Bonjour,
nous envisageons un séjour de 3 semaines environ en Russie l’été prochain. Nous sommes en discussion avec une famille de St Petersbourg pour un échange de maison, nous pourrions utiliser leur voiture durant notre séjour à SPB.
Notre séjour pourrait se dérouler entre le 24 juillet et le 15 aout (les vols ne sont pas réservés).
L’itinéraire pourrait se dérouler comme suit:
Arrivée Moscou : 3 jours plein de visite
5 jours dans l’anneau d’or (étapes à déterminer mais je crois qu’on va faire cool, en se focalisant sur 2 ou 3 sites…).
Retour à moscou et 2 jours plein de visites, puis départ pour SPb en train et 10 jours à SPB durant lesquels nous pourrions faire une virée de 3 jours à Petrozavodsk pour visiter Kiji.
Et voici les questions
- Je préférais commencer par Msc et terminer par SPb, pour finir par la ville la plus “belle”? Mais ne vaut-il pas mieux le faire dans le sens inverse pour faire moscou mi-aout, où il fera peut-être mois chaud? Sur Moscou, faut-il craindre la chaleur au point de dénicher un hébergement avec clim? Nous pouvons aussi retarder notre séjour d’une ou 2 semaines plus tard.
- Est-ce que ça vaut le coup de faire tant de route depuis SPB pour aller à Petrozavodsk 3 jours, et visiter Kijii ? Googlemap indique environ 5h30 de route: c’est bien ça, même en été?
- Question douane: combien de litre de vodka sommes nous autorisés à rapporter (j’adore la vodka
!!!) - Nous louerons probablement une voiture pour l’anneau d’or. Faut-il viser un SUV (beurk) ou une petite citadine suffira?
Voilà pour le moment, plein d’autres questions viendront surement plus tard ![]()
Merci!
Eve