Nous partons pour 14 nuits en Californie fin février : arrivée à San Francisco où nous comptons passer 4 nuits et départ de Los Angelès.
Nous
cherchons un itinéraire en voiture passant par la côte jusqu’à au moins
San Diègo, nous aimerions aussi aller à Death Valley. Est-ce que c’est
cohérent?
Par où passer?
Sinon, est-ce que cela serait plus logique de visiter Josuah tree (nous aimons la chaleur),
Nous aurions aimé faire d’autres parcs,
mais vu la saison et le temps dont nous disposons, cela nous semble
difficile, surtout que nous ne voulons pas faire de trop grandes étapes.
Merci de vos conseils, nous aimerions commencer à réserver certaines étapes.
Pas mal d’idées en tapant dans “recherche” par exemple: “route C1 point lobos heart castle”
On tombe sur plusieurs conversations qui détaillent ce que l’on peut faire
Attention, les mammifères marins se font plus rares en hiver, il faut attendre mars pour qu’ils commencent à se rassembler
Aller à Joshua tree pourquoi pas, mais pas pour y trouver la chaleur, juste des températures printanières, death valley, ce sera juste des températures d’un été normand, pas d’un été du midi!
Merci beaucoup de votre réponse rapide, mais sur les discussions conseillées, je n’arrive pas à trouver un itinéraire intéressant de la côte californienne à Death valley. Quand vous parlez de mammifères marins, s’agit-il des otaries de S.F. ou des éléphants de mer sur la côte? Je suis un peu déçue car je croyais qu’on pouvait en voir toute l’année.
C’est la population d’éléphants de mer qui diminue beaucoup l’hiver
Les sea lions de San francisco sont plutôt sédentarisés
Pour aller à Death valley pas vraiment le choix, il faut contourner la Sierra Nevada par le sud
Que l’on parte de San Luis Obispo, Santa Barbara ou Los angeles, c’est à la louche 6h de route par un trajet pas vraiment fantastique, et autant dans l’autre sens