Itinéraire et conseil

Forum Namibie

Bonjour à tous, amis de la Namibie !

Je me permets de poster un énième post le sujet de l itinéraire , j’aurais bien besoin de vos lumières pour finaliser notre périple familial.

Cette aventure est avant tout une SURPRISE pour les 40 ans de mon mari : je l’embarque, avec notre petite fille de 4 ans, à la découverte de ce pays qui semble absolument magique. J’avoue m’y être prise un peu tard (organisation en mai pour un départ mi-octobre…), mais, contre toute attente, je m’en sors plutôt bien côté réservations !

Nous partirons en 4x4 avec tente de toit pour goûter un peu à l’aventure. Pour le moment, j’ai réservé deux nuits en camping et je ne serais pas contre en ajouter une troisième si cela vaut le coup.

J’ai encore deux petits trous dans mon itinéraire et quelques interrogations pour lesquelles je sollicite votre expérience.

Première question : les vols panoramiques.
J’ai vu passer le nom de Sossus Scenic Flights. Certains d’entre vous ont-ils testé ? D’autres compagnies à recommander ? C’est un point qui compte beaucoup pour moi mon mari, pilote de coucou à ses heures perdues. Je crois que vivre un vrai vol de brousse au-dessus des paysages namibiens pourrait être the « cherry on the cake » !

Deuxième sujet : Etosha… ou plutôt l’absence d’Etosha.
Après énormément d’hésitations (et plusieurs nuits à y penser…), j’ai finalement décidé de faire l’impasse sur Etosha. Je sais que ce choix pourra en étonner certains, tant le parc semble incontournable pour beaucoup d’entre vous. Mais avec notre petite exploratrice de 4 ans, je craignais qu’en ajoutant tous les trajets de ce voyage, les longues heures de voiture lui soient pesantes. Je me console en me disant que nous avons encore de nombreux beaux voyages devant nous pour lui faire découvrir d’autres grands parcs animaliers.

Je précise que j’aurais adoré intégrer Onguma bush camp (qui accepte les enfants) mais il n’y avait déjà plus de disponibilités à nos dates. À défaut, nous avons prévu deux nuits à Kambaku. Ce n’est certes pas le grand bush sauvage, mais les sorties à cheval adaptées aux enfants m’ont conquise.

J’aimerais toutefois compléter notre dernière étape avant Windhoek avec un endroit permettant de voir davantage d’animaux. Plus de place à Okonjima pour nous trois, malheureusement. J’ai regardé du côté d’Epako, mais je ne recherche pas spécialement le luxe : plutôt un lieu confortable, avec du charme, une atmosphère authentique, pas trop de monde et quelques belles rencontres animalières.

Enfin, pour la nuit entre Mowani et Kambaku :
Je n’ai malheureusement réussi à obtenir qu’une seule nuit au Mowani Mountain Camp. Je me dis donc qu’une étape intermédiaire pourrait être une bonne idée pour couper la route jusqu’à Kambaku.

J’avais repéré Kifaru. Sur le papier, cela semble très bien, mais une fois encore on est davantage sur un lodge ambiance plus luxe que charme. Quant aux photos du bush camp, elles me laissent un peu sur ma faim en termes de charme. J’avoue avoir un faible pour les petites adresses pleines de caractère, celles qui ont une âme et dont on se souvient longtemps.

Si vous connaissez quelques pépites dans ce secteur, je suis toute ouïe !

Bref, si vous avez des conseils, des coups de cœur, des retours d’expérience, je suis preneuse de tout. Parce qu’organiser ce voyage est déjà une belle partie de l’aventure, mais j’avoue que j’aimerais parfois pouvoir débattre de mes choix avec quelqu’un d’autre que moi-même…

Merci beaucoup pour votre aide !
Voici notre itinéraire actuel :

Bonjour :sunny:

Pour le jour 18 vous pourriez faire un arrêt au Vingerklip afin de voir les magnifiques formations rocheuses, mais est-ce que la petite sera intéressée?

Sinon, un peu plus loin sur votre route, j’avais repéré le Sophienhof Lodge pour un prochain voyage, il y a plein d’animaux et ils proposent des game drives sympa, à voir si c’est adapté aux enfants?

Bonjour,

Entre Mowani Camp et Kambaku, je verrai bien une nuit à Ugab Game Farm. Les enfants de 4 ans sont gratuits. Pas mal d’animaux qui viennent s’abreuver au trou d’eau, notamment des rhinos.

Kambaku est une super bonne adresse! Bon choix.

Entre Kambaku et Windhoek, vous pourriez aller au Weaver’s Rock Guest Farm qui est très famille. Plus proche de Windhoek vous avez aussi Omatozu Safari Camp. Très bien aussi. Aux deux endroits on peut aussi camper.

A plus
Annick

Personnellement, je suis assez surpris de vos choix d’hôtels à Windhoek : The Weinberg et le Heinitzburg. J’aime pas du tout …
Chers et sans charme particulier.

Bonjour,

À propos de pépite, j’aurais bien répondu Vingerklip, comme Vanessa.
Toutefois peut-être pas bien adapté pour une enfant de 4 ans…

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Pour moi entre Kambaku (ce qui me dérange c’est que ce soit une réserve accueillant des chasseurs) et Windhoek , je choisirais Otjiwa, reste à vous assurez des sorties possibles avec votre petite fille. Mais les chalets familiaux sont très beaux, en tous cas celui que nous avions eu et la sortie à pied à la recherche des rhinocéros, reste un souvenir inoubliable. Les habitués du forum ont parlé plusieurs fois de Düsternbrook, que je vais peut-être tester l’an prochain.

Bonjour,

Je ne connais pas Otjiwa ( pas encore!), il faudrait juste vérifier ce qui est faisable avec une petite de 4 ans.

Par contre, je ne retournerai pas à Düsternbrook qui a beaucoup baissé en qualité pour ce qui est de l’accueil et des repas. Et si en plus vous ne parlez pas allemand, vous avez tout faux!
Notre dernier passage ( dec 2022) a été très décevant.
Le site est joli mais ça ne fait pas tout.

Pour le 22/10, si le vol n’est qu’à 14h le lendemain, je suggérerais de dormir à Immanuel Wilderness ( au nord de Windhoek) ou bien à la rigueur à Okapuka Lodge.

Bonne journée,
Patou

@pawpo

Bonjour,

Je me décide à vous écrire!
Je suis navrée que vous n’alliez pas à Etosha, ne serait-ce que pour 1 nuit , le plus près de votre parcours étant Okaukuejo et son trou d’eau magique ( pour moi, en tout cas!!!)

Sur le trajet entre Twyfelfontein et Otjiwarongo vous passerez sans doute par Outjo, et de là, Etosha n’est qu’à 1h30 de route (+ 1/2 h pour Okaukuejo).
Dommage pour la magie des trous d’eau! (Surtout en saison sèche!!!) …

Otjiwarongo est à 45 minutes d’Outjo.

Allez au moins voir les guépards du CCF depuis Otjiwarongo?

Enfin, si votre vol de retour n’est qu’à 14h de 23/10, vous n’êtes pas obligés de vous précipiter pour dormir à Windhoek le 22/10.
Il y a des hébergements sympas au nord de Windhoek et pas loin!
Ce qui vous donnerait un peu plus de souplesse.

Cordialement,
Patou

Düsternbrook est un lieu assez particulier.
Tout en étant près de Windhoek, on est en plein bush, dans une très ancienne ferme et une des premières guestfarms de Namibie.
Plusieurs catégories de chambres, à des prix vraiment très corrects. Un petit côté capharnaüm quand même.
L’environnement est superbe. Et, rareté dans ce coin-là, ils ont des hippos.

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses et recommandations !

Je vais regarder plus en détail les différents hébergements suggérés :blush:. J’ajouterai également une visite du CCF à notre itinéraire, sous réserve qu’ils accueillent les enfants. Je me renseignerai et viendrai partager l’information ici, cela pourra peut-être être utile à d’autres voyageurs.

Pour notre dernière nuit, je cherche un hébergement à Windhoek afin de restituer le véhicule la veille du départ (en ville ou directement à l’aéroport) et partir sereinement le lendemain. Si vous avez des adresses à recommander, je suis preneuse.

Enfin, concernant les vols panoramiques, certains d’entre vous ont-ils testé ? Si oui, lesquels recommanderiez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours
Et bon après midi

Pour le CCF, il y a un âge minimum pour le Cheetah Run (16 ans), mais rien n’est indiqué pour les autres activités, juste la mention 50% de réduction au-dessous de 12 ans.
Contactez-les pour vous faire confirmer ce que vous pouvez faire ( réservation inutile).

Pour des hébergements sympas au nord de Windhoek :
Okapuka Lodge, au bord de la B1.
Immanuel Wilderness Lodge.

Pour ne pas dormir en ville!

À+,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage