Itineraire Namibie/Botswana

Forum Namibie

Bonjour,Pour mon voyage de noces… Bon, j’ai lu beaucoup sur les forums, et me suis fait une idée de mon itinéraire… malgré tout je doute encore sur certaines étapes…
Voici mon idée :
Arr Windhoek le 03/05 à 10h30 pas envie d’y dormir, donc :
récup véhicule 2x4 ou 4x4 ?
et direction Sesriem- 2 nuits Sesriem- 1 ou 2 nuits swakopmund (pareil, Swakpmund ne me branche pas + que ça, donc je pensais 1nuit de préf)- 1 nuit Twyfelfontein ( incontournable?)- 1 nuit Kaokoland- 2 nuits Epupa (le but de ces 3 nuits : voir les Himbas, et les chutes…)- 2 ou 3 nuits Etosha (__sachant qu’on part en extention chobé Okavango?)__Départ pour le Botswana soit en repassant par Windhoeck avec vol ou avion taxi soit par Caprivi ?- 2 nuits delta Okavango- 2 nuits Chobe- 2 nuits Victoria falls

Le périple est chargé, mais le temps est compté à 2/3 nuits prêt, puis on est plutot speed, donc on veut que ça bouge…
Je ne sais pas encore si je vais passer par une agence pour la Namibie, facile de trouver sa route?
Bon, merci de me faire part de vos lumières, des noms de lodges…

Bonjour,

Tu disposes de combien de jours au total???

Tu reprends à la fin un vol au départ de Windhoek ou Victoria Falls? C’est pas bien clair…

Que tu sois speed ou non, je te déconseille fortement en arivant avec ton vol sur Windhoek de continuer directement sur Sesriem!!!

Pourquoi? Tout simplement parce que tu seras fatigué, tu vas conduire un véhicule que tu ne connais pas. En plus sur des pistes et à gauche…

C’est là que la plupart des accidents surviennent statistiquement.

Avec l’itinéraire que tu prévoies faire, tu vas passer pas mal de temps dans ta voiture. Sacré voyage de noces en perspective…

A+

Annick

Merci pour cette rapidité …

Non, effectivement le but n’est pas non plus de passer tout notre temps dans la voiture!!

en fait je me donne max 17 jours sur place, j’arrive à Windhoek, et repart de Livingstone

Concernant notre périple, j’ai vraiment envie de voir les Himbas, le désert du Namib…

Du coup est-ce que je vire Epupa ( moyen de voir ailleurs dans le Kaokoland les Himbas, et puis j’ai les chutes Victoria plus tard) et/ou Etosha (puisque Botswana après?)

qu’en penses-tu?

Bonsoir,

J’ai viré Epupa et le Kaokoland. C’est pas du tout sur la route…

Voici ce que ça pourrait nous donner:

J1 arrivée Windhoek, location voiture et continuation Bagatelle Kalahari Lodge ou Anib Lodge (tout dépend de ton budget)

J2 Sesriem

J3 Sesriem

J4 et 5 Swakopmund (si si ça vaut vraiment le coup)

J6 et 7: Damaraland autour de Twyfelfontein

J8 Etosha/Okaukuejo

J9 Etosha/Halali

J10 Halali - Roy’s Camp (matin encore possibilité d’un Game Drive en roulant sur Namutomi pour sortir du parc)

J11 Mahangu NP

J12 Camp Kwando

J13, 14 et 15 Chobe NP

J16 Victoria Falls

J17 Livingstone

PS: tu vas payer un saladier comme frais d’abandon si tu laisses la voiture à Livingstone…

Attention aussi car la Zambie est maintenant considérée comme pays porteur de la fièvre jaune. Si tu fais un transit par exemple en Arique du sud, il te faut impérativement la vaccination contre la fièvre jaune sinom tu vas avoir des ennuis au poste frontière…

A+

Annick

Bonjour,

Je ne connais que la Namibie, donc je ne pourrai pas te parler du Botswana… Mais je vais essayer de répondre à tes questions.

Arr Windhoek le 03/05 à 10h30 pas envie d’y dormir

En arrivant à 10h30, tu pourras quitter Winshoek dans l’après midi. Par contre, la route pour Sesriem est longue, tu ferais mieux de faire une étape en chemin.

récup véhicule 2x4 ou 4x4 ?

Tu dormiras en lodge ou en camping ? On avait choisi le 4x4 pour la tente sur le toit, très sympa.

2 nuits Sesriem

Il n’en faut pas moins, pour au moins un jour complet dnas le desert

1 ou 2 nuits swakopmund (pareil, Swakpmund ne me branche pas + que ça, donc je pensais 1nuit de préf)

J’ai fait comme toi, une seule nuit à Swakop, pour privilégier d’autres parties de mon voyage.

1 nuit Twyfelfontein ( incontournable?)

Incontournable, non, mais personnellement j’ai beaucoup aimé. Mais je suis capable de faire des heures de marches pour voir des petroglyphes, alors mon avis n’est pas très objectif ^^ A toi de voir

2 ou 3 nuits Etosha (sachant qu’on part en extention chobé Okavango?)

Je te conseille plutot 3 nuits

Le périple est chargé, mais le temps est compté à 2/3 nuits prêt, puis on est plutot speed, donc on veut que ça bouge…

Ne t’inquiète pas ça va bouger ! En 15 jours, on a fait plus de 3000 km, avec un circuit Sesriem - Naukluft - Swakop - Damaraland - Etosha

Je ne sais pas encore si je vais passer par une agence pour la Namibie, facile de trouver sa route?

C’est très facile de trouver sa route, l’avantage de passer par une agence c’est que c’est elle qui reserve les hebergements (donc un seul intermédiaire pour toi, très pratique) et en plus en cas de problème sur place, tu as un contact. Tourmaline est très bien. Ils peuvent gérer le Botswana aussi.

Bon, merci de me faire part de vos lumières, des noms de lodges…

J’en déduit donc que tu ne campe pas. Donc le 2x4 est suffisant. Les lodges que j’ai aimé sont :

Bagatelle Kalahari

The Stiltz à Swakop

Huab Lodge dans le Damaraland

Okonjima (fondation Africat)

Le reste du temps je campais.

Bonsoir

Si vous avez vraiment envie de voir les Himba, il ne faut surtout pas zapper Epupa.
La région d’Opuwo à Epupa est leur pays, et leur fief.
Il faut meme y passer 2 ou 3 jours.
(Et voir d’autres discussions sur la façon d’entrer en contact avec eux).

Et idem pour le Namib, à Sesriem (pour les dunes) et à Solitaire pour l’ambiance.
Faites un stop à Rostock Ritz Lodge.
Quand à Swakop, ça fait partie integrante du Namib, ambiance maritime, mais toujours le Namib, et meme le début de la Skeleton coast.
Avec une excursion à Sandwich Harbour.

Pour le reste, à vous de voir.

J’ai donné sur d’autres posts mon avis sur le non interet d’aller jusqu’à Victoria, ainsi que de visiter le Botswana.
Avis (tres personnel) , mais à chacun ses choix.

Tanit

PS: surtout, ne pas etre trop speed!
En Afrique, ça n’est pas une bonne chose.
Et c’est meme dangereux si on confond la piste (generalement tres roulante en Namibie) avec une autoroute.
Voir d’autres discussions sur le forum sur ce sujet.

Un très grand merci pour tous ces conseils !!! Je vais revoir mon périple… et creuser un peu plus…
Merci merci merci
Je vous tiens au courant …

Sujets suggérés

Services voyage