Je crois que je suis “sèche” sur la planification de notre séjour à NYC.
Petit rappel pour ceux qui n’ont pas encore vu mes postes, on voyage à deux familles, avec donc des ados et un adulte qui a fermement décidé de ne pas prendre le métro.
Donc voici où j’en suis dans mon planning :
Samedi : Arrivée à NYC à 13h00 donc vraisemblablement vers 16h30 à l’hôtel qui se situe à Time Square. Le temps de s’enregistrer et de défaire les valises, il sera disons 18h00 et donc nous irons nous balader dans Time Square, histoire de repérer le quartier.
Dimanche : Dès le saut du lit, départ pour Harlem pour assister à une messe Gospel. J’ai vu plusieurs choix sur les différents forums donc j’hésite encore. Mais le critère qui m’intéresse c’est la possibilité de sortir discrètement lorsque nous aurons té rassasiés. Après, direction Central Park, Columbus Circle, Top of the Rock en espérant y être pour le coucher du soleil. On va monter bien sûr. Puis shopping à Lego Store pour les plus petits, Nintendo World pour les plus grands et Polo Ralph Lauren si on a le temps d’y aller. Et le soir je ne sais pas encore.
Lundi : Dès 08h30, départ pour la statue de la liberté et Ellis Island. Apparemment il faut compter 5 heures entre le bateau et la visite. Donc vers 13h30 on devrait retrouver la terre ferme. Et là, financial distrit, 9/11 Memorial, A&F pour le shopping et le pont de Brooklin (en espérant y être pour le coucher du soleil).
Mardi : Musée d’Histoire Naturelle, dès l’ouverture. Et après, que faire l’après-midi ?
Mercredi : Empire State Building le matin (sans monter), Madison Square Park, Flatiron. Et là pareil que faire après, où aller soit en bus, sit à pieds, soit en taxi ?
Jeudi : L’après-midi, shopping au Jersey Garden Outlet. Que faire le matin et le soir ?
Vendredi : Visite de l’ONU le matin. Et ensuite ?
Samedi : Le samedi, on décolle à 21h00 donc je suppose qu’il faut quitter Manhattan vers 17h00. On laissera les valises à l’hôtel donc quoi faire ? Retourner sur des lieux qui nous ont particulièrement plu ?
Il me semble que dans mon planning il manque : la 5ème avenue, Soho, Greenwich…On n’envisage pas de faire un autre musée que celui de l’histoire naturelle. Et bien sûr, on cherche comme tout le monde à optimiser les déplacements sachant que le métro est proscrit (en tout cas pour un des membres de la troupe). J’aimerais bien aussi aller au Hard Rock Café, à l’appartement de Friends, le musée M&Ms, peut être le planet Hollywood, le fameux Shake shak…Et quoi d’autres ?
sourisgrise2
Avec tous les plannings qui se succèdent, je ne me souviens plus de la date de départ du vôtre.
Je suis remontée sur les premiers topics où vous annoncez août 2014.
Cette date étant passée, je suppose que vous avez dû reporter votre voyage.
A quand ?
De cette date dépendra la faisablité de certains projets.
L’adulte décidé à ne pas prendre le métro acceptera-t-il les bus, les taxis, ou est-il fermement attaché à la seule marche à pied ?
Par expérience, et logé à Times Square, on peut imaginer qu’il pourrait tout faire à pied, en ayant vite les pieds ruinés et une énorme fatigue à gérer.
Se rendre de Times Square à Harlem est faisable, mais si c’est pour assister tôt à une messe gospel, c’est avant l’aurore qu’il lui faudra partir.
De même pour commencer la matinée en partant de Battery Park.
On a beau dire que NY se fait à pied : il y a des limites.
A propos de Gospel, si vous voulez vous éclipser à la fin des choeurs, c’est à dire au bout d’une heure, contents d’avoir assisté “au spectacle” (?), c’est dans une église très fréquentée par les touristes qu’il vous faudra aller, en prenant soin de ne pas vous mêler aux fidèles que vous dérangeriez en partant au milieu de la cérémonie.
Il existe des églises où les touristes sont mis à part, au balcon, par exemple.
Si c’est pour n’assister qu’aux chants, ne gagneriez-vous pas à vous rendre directement dans une salle de spectacle ?
La démarche serait plus claire et authentique.
Pour ce qui est de M&M’s et tous les magasins de Times Square, vous n’avez aucun raison de les planifier.
Logés dans ce quartier, vous y serez matin et soir et pourrez à tout moment y faire vos achats.
Attention, hors Times square, le dimanche les magasins ferment à 19 h.
Donc, impossible de faire le TOR au coucher du soleil et du shopping ensuite.
Si vous ne connaissez pas NY, je pense que vous pouvez par vous même, en dehors du shopping qui semble important pour vous, lister les quartiers de la seule Manhattan et envisager d’en faire la découverte.
La liste des indispensables est facile à constituer.
Regardez un plan ou la cartoville et planifiez par proximité géographique.
Je pourrai entrer davantage dans les détails quand vous redonnerez vos dates.
Anonyme3
Nous serons à NY du 11 avril 2015 au 18 avril 2015.
Quant à mon ami en fait, oui il prend tout sauf le métro donc ok pour le taxi ou le bus. Et peut être que des fois lui il fera bus et nous metro
Pour le shopping, c’est important pour les ados surtout et pour mon ami qui rage à chaque fois que je rentre des US la valise chargée. Néanmoins, ce n’est pas un priorité.
Pour le gospel, la raison pour laquelle je veux pouvir sortir sans déranger c’est que j’ai du mal à croire que 4 ados vont rester 2 heures sans bouger et justement, je ne voudrais manquer de respect à personne.
sourisgrise4
Comme je le dis bien souvent, corriger un planning six mois à l’avance n’a pas beaucoup de sens parce que, dans cet intervalle de temps, beaucoup de faits peuvent survenir qui modifieraient vos envies de visites ou d’achats.
Par exemple, pout le LEGO Store, je vous encourage à visiter le nouveau magasin plus grand que celui du Rockefeller qui a ouvert il y a un peu plus d’un mois au Madison Square Park.
Une occasion de visiter les environs qui font partie des classiques de Manhattan.
Dans la liste de vos envies, la highline semble être un incontournable, à présent.
Vous avez aussi le Chelsea Market qui est magnifique à découvrir.
Dans la continuité, il ne vous pas économiser Greenwich et West Village, pas plus que Soho.
Pour une découverte complète, iune fois l’ONU visitée, il semble logique de passer par Tudor City, de remonter ensuite tous les spots de la 42nd : Daliy News, Chrysler, Grand Central, Public Library, Bryant Park, etc… (de quoi vous occuper la journée).
Dans cette liste, il vous manquerait à faire le samedi, l’East Village et les jardins communautaires de Loisaida, LES, et dans la rapide proximité Nolita / Bowery.
Voilà pour quelques idées que je ne vous souhaite pas figées.
Pour en revenir au gospel avec des ados, il me semble que ce serait très éducatif que de leur “imposer” un gospel dans la continuité.
Ce serait le seul moyen qu’il apprennent quelque chose d’une autre culture que la leur et n’aient pas le sentiment qu’un gospel c’est un show ou un concert comme ceux qu’ils pourraient voir dans une salle de spectacle proche de chez eux.
On apprend énormément de la culture locale en suivant deux heures de rite, dont une de chants.
Si un ado n’est pas capable de faire cet effort de respect de base, cela promet…pour l’avenir.
Il faut sortir de cette civilisation du zapping, non ?