Bonjour à tous, amis de la Namibie !
Je me permets de poster un énième post le sujet de l itinéraire , j’aurais bien besoin de vos lumières pour finaliser notre périple familial.
Cette aventure est avant tout une SURPRISE pour les 40 ans de mon mari : je l’embarque, avec notre petite fille de 4 ans, à la découverte de ce pays qui semble absolument magique. J’avoue m’y être prise un peu tard (organisation en mai pour un départ mi-octobre…), mais, contre toute attente, je m’en sors plutôt bien côté réservations !
Nous partirons en 4x4 avec tente de toit pour goûter un peu à l’aventure. Pour le moment, j’ai réservé deux nuits en camping et je ne serais pas contre en ajouter une troisième si cela vaut le coup.
J’ai encore deux petits trous dans mon itinéraire et quelques interrogations pour lesquelles je sollicite votre expérience.
Première question : les vols panoramiques.
J’ai vu passer le nom de Sossus Scenic Flights. Certains d’entre vous ont-ils testé ? D’autres compagnies à recommander ? C’est un point qui compte beaucoup pour moi mon mari, pilote de coucou à ses heures perdues. Je crois que vivre un vrai vol de brousse au-dessus des paysages namibiens pourrait être the « cherry on the cake » !
Deuxième sujet : Etosha… ou plutôt l’absence d’Etosha.
Après énormément d’hésitations (et plusieurs nuits à y penser…), j’ai finalement décidé de faire l’impasse sur Etosha. Je sais que ce choix pourra en étonner certains, tant le parc semble incontournable pour beaucoup d’entre vous. Mais avec notre petite exploratrice de 4 ans, je craignais qu’en ajoutant tous les trajets de ce voyage, les longues heures de voiture lui soient pesantes. Je me console en me disant que nous avons encore de nombreux beaux voyages devant nous pour lui faire découvrir d’autres grands parcs animaliers.
Je précise que j’aurais adoré intégrer Onguma bush camp (qui accepte les enfants) mais il n’y avait déjà plus de disponibilités à nos dates. À défaut, nous avons prévu deux nuits à Kambaku. Ce n’est certes pas le grand bush sauvage, mais les sorties à cheval adaptées aux enfants m’ont conquise.
J’aimerais toutefois compléter notre dernière étape avant Windhoek avec un endroit permettant de voir davantage d’animaux. Plus de place à Okonjima pour nous trois, malheureusement. J’ai regardé du côté d’Epako, mais je ne recherche pas spécialement le luxe : plutôt un lieu confortable, avec du charme, une atmosphère authentique, pas trop de monde et quelques belles rencontres animalières.
Enfin, pour la nuit entre Mowani et Kambaku :
Je n’ai malheureusement réussi à obtenir qu’une seule nuit au Mowani Mountain Camp. Je me dis donc qu’une étape intermédiaire pourrait être une bonne idée pour couper la route jusqu’à Kambaku.
J’avais repéré Kifaru. Sur le papier, cela semble très bien, mais une fois encore on est davantage sur un lodge ambiance plus luxe que charme. Quant aux photos du bush camp, elles me laissent un peu sur ma faim en termes de charme. J’avoue avoir un faible pour les petites adresses pleines de caractère, celles qui ont une âme et dont on se souvient longtemps.
Si vous connaissez quelques pépites dans ce secteur, je suis toute ouïe !
Bref, si vous avez des conseils, des coups de cœur, des retours d’expérience, je suis preneuse de tout. Parce qu’organiser ce voyage est déjà une belle partie de l’aventure, mais j’avoue que j’aimerais parfois pouvoir débattre de mes choix avec quelqu’un d’autre que moi-même…
Merci beaucoup pour votre aide !
Voici notre itinéraire actuel :