Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous projetons de partir cet été en Norvège (environ 21 jours sur place en Juillet). Nous sommes très attirés par la nature, et de mon côté je suis passionné de photo, de faune et de dépaysement.
Notre itinéraire est pour le moment à son stade embryonnaire, mais grosso modo, nous souhaitons voir les fjords, les Lofoten, faire de la randonnée, découvrir quelques coins de toute beauté, et éviter les villes type OSLO pour lesquelles notre intérêt n’est que limité.
Compte tenu d’un coût de la vie très onéreux, nous privilégierons au maximum le camping sauvage, car nous en sommes tout simplement très férus.
Questions préliminaires :
Avant d’entrer dans le vif du sujet, et puisque la réponse aux questions à suivre pourraient conditionner notre itinéraire, pourriez-vous :
Me confirmer que se rendre sur l’archipel de SVALBARD est très coûteux (sous entendu trop) ?
Ou au contraire m’indiquer que s’y rendre pour 4/5 jours pour un prix raisonnable est possible ? Le cas échéant, comment s’y rend-on, et où sont les feeeeeeemmes, euh non les ours ?
Itininéraire à programmer :
Comme expliqué plus haut, la préparation de ce voyage est encore toute récente. D’ailleurs nous achetons le ROUTARD dédié ce soir ! C’est mon moment préféré de l’année 
Donc en gros, nous prévoyons une arrivée sur BERGEN le 5 juillet, et un départ de BERGEN ou d’ailleurs le 27 juillet, pour rallier PARIS.
Nous prévoyons de louer des véhicules sur place, et n’excluons pas les vols internes (tout dépendra des coûts naturellement).
A partir de ces bases, l’idée est de construire un plan de route nous permettant de voir du pays, sans se taper 6 heures de route par jour. Une moyenne de 1h30 par jour serait raisonnable me semble-t-il.
Dès lors, et de manière très grossière, j’envisageais un itinéraire de ce type :
Semaine 1 : BERGEN et ses alentours (fjords, randonnées, …)
Semaine 2 : LES LOFOTEN (montagnes, dépaysement, cadre onirique, …)
Semaine 3 : le NORD (CAP NORD ou SVALBARD ?)
A partir de cet ébauche, pourriez-vous m’indiquer svp :
Si cet itinéraire vous semble réaliste ?
Pour circuler, devrions-nous privilégier la location d’une voiture unique ? Ou plutôt, de prendre 2 vols internes (S1 → S2 puis S2 → S3) et de louer au total 3 voitures différentes ?
Où voir des animaux sauvages qui sortent un peu de l’ordinaire sur la base du programme ci-dessus ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
A bientôt,
Antho