premier voyage en Ecosse). Compte-tenu de notre budget, nous ne pourrons louer de voiture, donc nous prévoyons de nous déplacer principalement en train pour pouvoir profiter des paysages (les tarifs ne m’ont pas paru exorbitants).
Voici les principales étapes de notre itinéraire, pensez-vous que ce n’est pas trop ambitieux pour un premier voyage, ni trop limité?
- Glasgow (deux journées pour visiter la ville, hébergement en AJ)
- Balloch (en train depuis Glasgow, une journée pour faire des randonnées autour du Loch Lomond)
- Oban (en train depuis Balloch, une journée pour visiter la ville et faire des randonnées, pourquoi une journée d’excursion sur l’Isle of Mull)
- Pitlochry (en train depuis Oban, une journée pour faire des randonnées)
- St Andrews (en train ou bus depuis Oban, je n’arrive pas à trouver de billets… , visite de la ville pendant un ou deux jours)
- Edimbourg (en train depuis St Andrews, trois jours de visite)
J’aurais également deux trois questions à vous poser:
- Est-ce que les auberges de jeunesse sont bon marché? faut-il se tourner plutôt vers les B&B ?
- Faut-il mieux s’arrêter à Pitlochry ou Aberfeldy ou Dunkeld ? Sur http://www.walkhighlands.co.uk j’ai vu qu’il y avait pas mal de promenades sympas au départ de Pitlochry, mais je ne sais pas si il y a d’autres activités intéressantes dans le coin.
- Savez-vous si on peut se loger à Glasgow, St Andrews ou Edimbourg dans les résidences universitaires (en générale vides durant l’été) ?
Merci d’avance pour vos conseils !