Itineraire Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.
Nous faisons un tour aux USA du 9 au 24 août 2015 avec nos 3 ados.
Arrivée par Billings et départ par San Francisco.
Voiture et nuits motels (piscine bienvenue !)
Notre idée est de faire :
Billings
Yellowstone
Petit tour en pays cow-boy
Salt Lake City
Bryce canyon
Lake Powell
Las Vegas
Death Valley
Puis couper vers la côte
Hearth Castle
Monterey
San Francisco.
Qu’en dîtes vous
Merci pour vos suggestions
:slight_smile:

Bonsoir,

projet sympa, mais petit problème: vous étes 5 et envisagez de dormir en motel, normal, mais vous n’avez rien retenu???
Rien qu’à Yellowstone et autour, Gardiner au Nord, West Yellowstone à l’ouest, faites une recherche pour vos dates, je me permets d’emettre quelques craintes quant à la disponibilité…
A Salt Lake çà devrait passer, par contre Bryce, Page çà ne va pas être simple, je ne souhaite pas vous décourager, mais regardez vite, vite les dispos et on reparle de votre parcours pour lequel il faudrait compter 3 à 4 jours plein pour Yellowstone, mais déjà, regarder les chambres

[quote]
Bonjour à tous. Nous faisons un tour aux USA du 9 au 24 août 2015 avec nos 3 ados. Arrivée par Billings et départ par San Francisco. Voiture et nuits motels (piscine bienvenue !) Notre idée est de faire : Billings Yellowstone Petit tour en pays cow-boy Salt Lake City Bryce canyon Lake Powell Las Vegas Death Valley Puis couper vers la côte Hearth Castle Monterey San Francisco. Qu’en dîtes vous Merci pour vos suggestions :](/citation]

Bonjour,

Je rejoins gedea : vous aurez beaucoup de difficultés à trouver des chambres disponibles dans des motels pour cet été près du Yellowstone NP, Bryce Canyon, Page.

Si vous ne trouvez pas de motels (avec ou sans piscine) à côté des parcs ou à l’intérieur, voulez-vous essayer de trouver des emplacements de camping ?

Comme dit gedea, regardez les dispos.

Bon courage pour vos recherches !

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos conseils. Vous avez raison tous les deux, on s’y prend un peu tard ! Cependant, par AirBnB je trouve heureusement pas mal de disponibilités ce qui me rassure… Mais tant qu’on n’a pas fixé l’itinéraire et les étapes , paqs trop facile de réserver …

Bonjour,

A quels endroits exactement trouvez-vous des disponibilités par airbnb ? Il ne faudrait pas que les villes soient situées trop loin des parcs naturels, sinon vos allers et retours vont vous faire perdre beaucoup de temps.

Que ce soit pour le Yellowstone NP ou Bryce Canyon, quels points de chute avez-vous envisagés ?

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage