Itinéraire ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous partons ma compagne et moi du 7/07 au 8/07 dans l’ouest américain.Nous préférons les villes,les boutiques etc mais nous allons cette fois ci intégrer la visite de certain parc.
Voici mon itinéraire:

j1: Arrivée>nuit à rosewood(hotel)

j2:SF(airbnb)
j3:SF(airbnb)
j4:SF(airbnb)
j5:SF(airbnb)
j6:SF(airbnb)

j7:SF>départ matin vers Yosemite 3h30>yosemite 2 ou 3 heures de visite>départ fin d’apm vers Bakersfield 3h>nuit à Bakersfield

j8:Bakersfield>route vers LV 4h>nuit à LV

j9:LV>départ matin vers zion 2h30>zion 2 ou 3 heures>départ pour bryce 1h30>bryce 2 ou 3 heures>nuit à panguitch

j10:panguitch>départ matin vers antelope 2h30>nuit à page

j11:page>départ matin vers MV 2h>MV 2 ou 3 heures>retour vers page 2h>nuit à page

j12:page>départ matin vers GC 2h>GC>route vers kingman 2h30>nuit à kingman

j13:kingman>départ matin vers barstow 2h40 (repos+outlet)>départ vers LA 2h>nuit à LA(hotel ou airbnb)

j14:LA(airbnb)
j15:LA(airbnb)
j16:LA(airbnb)
j17:LA(airbnb)

j18:LA>route vers santa maria 3h>nuit à santa maria

j19:santa maria>route vers monterey par la D1 4h>nuit à monterey

j20:monterey>route vers SF 2h>nuit à SF

j21:SF

j22:SF

j23:départ

j’accepte tous les commentaires bons ou mauvais

Vous avez un projet qui ne correspond pas tout à fait à ce qu’on lit habituellement sur ce forum, mais c’est votre voyage et, en cela il est respectable.
Cependant on peut lui amener au moins un correctif:
en J7 vous irez découvrir un peu Yosemite que vous quitterez pour faire étape à Bakersfield et en J8 direction Las Vegas
plutôt que ce parcours, vous pourriez traverser Yosemite d’ouest en est, sortir par la Tiago Pass et prendre la route du sud pour une étape à Bishop avant de continuer en J8 vers Las Vegas: résultat:temps de parcours raccourci et ne pas aller à Bakersfield ne vous privera de rien.

Un dernier point: prendre Page comme base de certaines visites n’est pas forcément un choix économique.

Et puis une question qui me tarabuste: vous dites préférer les villes et leur animation ce pourquoi vous passez relativement peu de temps dans les parcs, je comprends, mais alors pourquoi ne pas aller plutôt à New York qui est autrement plus excitante que les villes de l’Ouest?

AH oui j’avais oublier la tiago road,j’en avais entendu parler mais j’ai suivi notre vieux google map :slight_smile:
Donc stop à bishop puis le lendemain on reprend tranquillement pour vegas.
Pour monument valley je suis en pleine recherche d’hotel mais c’est peine perdu avec le nombre d’hotel proposé et surtout leur prix!!ça fait froid dans le dos.
Enfin pourquoi ne pas aller à NYC au lieu de SF ou LA?Nous avons déjà fait NYC et une boucle côte EST deux semaines par an entre 2004 et 2008.En 2009 premier pas dans l’ouest et depuis accro aux routes ensoleillés et aux espace immenses.Et depuis 2013 ma compagne et moi allons essayer d’y aller tous les 2ans,2015 nous y sommes avec billet d’avion,voiture et premières nuit à SF déja booké reste les points touristique comme page et mexican hat sinon tout se fera sur place.

Sujets suggérés

Services voyage