Bonsoir,
Je suis en train de préparer un itinéraire à 2 pour juin 2016 et j’ai lu nombre d’avis sur ce forum. Mais j’ai quand même besoin de votre aide pour me dire si mon itinéraire est faisable en 15 jours. MONTREAL - LA MAURICIE - ST FELICIEN
ST FELICIEN - FJORD DU SAGUENAY
SAGUENAY - TADOUSSAC
TADOUSSAC - BAIE ST PAUL
BAIE ST PAUL -S QUEBEC QUEBEC - MONTREAL
Je n’ai pas encore fixe le nombre de jours à attribuer à chaque étape et quelles sont les villes où nous arrêter. Je pense que comme c’est la première fois que nous partons au CANADA, nous voudrions bien sur avoir le temps de visiter MONTREAL et QUEBEC (3 nuits minimum pour chaque ville).
Oû nous arrêter en MAURICIE ?
Le tour du Lac Saguenay vaut-il le coup ?
Que me conseillez vous sur la région de Charlevoix ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Anonyme2
Pour vous conseiller, faudrait connaitre vos intérets et surtout, les dates de voyage… juin,c’est assez vague car le début de la saison touristiques à certains endroits nommés, mais pas aux mêmes dates.
En passant: c’est le lac St-Jean et la rivière Saguenay. Il n’y a pas de Lac Saguenay.
Voici quelques sources d’informations qui pourront vous aider à découvrir ce qu’il y a à faire dans ces régions:
Attention: en juin, il y a la fête nationale le 24… le Grand Prix de Formule 1 de Montreal (Hotels $$$$$$$), certaines régions sont encore en basse saison… donc pas d’activité ou très peu…
Donnez nous un peu plus d’info sur le type de vpyage que vous comptez faire…y’aura-t-il des enfants?
josiane333
En fait nous partons à deux adultes et du 2 au 21 juin (dates fixées en fonction des vols possibles Bordeaux Montreal) . Location de voiture ensuite.
Outre les visites Montreal, Quebec nous souhaitons découvrir les régions côté nature, nous aimons beaucoup marcher.
C’est pour cela que j’avais ciblé les régions du Lac St Jean (désolée pour l’erreur), le parc de la Mauricie. Déjà j’ai enlevé la Gaspésie car nous n’aurons pas le temps.
J’ai déjà regardé pas mal de gites, quelques hôtels mais dans la limite du raisonnable…
merci encore pour vos réponses
Anonyme4
Si vous pouvez mettre Tadoussac le plus tard possible, vers la fin du voyage, vous aurez une meilleure expérience. La saison commence autour du 23 juin…
josiane335
Bonjour,
Pour les dates, je n’ai pas le choix. Ce sera très certainement du 3 au 21 juin, donc sans doute juste avant le grand prix.
Donc pour notre itinéraire, même si j’ai envie de tout voir, il faut faire des choix.
Aussi, pensez vous que faire un arrêt sur le parc de la Mauricie est intéressant (ou c’est trop sur 15 jours ?).
Ensuite on file sur Saguenay, tadoussac et on redescend sur Quebec en s’arrêtant sur la région de Charlevoix (d’après ce que je lis les paysages sont magnifiques.
Je pense que nous pouvons rester plus de temps sur Quebec car il y a plein de choses à visiter tout autour à proximité (chutes de Montmonrency, Levis, Ile d’Orléans… ).
Qu’en pensez vous ?.
Merci de votre réponse et bonne journée