Itinéraire pour séjour de 1 mois en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour ,

Toute nouvelle sur le forum, je comence déjà par vous souhaiter une bonne et heureuse année et de pouvoir voyager librement (sans Covid!!).

Pour mes 60 ans, je m’étais promis de retourner en Polynésie. Nous avions déjà eu la chance de visiter Rangiroa Fakarava, Tahiti - Moorea – Bora Bora – Tikehau, il ya de nombreuses années. Et cela a été le plus beau de mes voyages.

Par contre, quel casse tête, pour organiser l’itinéraire. Nous aimerions mon mari et moi même, privilégier des endroits on l’on puisse plonger ( sommes plongeurs niveau 4)

j’ai fait appel à une agence qui me propose :

Arrivée à Tahiti à 21h40

1 Nuit Tahiti ( Fare Suisse)
5 Nuits Rurutu (Le Manotel)
4 Nuits Raiatea (Raiatea Lodge Hotel)
4 Nuits Huahine (Villa Bougainville)
3 Nuits Fakarava Sud (Motu Aito Paradise)
1 Nuit Tahiti (Fare Suisse)
4 Nuits Hiva Oa (Pension Kanahau)
2 Nuits Tahiti ( Relais Fenua)
4 Nuits Manihi (Pension Blue Way)
1 Nuits Tahiti ( Fare Suisse)

Départ 23H45

Que pensez-vous de tout ceci ? Je suis à l’écoute de toute proposition. En attendant vos précieux conseils, je vous souhaite un agréable week-end
Béatrice

Bonjour Béatrice

je suppose au vue de l’itinéraire proposé par l’agence que tu voyageras à partir de septembre?

J’ai un peu de mal à comprendre l’itinéraire que tu donnes, s’il se postionne comme tu l’as mentionné :

• Comment ton agence va te faire rejoindre Fakarava en partant de Huahine?, si ce n’est que de te faire repasser par Tahiti ou Bora Bora, mais dans ce cas il faudra sûrement que tu y passes au mini une nuit sur l’une de ces îles.

• Pourquoi Rurutu? a la période que je mentionne, il n’y a que des sorties snorkeling, le club de plongée ouvert toute l’année se situe sur l’ile de Tubuai.

• Que de passages par Tahiti, il y a peut être mieux à faire en fonction de tes dates, c’est un itinéraire trés atypique, Australes 1 îles, Société 2 îles, Tuams 1 atoll, Marquises 1 île, et re Tuam 1 atoll.

Sur les Marquises que tu ne sembles pas connaitre tu vas te régaler, surtout en plongée sur l’île de Tahuata.
Pour les hébergements, j’en connais quelques uns, trés bien.

A dispo
christian

Bonjour Christian;
Tout d’abord , merci de ta répone rapide;
En effet, notre projet est pour un départ le 20sept.( mais nous ne sommes pas fixés obigatoirement sur cette date, nous sommes de jeunes retraités , nous somes libres comme l’air, tant sur la date , que sur la durée.
Nous voulons partir pour voir les baleines ( que nous n’avons jamais vues) et plonger .

Pour aller de Huahine à Fakarava, nous passons effectivement par Bora Bora ( à priori sur la journée, vol 11H35 arrivé Bora Bora 12H départ 13H25 arrivée Fakarava 15H55, dixit l’agence)

Pour Rurutu, j’ai simplement mentionner à l’agence que je voulais voir les baleines !!!

Quant aux nombreux passages sur Tahiti , c’ est ce qui me perturbe mais je ne sais comment articuler mon voyage.

En effet, nous ne connissons pas du tout les Marquises et il nous semblait judicieux de les incorporer dans notre circuit

Encore merci du temps que tu m’accordes

Béatrice

Bonjour,
Je ne peux que vous encourager à filer aux marquises. Avons été enchanté aussi bien par Nuku Hiva que par Hiva Oa.
Concernant l’itinéraire, j’ai pensé dans un premier temps que s’il avait été conçu par une agence, il devait être correct malgré 4 passages par tahiti. Cependant Christian n’a pas l’air de cet avis et il y a donc certainement des petites choses à revoir.
Nous sommes restés un mois en Polynésie et les déplacements ne sont pas de tout repos. Sommes aussi retraités et la fatigue engendrée par les transferts (une quinzaine pour nous) n’est pas à négliger.
Je peux vous confirmer que le relai Fenua, l’hotel suisse et la pension Kanahau sont parfaits et nous gardons un excellent souvenir de ces 3 établissements.
La pension Kanahau est tenue par une figure de l’ile, connue de tous et avant de partir je vous conseille de lire le livre de Michel Bussi “Au soleil redouté” ça vous donnera déja une parfaite vision de l’endroit.
Je vais suivre votre sujet avec beaucoup d’attention, notre deuxième voyage la bas est déja prévu pour 2023;

Bonsoir,

Merci de votre retour,

Je vois que comme moi , la magie de la polynésie a opéré.

Bien cordialement

Béatrice

Re bonjour Béatrice

J’ai fait des simulations, pas facile, mais comme tu es en grandes vacances, j’ai rajouté je crois 3 nuits par rapport à ton programme

Ca donne toujours un départ le 20/9 et arrivée le même jour, avec ATN je pense, en fonction de l’heure que tu stipules,

21/09 HO
26/09 HO/Tahiti/Huahine
30/09 Huahine/Raiatea
05/10 Raiatea / Faka via Bora
10/10 Tahiti
11/10 Manihi
16/10 Tahiti
17/10 Rurutu
21/10 Retour sur Tahiti et envol vers la Métropole.

Voilà de quoi éventuellement pouvoir discuter avec ton agence

Pour les Marquises tu ne seras que emballé par les paysages terrestres et les plongées en eaux laiteuses sur HO et en eaux cristalines sur Tahuata en fonction de la météo.

A dispo
christian

Histoire d’égayer ce début d’année, voici celle que j’ai pu observer en septembre dernier sur Moorea, le temps était un peu gris, mais c’est le lot en cette période.

En attendant que tu puisses les voir de tes propres yeux.

christian

merci beaucoup Christian;

Penses tu qu’il fasse faire Rurutu?

je vais soumettre ton itinéraire à l’agence et l’on va voir

je regarde cela ce week end , demain suis à Chamonix , pour un stage initition recherche de victime avalanche , autre endroit , autre ambiance…

Bonne soirée

Béa

Bonjour Béatrice

Je ne suis jamais allé sur les Australes à cette période de l’année, la météo m’en a dissuadé.

Rurutu reste une belle destination ou pas mal d’activités terrestres sont à faire.

Si la priorité reste les baleines et la plongée, tu peux changer avec Tubuai ou tu pourras en plus des sorties baleines faire quelques bulles, car le club de plongée fonctionne toute l’année et propose également des sorties mer pour l’observation des cétacés.

Les baleines sont observables sur la Société, en supprimant éventuellement les Australes de ton itinéraire, tu peux reporter certains jours sur les Marquises en intégrant NH, ou il y a possibilité de plonger en totale autonomie, et pourquoi pas également Moorea pour les sorties baleines.

Bon weekend à la neige

christian

Bonjour Béatrice,
Voici un très chouette itinéraire.
Je ne peux que recommander la pension Kanahau, chez Tania, à Hiva Hoa. Ne pas hésiter une seule seconde à découvrir l’'île avec Jonathan. Ce sont deux personnes qui ont marqué notre séjour aux Marquises.
J’aimerais bien lire votre retour sur Manihi. J’ai beaucoup aimé les Tuamotus et j’aimerais bien y retourner…

Trop beau

Bonjour ,

Me revoilà,

je remecie tout d’abord toutes les personnes qui ont bien voulu prendre du temps pour me répondre.

Nous avons quelques peu changé notre itinéraire et voilà ce que cela donne
Arrivée à Tahiti le 20/09 à 21H40

Tahiti 3 nuits Pension de la plage ( à priori le Relais Fenua est complet )

Départ 23/09 à 5h30 arrivée Rurutu 8H05

Rurutu 3 nuits Pension Teautamatea

départ le 26/09 à 9H25 arrivée à Tahiti 10H55

Tahiti 1 nuit Pension de la plage

Départ le 27/09 à 6H00 arrivée à Nuku Hiva 9H45

Nuku Hiva 3 nuits Pension Mave Mai

Départ le 30/09 à 10H30 arrivée à Hiva Oa 11H10

Hiva Oa 3 nuits Pension Kanahau

Départ le 3/10 à 13H40 arrivée Huahine 18H45

Huahine 4 nuits !!! ou???

Départ le 7/10 à 19H45 arrivée à Raiatea 20H05

Raiatea 5 nuits Villa Tonoi

Départ le 12/10 à 11H50 arrivée à Rangiroa 14H10

Rangiroa 4 nuits Raira Lagon ??? je suis hésitante sur cet ébergement

Départ le 16/10 à 14H10 arrivée à Fakarava 14H55

Fakarava sud 4 nuits Motu Aito

Départ le 20/10 à 16H15 arrivée Tahiti 17H30

Tahiti 1 nuit Hotel Tahiti Nui

Départ le 21/10 à 23H45 VOL retour France

Nous avons donc conservé Rurutu, supprimé Manihi que nous avons remplacé par Rangiroa ( que nous connaissons déjà , mais plus facile d’accès ) Ajouté Nuku Hiva et rallongé de 2 J notre périple

Voilà qu’en pensez-vous ?

En ce qui concerne les logements, pouvez-vous aussi me conseiller ?

Merci beucoup

Béatrice

Bonjour Béatrice

Tu as opéré qq modifs, tu verras le fait d’avoir rajouté NH à ton itinéraire ne te laissera pas indifférante, c’est splendide et trés nature.J’adore les Marquises.

Rien à dire ou presque sur tes hébergements, il y a un peu tous les styles.
C’est ton agence qui les propose ou c’est toi?
Huahine un style particulier?

Dommage pour le Relais Fenua, dont ma préférence va à ce petit écrin, lieu convivial, mais la pension de la plage est aussi bien, plus stricte à mon sens de la part des proprios.

Sur Rangiroa que tu as déjà fait, qu’est ce qui te dérange? L’emplacement?
Tu vas plonger en priorité? dans ce cas regardes plutôt sur la passe de Tiputa proche des clubs.
Sinon j’ai bien un bel endroit à te proposer mais c’est sur le motu opposé à Avatoru.

a+
christian

Bonsoir Christian,

Merci de ton retour;

En effet, en ce qui concerne Les Marquises , il aurait été dommage de ne pas faire Nuku HIva et te remercie de m’avoir alertée .

En ce qui concerne les logements, la plupart ont été proposé par l’agence , mais j’ai effectué quelques changements.

Pour Rangiroa; nous y retournons pour principalement plonger , il me semble que lors de notre précédent voyage, nous avons séjourné dans cet hotel et aimerions changer.

Pour Huahine, l’agence me propose Fare Ara, mais je suis sceptique sur cet établissement. En effet, petit déjeuner:café soluble et lait en poudre… , Pour moi , le petit déjeuner est un moment priviligié et soit je le fais moi même soit je mets les pieds sous la table, ce n’est pas que je sois difficile mais pendant les vacances , j’aime aussi pouvoir me reposer .
Nous aimerions donc un logement avec petit déjeuner , pour les autres repas nous aimons nous débrouiller par nous même , quand cela est possible ( roulotte, restau,) donc un établissement qui ne soit pas isolé et peut être avec piscine.

Ce voyage ayant un certain coût , je voudrais qu’il soit le plus réussi possible.

Merci encore , dans l’attente de te lire.

Béa

Bonjour Béa

Sur Huahine village de Faré, regardes l’hôtel Matai Lapita avec piscine

Plus simple la pension Ariitere avec une petite piscine

A RangIroa le mieux serait effectivement d’être au pLus prés des clubs, même si en fonction du lieu d’hébergement ils organisent les transferts. Sur la passe de Tiputa tu as plusieurs petites structures.
Sinon voici celle que je recommande pension Punua et Moana lagon vert mais elle est du côté d’Avatoru.
Bonne journée
christian

Béatrice voici une autre option sur Huahine, une piscine immence sans persone :
House boat Manuia Lagoon via FB ou Airbnb

Bonne journée
christian

Bonsoir Christian ,

Merci pour tous ces renseignements, je vais regarder tout ça .

Pour Rangiroa, je pense peut être au Relais de Joséphine ;

Merci encore et bonne soirée .

Je rève déjà de ce beau périple .

Bonjour Béa

C’est je pense le meilleur endroit compte tenu de tes attentes sur Rangiroa.
Tu as aussi la pension Teina et Marie tarif moindre au cas ou…
BàT

Sujets suggérés

Services voyage