Je suis en train de préparer un voyage en Ecosse à deux pour fin avril - début mai.
Nous prévoyons de louer une voiture.
Pouvez-vous me donner vos avis sur l’itinéraire que j’ai prévu: nous souhaitons voir plein de choses sans pour autant passer tout notre temps sur la route, c’est-à-dire que nous souhaitons alterner route et ballades de quelques heures.
28/04 arrivée à Edimbourgh
29/04 Edimbourgh
30/04 départ Edimbourgh dans la journée, train vers Inverness
03/05 Ullapool à Gairloch, la route longe plusieurs lochs, ballade (56miles)
Nuit à Gairloch
04/05 Gairlock à Broadford (isle of Skye) (80miles)
Nuit sur Skye
05/05 Skye
Nuit sur Skye
06/05 Skye
Nuit sur Skye
07/05 Ferry Skye - Mallaig
Promenade Loch Nevis, éventuellement croisière
Nuit dans le coin du Loch Nevis
08/05 Route vers Fort William, ballade dans le coin
09/05 Ballade Loch Lomond
10/05 Rendre la voiture à Glasgow
Avion de retour à Glasgow
D’avance, merci pour vos remarques et idées.
Faut-il réserver l’ensemble des logements à l’avance à cette époque?
Merci encore,
Amélie
calamity.jane2
Bonjour,
Juste une remarque à propos du loch Nevis, que j’aime vraimentbeaucoup. Vous pouvez loger soit à Mallaig (qui n’est pas au bord duloch Nevis), soit à Inverie, mais c’est dans le Knoydart. La baied’Inverie est vraiment très belle., à toute heure du jour.Pour bienvoir le loch Nevis, il faut aller à Inverie en passant par Tarbet (latraversée directe est moins intéressante), par Bruce Watt Cruises ouSeabridge Knoydart: vous trouverez facilement les références. Il fautréserver par téléphone, du moins à certaines périodes.
Calamity Jane
joyce3
Bonjour. Votre itineraire me semble très bien…mais, n’étèrnisez pas trop autour d’Inverness/Loch Ness…mais je comprends votre passage par là pour la location de voiture !
Personellement, j’ai voyagé au nord-ouest de l’Ecosse l’an dernier fin avril/début mai (d’habitude je fais mon voyage itinerant le mois de juillet…) et j’ai pu profiter d’un méteo merveilleux, que du soleil
Vous avez raison de faire le circuit sur le peninsule àpd Kylesku pour aller vers Lochninver, petite route mais très jolie…puis, si vous avez le temps, ça vaut la peine de faire le petit aller-retour vers Achmelvic…
A Mallaig je n’avais reservé le bateau vers Knoydart que le jour avant.(n’oubliez pas que vous ne pouvez pas aller avec la voiture si vous pensez passer la nuit !)
Pour les reservations à l’avance ou pas…oui, plus de liberté sans resa…certes, un peu moins de touristes à cette époque qu’en plein été…mais, dans les endroits plus retiré, peut-etre plus sage de reserver à l’avance…meme si je vois toujours des B&B sur ma route avec de la place (panneaux dehors avec “vacancies” ou “no vacancies”)
A Gairloch, www.auldalliancebandb.co.uk , couple franco-écossais, accueil sympa ! Je pense indispensable de reserver l’accomodation à l’avance si une nuit à Knoydart.
Anonyme4
Super, on fait +/- le même trajet début mai, pour montrer l’Ecosse à un couple d’ami.
Pour votre logement, tout dépend quel type vous recherchez.
Les B&B sont souvent d’un excellent rapport qualité/prix, et le scottish breakfast est tellement copieux qu’on saute tous les repas du midi!
Il y en a plein! Si vous êtes hors congé, vous n’aurez sans doute pas de problème à trouver des logements.
Attention à l’Ile de Skye, très fréquentée. Je ne m’y risquerais pas sans réserver, mais c’est mon avis personnel. D’autres forumeurs ont une bien plus garnde expérience de l’Ecosse que moi.
Bon voyage!
calamity.jane5
Bonjour,
Si vous voulez voir le loch Nevis et aller à Inverie, il y a unepromenade intéressante à faire (je ne la connais pas, ce n’était paspossible en Avril, le bateau ne s’arrêtant l’année dernière à Tarbetqu’en Mai,mais j’ai très bien vu le col qui sépare le loch Nevis et leloch Morar au dessus de Tarbet), et je ne sais pas si c’est faisable àl’aller ou au retour. Il s’agit d’aller de Tarbet au bord du loch Nevisà Morar ou à l’inverse de Morar à Tarbet en longeant le loch Morar.L’embarquement ou le débarquement à Tarbet est spectaculaire: un petitcanot vient chercher les passagers: nous avions même vu en 2010débarquer un chat dans son panier.
Il est très intéressant d’aller voir le loch Hourn, mais l’aller retour (facile) à partir d’Inverie fait 26 km.
En ce qui concerne le logement, si ce n’est pas une semaineexceptionnelle (il faut vérifier cela sur le planning des réservationssur internet, nous n’avions eu aucun mal ni en Juin 2010, ni en avril2012, à trouver de la place au bunkhouse de la fondation Knoydart: iln’y avait, nous compris, que 5 personnes au bunkhouse quand nous ysommes passés.
Calamity jane
ameliemarc6
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours très enrichissant, Je vais regarder plus en détails vos propositions et idées.
Je n’ai plus qu’à me préparer à la conduite à gauche maintenant!
encore merci, Amelie
Anonyme7
Bonjour, concernant la conduite à gauche, on nous avait conseillé de louer une automatique, pour avoir déjà ça en moins à coordonner, étant donné que les commandes sont inversées
Et ce conseil fut des plus précieux, ça a grandement facilité la vie de mon mari! J’avoue que ce qui nous demandait une grande concentration était les ronds-points, ça fait tout drôle de partir vers la gauche! Cela dit, la signalisation est très claire, et il y a beaucoup de rappels.
Il faut être prudent sur les longues routes isolées, car par réflexe, on se déporte involontairement et inconsciemment vers la droite; s’il y a un tournant, on peut se trouver face à un obstacle inattendu, en étant totalement en tort.
Bonne route!