J’ai déja posté un message dans vie pratique qui m’a était d’une grande aide.
Je cherche désormais un itinéraire “conseillé” par vos expériences.
Partant début juin, j’arrive à Tokyo ou j’aimerais passer une semaine ou un peu moins. Ma question est bien évidemment, que faire de l’autre semaine ?
Le nord ou le sud ?
Quelles sont les attraits de l’un et de l’autre ?
J’ai cru comprendre que dans un laps de temps aussi cours il fallait mieux se diriger vers le sud car les transports sont plus accessible.
A savoir que je veux faire une semaine pour profiter pleinement du pass JR 1 semaine et je pense qu’à Tokyo il y a déja pas mal de chose à faire !
Kyoto est sur ma liste mais je ne veux pas passer plus de 2 jours par ville et mon retour est de Tokyo, je dois donc rentrer la veille de mon départ (vers 14H45).
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
fuchan2
Début juin n’est pas la meilleure période car c’est la saison des pluies au Japon.
Plus on va vers le sud ouest, plus on a des risques d’être “bien mouillé”.
Seul le nord, l’île de Hokkaido n’est pas touchée par ces perturbations atmosphériques.
pierregas3
Bonjour,
On m’a plutot dis que la période des pluies était fin juin plutot que la première quinzaine de juin ?
Que pensez ?
Cdt,
marie_31_14
ce sera plutot en avion (il y a des lows cost) et une voiture sur place serait un plus pour en profiter
sinon il y a aussi les alpes comme nagano matsumoto kanazawa mais là aussi il risque de pleuvoir (ou pas …)
pierregas5
Merci pour vos réponses, de toute facon la pluie ne me dérange pas du tout ! Je trouve même que ça à beaucoup de charme et je supporte très bien la chaleur.
J’espère juste que le Japon reste vivant à cette période !
Je pense du coup changer mes billets et arriver par Tokyo, rester une semaine, aller dans le sud avec le JR pass et repartir de Osaka, il faut maintenant que je trouve que faire dans le sud (a part Kyoto qui est une étape incontournable).
Si quelqu’un à des conseils n’hésitez pas !
Cdt
pitchan6
Kyoto en 2 jours déjà ça va être short il y a beaucoup à voir et surtout c’est une ville agréable à visiter à pied mais autour de Kyoto il y a Fushimi Inari, Nara et ses daims, Uji la ville du thé vert matcha, Kobe et son gigantesque aquarium, inuyama et son chateau magnifique surplombant la rivière …
Tu passes une semaines à Tokyo et juste 2 jours à Kyoto c’est un peu déséquilibré, tu pourrais rester 5 jours à Tokyo et passer plus de temps dans le Kansai.
Repartir de Osaka me semble une bonne idée, il y a des trains directs pour l’aéroport depuis Kyoto donc pas forcément besoin de dormir à Osaka.
fred7
Je ne sais pas si tu sais ce que c’est que la période de pluie en région subtropicale…
C’est généralement une pluie assez forte qui peut durer des jours entiers, pas de simples petites averses éparses. Je t’assure que, pendant ce temps, tu es un peu cloué à ton hôtel ou alors tu passes d’un magasin à l’autre si tu es dans une ville comme Tokyo. A la campagne, à moins de louer une voiture, tu ne peux faire aucune balade…
Vraiment, la période des pluies au Japon n’a aucun charme particulier (en tout cas, j’ai bien du mal à trouver que ça peut avoir le moindre charme) parce que ça empêche clairement de bien en découvrir autant les villes que la campagne.
Concernant la chaleur, ce n’est pas une chaleur sèche mais une chaleur très humide, une moiteur qui se ressent 24 heures sur 24.
En même temps, cette moiteur est surtout perceptible à partir de juillet et la période des pluies, elle, ne commence (en principe) réellement qu’à partir de la mi-juin.