Bonsoir à tous,
Nous envisageons de refaire un séjour au Kruger en famille, avec 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans.
Nous y sommes déjà allés l’an dernier en self drive et nous avons vraiment adoré (après deux expériences de Safari avec guide).
Mais, en voulant parcourir une grande partie du parc, nous avons eu le sentiment de passer notre séjour à faire et défaire nos valises. Nous avions séjourné à Satara, Lower Sabie et Berg-en-Dal, avec deux hébergements différents, ce qui nous faisait finalement 4 logements au total.
Cette fois, nous aimerions prendre le temps de profiter davantage de la zone de Satara pendant 6 jours, que nous avions beaucoup appréciée et rajouter 3 autres nuits sur un autre camp. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de disponibilité à Lower Sabie que nous avons adoré.
Nous pensions donc compléter avec 3 nuits plutôt vers la partie nord du parc, du côté de Mopani.
Mais je lis des avis assez mitigés sur cette zone : avez-vous des retours d’expérience sur le nord du parc ? Et que pensez-vous du Kruger fin octobre, pendant les vacances de la Toussaint ?
Bonjour,
C’est une bonne période pour visiter le parc. Fin de la saison sèche. Les animaux sont encore vers les trous d’eau et rivières.
En effet du côté de Mopani, bien moins d’animaux, surtout à cette saison…
Et c’est vrai que c’est vraiment dans le sud que vous aurez le plus de concentration d’animaux.
Quand je ne trouve plus d’hébergement dans le parc, je me rabat toujours sur les mêmes hébergements qui ne se trouvent pas loin d’une entrée dans le Kruger.
Mes favoris avec un super rapport qualité/prix:
Sabie river Bush Lodge (en plus ils organisent de supers safaris dans le parc avec des guides vraiment compétents), pas loin de Paul Kruger Gate
Belvedere on River Malelane
Et puis, vous pouvez toujours vous mettre sur la waiting list pour Satara ou autre. Il faut le spécifier à la centrale de réservations.
A plus
Annick
Merci Annick pour cette réponse.
On va regarder ces lodges, mais on ne souhaite pas être avec des guides, parce qu’on a l’impression qu’ils ont un objectif : courir derrière les big five et donc un peu trop speed des fois sur certaines scènes. Nous on essaie de prendre le temps. L’année dernière on a par exple passé une heures devant des oiseaux (scène de pêche avec une bagarre entre un fish eagle et un saddle billed stork (jabiru d’Afrique).
La scène était magnifique : l’aigle a réussi à choper le poisson au jabiru. Ça avec des guides on nous aurait pas laissé le temps
Le but pour nous, c’est de profiter pleinement de la vie sauvage sans forcément être dans une sorte de course
Bonjour,
Super projet de voyage et il faut trouver la bonne agence sur place avec des chauffeurs sensibles aux bien être animal ! Comme vous dîtes pas fixé sur l’unique but du BIG Five !
Aussi je peux vous accompagner dans la réalisation de votre itinéraire grâce à mon agence Contrés Oubliées, membre du Collectif My Way et immatriculé atout France !
N’hésitez pas m’envoyer un message ou bien un mail : bodindelavaudcamille@gmail.com
Au plaisir de vous lire,
Belle journée,
Camille
Je vous remercie pour votre proposition mais notre itinéraire est déjà tracé (avec juste un doute sur les 3 derniers jours) on est déjà partis seuls sans agence : location de voiture et logements dans le park . On va refaire la même chose
Je vous contacte si j’ai besoin d’accompagnement
Merci
Merci pour votre réponse et je reste à votre disposition !
Très belle journée,
Camille