Itinéraire, hébergement, organisation pour 3 semaines au Québec

Forum Québec

bonjour,
nous préparons notre premier grand voyage : 3 semaines au Québec.
billets d’avion pris, il nous reste à gérer l’itinéraire, ce qui n’est pas la partie la plus facile !
le but de ce voyage (à part le dépaysement) est de profiter de la nature, des grands espaces. Nous voudrions donc donc faire de la rando dans les parcs nationaux, camping, canot-camping etc…
voilà le gros de notre itinéraire :

• jour 1 : arrivée à Montréal
  • jour 2 et 3 : visite de Montréal
  • jour 4 : départ de Montréal pour Québec (étape par le parc de la Mauricie ? cela vaut-il le détour ?)
  • jour 5 : visite de Québec
  • jours suivants : parc de Jacques Cartier, canot-camping, randonnées. Problème de l’organisation…que fait-on de la voiture louée si on fait des descentes de rivière…
  • traversée de la réserve des Laurentides en plusieurs étapes
  • arrivée et camping au Lac Saint Jean
  • trajet de Alma à Tadoussac en passant par Saguenay et le fjord
  • retour vers Montréal en plusieurs étapes (côte de Charlevoix).

comme vous le voyez, c’est encore assez indéterminé notamment pour les durées sur chaque site…
donc si vous avez des conseils pour améliorer cet itinéraire, nous sommes preneurs !
De même, si quelqu’un a des hébergements à nous conseiller (campings)…
Cela est-il trop à voir, ou pas assez pour 3 semaines ?
se pose aussi la question du canot camping : après avoir fouillé sur différents sites, nous avons du mal à nous organiser, notamment pour ce qui est de la location de la voiture, des hébergements.

merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Avant de vous en dire davantage 1 question se pose…Vous partez quand ?
Avez vous demandez de la documentation et une carte routière auprès de
www.bonjourquebec.com , vous verrez cela vous sera très utile pour estimer les kms .
En 3 semaines votre itinéraire est tout a fait possible et correct .
Pour les hébergements tout dépend de ce que vous désirez , motels, gîte, camping
Dans la documentation vous aurez tous les liens .
Bon dimanche
mamilou

Bonjour,

Je ne peux pas encore vous dire si le Parc de la Mauricie vaut le détour, mais je pense que oui puisuqe j’ai prévu d’y aller l’été prochain ^^

Vous parlez de canot camping, ce ien peut vous interesser : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ2.aspx

Sinon, votre programme en 3 semaines tiens la route.

Au Lac Saint Jean, c’est surtout le zoo de saint félicien qui vaut le détour (selon moi). Par contre le Saguenay offre vraiment de chouettes paysages.
Le parc des Grands Jardins aussi.
Et j’ai aussi beaucoup aimé Charlevoix.

Pour la rando, le parc du Mont Megantic est chouette.

bsr , ns partons en groupe de 7 pers dont 2 enfants besoin d’aide pour achat de billets au meilleur tarif
hébergements ( location appartement ou maison pr 1 mois )
merci

Sujets suggérés

Services voyage