Bonjour à tous,
Avec mon frère (lui 27 ans et moi 23 ans), nous allons passer le Nouvel An à New York.
Nous arriverons à JFK vers 15h le dimanche 28 et départ vers 16h de jFK le 3 Janvier.
Comme indiqué dans le titre nous nous offrons ce joli voyage mais si possible sans nous ruiner, alors pas de tour en hélico ni de croisière en voiliers ^^
Pour le logement nous avons opté pour des auberges de jeunesses et des BnB, avec la particularité que nous changerons de logement en cours de voyage : 2 nuit en auberge à Chelsea , 2 nuits à Brooklyn (quartier Williamsburg) , 2 nuits à East Harlem (au niveau de Madison Avenue)…
J’ai essayé de mettre en place un planning qui concorde avec ça.
Si quelqu’un peut me donner un avis ce serait super !!!
Par contre je viens de voir que la météo indique de la neige pour le mardi ce qui risque de modifier un peu les plans, qu’en pensez vous ?
Voici une ébauche du planning, n’hésitez pas à faire vos critiques !!! et Bonnes fêtes à tous ![]()
Jour 1 : Dimanche 28 décembre
Arrivée à JFK vers 15h. On prend une navette : Airport Shuttle, donc arrivée à l’Hotel (Chelsea) vers 16h30 (je vois large non ?)
Direction le métro pour aller au Rockfeller Center admirer le premier coucher de soleil depuis le haut du building.
Puis Times Square et Broadway
dîner à Ellen’s Stardust Diner
Jour 2 : Lundi 29 décembre 14
Petit dej, chelsea : Manger un Bagels chez Murray’s Bagel
Puis balade dans Chelsea, Flatiron,
La Highline : du Nord au Sud vers Greenwish Village .redescendre vers Washington Square.
Puis direction SOHO et (en métro ? ) vers Little Italy et Chinatown pour le déjeuner –tardif ^^ -
Retour au Nord sur les vitrines de Noel et les magasins : Toysrus, Lego, Macy’s …
Madame Tussauds Wax Museum
Diner sur un Rooftop
Nuit à Chelsea
Jour 3 : Mardi 30 décembre
Century 21
Battery Park
Staten Island Ferry (Ferry gratuit, vue de la Statue de la Liberte)
Wall Street et Historical District (Bourse, Petites rues…) City Hall
South Street Seaport (port avec vieux bateaux et centre commercial)
Brooklyn Bridge Puis Dumbo et Brooklyn Heights
Nuit à Brooklyn, soirée dans un bar ?
Jour 4 : Mercredi 31 Décembre
Brooklyn museum
Puis retour sur Broadway , passage dans la salle d’arcades, faire Macy’s si c’est pas déjà fait
NYE : Nuit à Times Square ou peut être autre ? puis retour en taxi pour dormir à Brooklyn
Jour 5 : Jeudi 1er Janvier
Brunch du lendemain de réveillon sur Brooklyn.
Découverte de Red Hook.
Coney Island à 13 h pour voir le bain.
Aprem : le Museum of Modern Art - fermeture à 17h30 ce jour là
Jeter un Œil à l’architecture au moins du Guggenheim Museum
Soir : top de l’Empire State Building - Ouvert de 11h à minuit
Nuit à Harlem
Jour 6 : Vendredi 2 Janvier
Découverte d’Harlem, peut être une église, découverte des maisons Brownstone
Patinoire sur Central Park ou Rockfeller avec le Marché de Noel
Central Park Carousel - Ouvert de 10h à 16h
A 18h le Snowflake de l’UNICEF
Puis peut être Museum of the Moving Image (gratuit le vendredi entre 16 et 20h)
Nuit à Harlem
Jour 7 : Samedi 3 janvier
Musée d’histoire naturel le matin.
Retour sur un endroit que l’on a aimé
Départ de la chambre le matin mais on peut laisser nos sacs et revenir les chercher juste avant. Prévoir départ en fonction de l’heure des avions… Décollage à 16h de JFK
Voilà je ne sais pas si je vois trop chargé ou pas, vos avis seront les bienvenus !!!