Itinéraire prévu pour nos 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Salut à tous !

Nous partons au Pérou du 11 Août au 1er septembre 2018 et nous avons besoin de vos conseils à propos de notre itinéraire.
Voici ce qu’on a prévu:

• Arrivée 22h30 à Lima (1 Nuit à Lima)

• Lima → Huaraz : 2j d’acclimatation avec une petite randonnée. Nous hésitons entre la Laguna 69 et Churup. Qu’en pensez-vous ? Ensuite nous voulons faire le trek de 3j de Santa Cruz.

• Huaraz → Arequipa : Visite de la ville, ascension du volcan Misti 2j puis la laguna de salinas 1j, le canyon del Colca 2-3j (ou inversement avec le volcan). Sinon, Avez-vous des conseils à nous donner sur des incontournables dans cette région ?

• Arequipa → Cusco: Visite de la ville 1j, Machu Pichu 2 ou 3j.

• Il nous reste 3j (à Cusco ou non),nous hésitons entre les salines de maras, vinicuna mountain (est-ce possible de le faire seul ou faut-il prendre un guide ?), Paracas (Nécéssite de modifier notre itinéraire), les terrasses de Moray, Chinchero et Ollantaytambo. Avez-vous des suggestions ?

• Cusco → Lima en avion en fin de journée le 31 Août.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce réalisable ?

Merci d’avance de votre aide !

Bonjour Eme-Ludo,

Nous partons au Pérou du 11 Août au 1er septembre 2018 et nous avons besoin de vos conseils à propos de notre itinéraire. Voyons voir ça.

Voici ce qu’on a prévu:

• Arrivée 22h30 à Lima (1 Nuit à Lima). Ok.

• Lima → Huaraz : 2j d’acclimatation avec une petite randonnée. Bonne idée l’aclimatation, buvez beaucoup d’eau aussi, du “maté de coca” et ne mangez pas trop les premiers jours (la digestion est plus longue en altitude et c’est ça qui peut vous causer des maux de ventre).

Nous hésitons entre la Laguna 69 et Churup. Qu’en pensez-vous ? Ce ne sont pas vraiment des petites randonnées ^^
Entre les deux pour le début je choisirai Churup qui est moins haute en altitude. La laguna 69 est à plus de 5000 m.
Sinon je vous conseille pour le premier jour la laguna Wilcacocha , une très belle petite rando (mais ça grimpe quand même), avec une super vue sur la cordillère blanche. Il est possible de s’y rendre en collectivo et une bonne demi-journée suffit :slight_smile:

Ensuite nous voulons faire le trek de 3j de Santa Cruz. Magnifique :wink:

• Huaraz → Arequipa : Visite de la ville, Ok, pensez au couvant Santa Catalina : incontournable de la ville d’Arequipa.
    ascension du volcan Misti 2j puis la laguna de salinas 1j, le canyon del Colca 2-3j (ou inversement avec le volcan). Ah oui ça ne rigole pas ^^ L’ascension du Misti est recherchée par pal mal d’amateurs/pro de rando, alpi. On dit que c’est “un des 6000m (5822m) des plus facile au monde”. Profitez bien.

Sinon, Avez-vous des conseils à nous donner sur des incontournables dans cette région ? Votre programme (bien chargé) me parait regrouper les incontournables de Arequipa. Il y a aussi le canyon de Cotahuasi, moins connu mais aussi spectaculaire que le Canyon du Colca (plus profond).

• Arequipa → Cusco: Visite de la ville 1j, Ok. Machu Pichu 2 ou 3j. Si vous ne voulez pas courir je vous conseille de prendre 3 jours pour la visite du Machu Picchu. Il faut se rendre jusqu’à Aguas Calientes (accessible que en train ou à pied). Une nuit dans ce village est aussi nécessaire si vous souhaitez visiter l’ancienne cité Inca de bon matin.

• Il nous reste 3j (à Cusco ou non),nous hésitons entre les salines de maras, Pour Maras et Moray, Chinchero et d’autres sites de la Vallée Sacrée vous pouvez les visiter sur le chemin entre Cusco et Ollantaytambo par exemple puis prendre le train à Ollantaytambo direction Aguas Calientes. **Pareil, si vous prenez le train au retour du Machu Picchu, de Aguas Calientes à Ollantaytambo, je vous conseille de dormir le soir de votre visite du Machu Picchu à Ollantaytambo qui est beaucoup plus sympa que Aguas Calientes. Vous pourrez profiter de la journée du lendemain pour visiter d’autres sites de la Vallée (Pisac, Yucay, Urubamba, Cochahuasi etc.).**Les trajets Cusco – Ollantaytambo – Cusco peuvent se faire en collectivo avec agence ou en chauffeur privé.

vinicuna mountain (est-ce possible de le faire seul ou faut-il prendre un guide ?), Vous pouvez prendre un chauffeur privé à la journée pour vous emmener jusqu’au départ du trek et vous remmener à Cusco (3-4 heures de route aller et pareil au retour). Pour le trek en lui-même, pas besoin de guide. Sinon si vous visez le côté économique beaucoup d’agences proposent ce tour à Cusco et à deux cela vous reviendra un peu moins cher qu’avec un chauffeur.

Paracas (Nécéssite de modifier notre itinéraire), A choisir entre la Vallée Sacrée, le Vinicunca et Paracas, je choisi les deux premières options :wink:
Bien qu’après tant de montagne vous serez peut-être contents de profiter un peu de l’Océan Pacifique, des animaux, du kitesurf à Paracas

es terrasses de Moray, Chinchero et Ollantaytambo. Avez-vous des suggestions ? cf. ci-dessus.

• Cusco → Lima en avion en fin de journée le 31 Août. Ok, vous pouvez regarder sur les sites des compagnies suivantes : Peruvian, LCPeru, LATAM ou encore StarPeru.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce réalisable ? Oui cela me semble réalisable avec quelques petits ajustements. Juste la partie d’Arequipa me semble un peu serrée …

Merci d’avance de votre aide ! Con mucho gusto.

Amicalement,
Serge

Bonjour,

Mon blog pourra peut-être vous donner des idées mais surtout mes impressions notamment sur AREQUIPA (ville que j’ai simplement adorée !) :

https://sacavoyage.fr/jour-4-visite-arequipa/

https://sacavoyage.fr/jour-5-arequipa-visite-de-la-ville/

la région du canyon del Colca (à faire absolument !) :

https://sacavoyage.fr/arequipa-salinas-mirador-de-volcanes-cabanaconde/

https://sacavoyage.fr/jour-7-canyon-colca-lac-titicaca/

ou encore la vallée sacrée et Cuzco :

https://sacavoyage.fr/jour-11-cuzco-pisac-cuzco/

https://sacavoyage.fr/jour-12-vallee-sacree-et-train-a-ollantaytambo-vers-aguas-calientes/

Et si besoin, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions !

Bonjour Serge Pérou !

Merci beaucoup pour vos conseils et votre gentillesse.

Comme vous le disiez dans votre réponse, nous aurions souhaité profiter du pacifique en fin de séjour pour nous reposer un peu après ces deux semaines et demie de rando et de trek.
Pour cela nous avions envisagé de passer 3 jours du coté de Mancora.

Est-ce que ce coin du Pérou vaut le détour pour finir notre voyage ?

Merci d’avance,

A bientôt,

Ludo et Eme :slight_smile:

Bonjour Sacavoyage-fr,

Bonjour,

Merci beaucoup pour les liens de votre blog. Nous allons y trouver des informations utiles pour notre voyage.

Encore merci,

A bientôt,

Ludo et Eme

Bonjor, programme chargé. Perso j’ai adoré les salineras et toute la vallée sacrée. Les îles Balestas c’est sympa à faire aussi, de plus la ville est vraient sympa. Tu trouveras des infos sur on site ; Creative terre dans la rubrique voyages.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage