Itineraire et safari Park Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars 2 semaines et demi en ADS, début aout 2018, avec mon fils de 20 ans. Nous ne voulons PAS LOUER DE VOITURE et utiliserons bus et baz bus + vol intérieur entre Le Cap et Jo’burg.
Nous arriverons au Cap et repartirons de Joburg (ou l’inverse car je n’ai pas encore pris mes billets d’avion ?)

Nous prévoyons de faire la région du cap : Le Cap avec Robben Isamand, le cap de bonne espérance via Simon’s town, région des visn et Hermanus puis avion jusqu’à Jo’burg : joburg dont Soweto, Pretoria, Cullinam puis 3 jours dans le Parc Kruger et retour à Joburg.

• Compte tenu de la saison, est il préférerable de faire le voyage dans cet ordre ? Arrivée au Cap et repartir de Joburg ou d’inverser commencer par Joburg etc et Kruger puis la région du Cap ?

• comme nous n’aurons pas de voiture, est il possible de réserver sur place 3 jours de Safari à Kruger et nuits dans le parc ? Ou faut impérativement réserver le plus vite possible depuis la France ? . Le Routad n’est pas clair sur ce point. Je vois qu’il y a un site pour les hebergements DANS le parc mais nous nous souhaiterions une formule de 3 jours de safari et 3 nuits dans le parc (pas de camping mais pas non plus des lodges luxueux) . Si je ne réserve que les hébergements dans le parc, comment ensuite atteindre les camps et circuler d’un camp à l’autre ? J’ai le souvenir qu’au Kenya ou au Sri Lanka, il était très facile de réserver dans les guesthouse ou agences locales une fois sur place sans inquitéude sur la disponibilité.

• je suis une passionnée de singes (moins des babouins) et je vois qu’il y a dans les environs de Nelspruit un “chimp eden sanctuary”. Quelqu’un connait et peut me dire si cela faut la peine ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,

Excuse mon sceptissisme, mais en 15 jours je vois mal comment tu vas pouvoir réaliser ton circuit sans une bagnole!

Vu la saison, je te conseille de te concentrer sur la région de Joburg et Kruger. Au Cap c’est l’hiver et si la malchance est au rendez vous tu risques un temps vraiment pourri…

A+
Annick

Merci pour ton retour précieux Annick !

Sujets suggérés

Services voyage