Itinéraire Nouvel An New York petit budget

Forum New York

Bonjour à tous,

Avec mon frère (lui 27 ans et moi 23 ans), nous allons passer le Nouvel An à New York.
Nous arriverons à JFK vers 15h le dimanche 28 et départ vers 16h de jFK le 3 Janvier.
Comme indiqué dans le titre nous nous offrons ce joli voyage mais si possible sans nous ruiner, alors pas de tour en hélico ni de croisière en voiliers ^^
Pour le logement nous avons opté pour des auberges de jeunesses et des BnB, avec la particularité que nous changerons de logement en cours de voyage : 2 nuit en auberge à Chelsea , 2 nuits à Brooklyn (quartier Williamsburg) , 2 nuits à East Harlem (au niveau de Madison Avenue)…
J’ai essayé de mettre en place un planning qui concorde avec ça.
Si quelqu’un peut me donner un avis ce serait super !!!

Par contre je viens de voir que la météo indique de la neige pour le mardi ce qui risque de modifier un peu les plans, qu’en pensez vous ?

Voici une ébauche du planning, n’hésitez pas à faire vos critiques !!! et Bonnes fêtes à tous :slight_smile:

Jour 1 : Dimanche 28 décembre

Arrivée à JFK vers 15h. On prend une navette : Airport Shuttle, donc arrivée à l’Hotel (Chelsea) vers 16h30 (je vois large non ?)
Direction le métro pour aller au Rockfeller Center admirer le premier coucher de soleil depuis le haut du building.
Puis Times Square et Broadway
dîner à Ellen’s Stardust Diner

Jour 2 : Lundi 29 décembre 14

Petit dej, chelsea : Manger un Bagels chez Murray’s Bagel
Puis balade dans Chelsea, Flatiron,
La Highline : du Nord au Sud vers Greenwish Village .redescendre vers Washington Square.
Puis direction SOHO et (en métro ? ) vers Little Italy et Chinatown pour le déjeuner –tardif ^^ -
Retour au Nord sur les vitrines de Noel et les magasins : Toysrus, Lego, Macy’s …
Madame Tussauds Wax Museum
Diner sur un Rooftop
Nuit à Chelsea

Jour 3 : Mardi 30 décembre

Century 21
Battery Park
Staten Island Ferry (Ferry gratuit, vue de la Statue de la Liberte)
Wall Street et Historical District (Bourse, Petites rues…) City Hall
South Street Seaport (port avec vieux bateaux et centre commercial)
Brooklyn Bridge Puis Dumbo et Brooklyn Heights
Nuit à Brooklyn, soirée dans un bar ?

Jour 4 : Mercredi 31 Décembre

Brooklyn museum
Puis retour sur Broadway , passage dans la salle d’arcades, faire Macy’s si c’est pas déjà fait
NYE : Nuit à Times Square ou peut être autre ? puis retour en taxi pour dormir à Brooklyn

Jour 5 : Jeudi 1er Janvier

Brunch du lendemain de réveillon sur Brooklyn.
Découverte de Red Hook.
Coney Island à 13 h pour voir le bain.
Aprem : le Museum of Modern Art - fermeture à 17h30 ce jour là
Jeter un Œil à l’architecture au moins du Guggenheim Museum
Soir : top de l’Empire State Building - Ouvert de 11h à minuit
Nuit à Harlem

Jour 6 : Vendredi 2 Janvier

Découverte d’Harlem, peut être une église, découverte des maisons Brownstone
Patinoire sur Central Park ou Rockfeller avec le Marché de Noel
Central Park Carousel - Ouvert de 10h à 16h
A 18h le Snowflake de l’UNICEF
Puis peut être Museum of the Moving Image (gratuit le vendredi entre 16 et 20h)
Nuit à Harlem

Jour 7 : Samedi 3 janvier

Musée d’histoire naturel le matin.
Retour sur un endroit que l’on a aimé
Départ de la chambre le matin mais on peut laisser nos sacs et revenir les chercher juste avant. Prévoir départ en fonction de l’heure des avions… Décollage à 16h de JFK

Voilà je ne sais pas si je vois trop chargé ou pas, vos avis seront les bienvenus !!!

Votre planning comporte des erreurs qui le rendent irréalisable en l’état.

Le 28, le jour de votre arrivée, vous serez déposés à Chelsea à la nuit tombante.
Pas question de vous rendre au TOR pour un coucher du soleil.
Il sera bien trop tard.
Le sunset se fait à 16 h 36
Vous pourrez donc monter sur Times Square et vous y promener mais rien de plus, ou viser l’ESB.

Le 29 comporte une matinée bien trop chargée pour se concevoir comme telle.
Ayez une démarche plus globale.
S’il fait froid, il vous faudra ajuster.

Le 30, commencer la journée en faisant des achats n’est pas pertinent.
Concevez le shopping le soir une fois qu’il fait nuit et que les découvertes pédestres se doivent d’être différentes.
Donc, démarrez avec le ferry gratuit et revenez faire la suite.
Il reste les vieux gréements à South Street Seaport mais le Pier 17 a été démoli.

Votre 31 va être compliqué à réaliser si vous visez Times Square pour y passer la soirée.
Le Brooklyn Museum n’ouvre pas avant 11 h.
Arcades (?) et Macy’s vous mettraient à couvert donc pas de souci.
Pour assister au décompte de Times Square, il faudrait y être plus tôt que ce que vous envisagez.
Puisque vous serez domiciliés à Brooklyn, pourquoi ne pas aller passer le 31 à Prospect Park, non loin du musée où vous serez allés le matin.
Il y aura des animations et des feux d’artifice.
Si vous tenez tout de même à rester sur Manhattan, n’optez pas pour un taxi pour le retour.
Rentrez en métro.
C’est rapide, pas cher et il fonctionne 24/24.

Le 1er, si vous désirez découvrir Red Hook, prendre un brunch (où ?) vous ne pourrez absolument pas être à 13 h à Coney Island.
Il faut tenir compte des temps de déplacement pour aller d’un point à un autre (un jour férié de surcroît).
Red Hook est très mal desservi.
Il faut beaucoup marcher pour arriver au niveau du port.
Si après le bain de Coney Island, vous envisagez de remonter sur Manhattan pour voir le MOMA, sachez que vous en aurez pour 1 h de transport.
Aurez-vous le temps de visiter le musée?
Pas Sûr…
De plus, même si vous parvenez à visiter ce musée, il devient compliqué de vous rendre ensuite, de nuit, au Guggenheim pour en admirer l’architecture.
Pour voir le Guggenheim, attendez d’être logés à Harlem et allez y à pied depuis votre adresse, en journée.

Vous devriez profiter d’être à proximité du Rockefeller Center pour faire votre sunset et éventuellement enchainer avec la patinoire notée le lendemain.
Avancez l’ESB soit au soir de votre arrivée en lieu et place du TOR, soit un autre jour.

N’oubliez pas que vous avez des transferts de bagages à gérer en changeant d’adresse tous les deux jours.
Cela prend du temps et ne peut se faire à n’importe quelle heure.
Donc, tous ces déménagements vont vous faire perdre un temps certain.

Votre choix à East Harlem n’est pas tip top, mais bon…
Ce n’est pas vraiment East Harlem qu’il va vous falloir visiter mais West Harlem.
Faites votre promenade dans Central Park et sortez en avant la nuit sauf si vous êtes à proximité de la patinoire au sud du parc.
Le seul marché de Noël qui sera encore en place est à Bryant Park.
Il n’y a pas de marché de Noël au Rockefeller center.
Le Museum of The moving Image se trouve dans Queens.
Il faut s’y rendre.
Je ne le vois pas en place dans la continuité de votre journée même s’il est gratuit ou alors, gérez la liste de vos envies autrement et tenez compte des temps de transport et de marche d’un point à l’autre.

Le dernier jour, je pense que vous pourrez laisser vos bagages le matin à l’auberge puisque vous la quitterez au moment du check out général pour vous rendre à JFK.

Bonnes réflexions, ou pas…
Mais surtout bon séjour même si la météo est contrariante.
Couvrez-vous bien.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !!
Je vais essayer de mettre en place quelque chose de plus réalisable.
Avez vous un conseil pour le jour où il neige ?

Est-ce qu’il manque quelque chose d’incontournable dans le programme ?

Merci encore Sourisgrise,
Julie

D’après la météo que j’ai consulté il ont prévu beau tous les jours sauf le jeudi 1er avec de la neige de prévue. Et très très froid à partir de jeudi 1er aussi

Sujets suggérés

Services voyage