Nous finalisons notre voyage de 21 jours pour la fin Aout 2015 avec une boucle qui part de Cape Town via Fish River et KTP.
J’hésite sur une partie du trajet entre 2 itinéraires pour rejoindre le Fish River Lodge depuis le Namaqualand… Et oui la route , c’est mon boulot
A partir de Noordoewer les choses se compliquent pour moi;
soit nous contournons le Fish River Canyon par l’est (B1 / C10 / C37 C12 / B4 / D463) ou bien nous longeons le fleuve Orange via la C13 / D463.
Ne connaissant pas les lieux , je n’arrive pas à me décider.
Est-ce que les paysages valent le contournement par l’est malgré les kilomètres supplémentaires ?
Quel serait l’itinéraire qui vous parait le plus sympa au niveau des paysages ?
Est-ce que la route via C13 est en bonne état ?
Sachant que nous resterons 2 nuits au Fish River Lodge et qu’ensuite nous partons sur AUS
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
Avant de te conseiller il faudrait que je sache ce que tu as loué comme bagnole!
La C13 est goudronnée de Rosh Pinah à Aus! Pour la D463 il faut impérativement un 4X4.
A+
Annick
skytdp3
Bonjour Annick,
Nous avons loué un 4*4 toyota hilux double cabine avec tente de toit.
merci
annick4
Bonjour,
Dans ce cas no problem pour la D463.
En revanche je te conseille tout de même de faire la route via Hobas. Tu pourras ainsi visiter les divers points de vue du Fish River Canyon avant de te rendre sur Fish River Lodge qui se trouve en face.
A+
Annick
skytdp5
Bonjour Annick,
Merci pour tous ces conseils.
Donc si je comprends bien la route est plus sympa en passant à l’est du Fish River Canyon.
J’avais bien pensé faire un stop via hobas mais ca risque d’etre court en timing sachant que je serai vers la frontière vers 9h00 au mieux. Combien de temps faut-il compter pour faire les différents point de vue du côté de Hobas ?
Sais-tu combien de temps de route y a t’il de Hobas à fish river en passant par la C12/B4 & D463 ? Le gps me donne 4 heures
Je ne voudrais pas arriver de nuit.
Encore merci
annick6
Bonsoir,
En effet il faut compter un peu moins de 4h pour relier Hobas à Fish River Lodge.
Les points de vue se font facilement en 1h30.
A toi de voir si ça peut jouer selon ton emploi du temps.
A+
Annick
skytdp7
Annick,
Désolé de te solliciter de nouveau.
Si je n’ai pas suffisamment de temps pour faire les points de vue sur Hobas, est ce que tu me conseilles plutôt de passer par le sud ouest en longeant le fleuve Orange ou bien malgré tout la route par Hobas reste la plus belle ?
merci
annick8
Bonjour,
A ce moment là il faudrait être sûr que la D463 ne présente pas d’éboulements ou autre. Il faut te renseigner sur place.
On ne l’avait pas fait. La piste était barrée il y a deux ans et on a du rebrousser chemin…
Il parait que chaque année il faut refaire une maintenance…
A+
Annick
skytdp9
Bonjour Annick,
Je ne vais pas tenter le diable, je passerai par Hobas.
Encore un grand merci pour ton aide précieuse comme d’ailleurs tous les conseils que tu distilles sur le forum qui m’ont permis de préparer mon premier voyage l’année dernière en Namibie. Quel beau pays !